Petit nouveau et ignorant de l'espèce: 9-3 cabrio 2.0t , moteur 205e, bva, 150 000 km, 2002

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2874
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Petit nouveau et ignorant de l'espèce: 9-3 cabrio 2.0t , moteur 205e, bva, 150 000 km, 2002

Message par fsn38 » mer. mai 18, 2022 4:25 pm

petitapetit a écrit : mer. mai 18, 2022 3:40 pm :roll: Bon, le proprio n'est plus chaud pour vendre, il craint d'avoir trop de frais et veut la garder.... Donc je suis de nouveau en mode recherche...
Si il la garde sans faire les frais (notamment la pompe à essence) il risque, après immobilisation, d'avoir encore plus de frais dans quelques années! :D

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Petit nouveau et ignorant de l'espèce: 9-3 cabrio 2.0t , moteur 205e, bva, 150 000 km, 2002

Message par petitapetit » mer. mai 18, 2022 5:00 pm

Concernant la rouille des dessous, qu'est ce qui est acceptable , càd, pas exorbitant a réparer, les contre-ailes arrière perforées je commence à connaître j'en ai vu quelques bêtes à chagrin, déjà à ce stade, l'essieux arrière bien bouffé mais pas irrécupérable aussi.

Par contre, jusqu'à présent, les fonds de coffre c'est relativement préservé en général, de même que les bas de caisse latéraux et planchers, est ce un bon signe dans ce cas , ou un leurre....

Faut il démonter les plastiques dans les ailes avant pour vérifier dessous, sont il efficaces ou cache misères...,?

Vu du dessous, les jointures contre ailes ailes arrières sont elles un peu béantes d'origine (finition approximative)?, ou leur béance trahis un problème sous jacent...

Si quelqu'un a des photos de dessous ça m'intéresse, je n'ai pas trouvé de post intitulé "merguez bien mûre" ou "prête à rentrer sous terre " dans ce forum ci, ça existe ailleurs, si si....... :lol:

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Petit nouveau et ignorant de l'espèce: 9-3 cabrio 2.0t , moteur 205e, bva, 150 000 km, 2002

Message par petitapetit » mer. mai 18, 2022 5:42 pm

fsn38 a écrit : mer. mai 18, 2022 4:25 pm Si il la garde sans faire les frais (notamment la pompe à essence) il risque, après immobilisation, d'avoir encore plus de frais dans quelques années! :D
C'est dommage pour l'auto, qui je soupçonne va finir à la casse, invendable, ou en Afrique, conduite à droite, bva, gros problèmes de vernis sur le capot et un pare choc, comme il ne veut pas descendre en dessous de 2500€.... :roll:
Ca fait un an qu'il l'a achetée à son premier propriétaire et qu'il la laisse dehors sans rien y faire, elle a déjà pris un sérieux coup de vieux en un an....

Mais c'est son problème, pas le mien...

Répondre

Revenir à « 9.3 (de 1998 à 2002) »