Choix Saab 900 T16 BP ou HP
Publié : mar. mai 03, 2022 4:50 pm
Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet car je suis à la recherche d'une Saab 900 Classic et j'hésite entre les versions basses pressions et hautes pressions.
J'ai pu lire quelques informations sur des forums anglais/US, en résumé:
900 T16 HP:
- boite type 7 ou 8 donc plus longue
- bien pour l'allonge donc l'autoroute
- plus complexe à conduire en ville
- 175 ou 185CV suivant le boitier
900 T16 BP:
- boite plus courte, idéal pour les reprises
- régime moteur plus élevé sur autoroute à vitesse equivalente
- moins puissante, 145CV de base
Est-ce qu'il y a des passionnés ayant eu l'occasion de tester les deux versions pour me faire un descriptif de la différence de ressenti entre les deux versions et m'aider à choisir ?
Merci à tous !!
A bientôt en Saab !
Je me permets de créer ce sujet car je suis à la recherche d'une Saab 900 Classic et j'hésite entre les versions basses pressions et hautes pressions.
J'ai pu lire quelques informations sur des forums anglais/US, en résumé:
900 T16 HP:
- boite type 7 ou 8 donc plus longue
- bien pour l'allonge donc l'autoroute
- plus complexe à conduire en ville
- 175 ou 185CV suivant le boitier
900 T16 BP:
- boite plus courte, idéal pour les reprises
- régime moteur plus élevé sur autoroute à vitesse equivalente
- moins puissante, 145CV de base
Est-ce qu'il y a des passionnés ayant eu l'occasion de tester les deux versions pour me faire un descriptif de la différence de ressenti entre les deux versions et m'aider à choisir ?
Merci à tous !!
A bientôt en Saab !