présentation / Conseil

Répondre
brunosaab
Messages : 3
Inscription : lun. mai 16, 2022 8:27 am

présentation / Conseil

Message par brunosaab » lun. mai 16, 2022 11:21 am

Bonjour à tous,
Je m'appelle bruno et j'habite le plus au sud possible de la France.
je suis déjà possesseur de SAAB (900 turbo 16 cabriolet de 1991 175cv) que j'utilise seulement le Week end.

Je souhaite acquérir pour tous les jours une 9-5 ou 9-3 v6 turbo break de préférence ( mais pas obligatoire) en boite méca (obligatoire :D ).
Je souhaite aussi rouler à l'E85.

Que pensez vous de mon choix?
Faut -il privilégier les 1eres ou secondes générations?

Je vous met le lien d'une annonce d'un pro que j'ai contacté.
Je voudrais passer par un pro car j'ai un véhicule à reprendre et je veux pas me prendre la tête.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2124030360.htm

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: présentation / Conseil

Message par toto435 » lun. mai 16, 2022 11:25 am

Bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, n'hésite pas à nous présenter ta 900 ici : viewforum.php?f=80

Et pour la 9-5, je ne vais pas dire que c'est une mauvaise idée, j'en ai une en Aero :lol:
Par contre, déjà en Belgique je trouve ça génial, alors chez toi cherches-en une avec les sièges ventilés !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: présentation / Conseil

Message par homerisback » lun. mai 16, 2022 12:01 pm

Bonjour et bienvenue,
Il n'y a pas de mauvais choix, juste des plus simples que d'autres... et dans le domaine, V6 et E85 n'est pas le plus simple et te demandera de passer par un pro pour avoir une carto vraiment adaptée à ton moteur ; je ne sais pas si cette étape fait partie de ton projet.

9.5 à partir de 2006 et 9.3 à partir de 2007-2008 sont trouvables Biopower (E85) en première monte et te permettent de bénéficier d'une CG à 50% ou totalement gratuite ainsi qu'une vignette Crit'air 2 si cela peut te servir...
Sinon toutes les 9.3 et 9.5 4 cylindres essence d'origine sont éthanolisables sans grande difficulté, les versions les plus puissantes d'origine (230/250cv) n'offriront cependant peu ou pas de gain de puissance (limitation des injecteurs d'origine) sans modification.

Celle que tu as mis en annonce semble très bien et peu kilométrée pour son âge ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

brunosaab
Messages : 3
Inscription : lun. mai 16, 2022 8:27 am

Re: présentation / Conseil

Message par brunosaab » lun. mai 16, 2022 12:54 pm

Merci pour vos réponses.
J'ai contacté le vendeur qui me dit que les coussinets ont été changés en préventif et que le véhicule vient d'Espagne.
Qu'en pensez vous?

brunosaab
Messages : 3
Inscription : lun. mai 16, 2022 8:27 am

Re: présentation / Conseil

Message par brunosaab » lun. mai 16, 2022 12:58 pm

Le vendeur me précise aussi qu'il peut la passer à l'éthanol mais je ne sais pas si c'est boitier ou carto

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: présentation / Conseil

Message par homerisback » lun. mai 16, 2022 6:29 pm

brunosaab a écrit : lun. mai 16, 2022 12:58 pmLe vendeur me précise aussi qu'il peut la passer à l'éthanol mais je ne sais pas si c'est boitier ou carto
Le boitier n'a aucun intérêt sur une Saab de cette génération, sauf si c'est pour avoir la CG en règle...
Une reprog fera beaucoup mieux le boulot, l'ECU sait parfaitement gérer le flexfuel, bien mieux qu'un boitier :roll:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: présentation / Conseil

Message par rikard92 » mar. juin 07, 2022 2:02 pm

Hello bienvenue!

Effectivement une simple reprog suffit, ces blocs sont fait pour cela pas besoin si c'est une biopower (écrit sur la malle) mais je crois que ce n'est pas le cas sur ce millésime, apparu bien plus tard sur les phases 3...que j'apprécie moyen niveau face... :)

Moi je m'orienterai sur une phase 2 (meme si j'adore le look des 1, avec leurs petits EG)...et direct prepa moteur maptun 1....tu peux sortir dans les 285cv de mémoire voir plus avc changement de divers organes...

Mais sinon oui ca vaut le coup mais prepa chez un pro...injecteurs etc...

Ton modéle je l'avais vu, j'adore le look du Kombi boite manuelle c'est assez rare dc recherchée et elle est super guidée...par contre pour une AERO pas tres equipée....pas de SC, pas de TO... par contre les belles jantes 3 branches en 17....qui font leur effet en font une VRAIE SAAB...pas aseptisée esthétiquement par les modeles d'apres....mise à part les modeles HIRSCH bien sur!

en 230cv ca marche deja fort crois moi!
la transfo ethanol c'est pour gagner en agrément et en sousous à la pompe....et tu fais indifferemment du SP ou de lethanol, pratique!!!

Et soit dit en passant je sens que la cote remonte pour ces modeles, si bien entretenus et c'est souvent le cas par nous les passionnés (et oui qui sont les fous qui mettraient plus de 10k dans une marque disparue en critair 3!!! ) peu importe le kilometrage, ça remonte...

Au plaisir de te lire !
Dernière modification par rikard92 le mar. juin 07, 2022 2:06 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: présentation / Conseil

Message par rikard92 » jeu. juin 09, 2022 3:56 pm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2159772407.htm

tas vu celle la?
parait honnete, la config est tres sympa!

banquette arr chauffante + ventilé à l'avant....reprog ethanol top! l'aileron est tres rare!

le genre de caisse si tu l'as suit bien...tu ne perdras pas dessus! bref à garder si j'avais la place!

Répondre

Revenir à « 9.5 (de 1998 à 2009) »