Faux contacts électriques saab 9 3 1,8 T Biopower cab 2008

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
staby
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 28, 2022 5:26 pm

Faux contacts électriques saab 9 3 1,8 T Biopower cab 2008

Message par staby » ven. avr. 29, 2022 12:18 pm

Bonjour, je suis confronté à de multiples faux contacts électriques depuis un très violent orage, je n'ai pas pris la foudre mais l'autoroute était inondée et je ne me suis pas arrêté, qui touchent quasiment tous les domaines.
Lève vitre qui une fois remonte en continu, une autre fois remonte en étant aidé, verrouillage centralisé, une fois je peux fermer, une autre fois non, en revanche je peux toujours ouvrir, lampes de plafonnier, de coffre qui s’allument ou non d’ailleurs, enfin et peut être plus grave, je ne peux plus me mettre en plein phare et quand j'y arrive difficilement, je ne peux plus les éteindre, ce qui signifie que je ne pourrai plus passer au contrôle technique.
Si quelqu'un a une quelconque idée de l'origine de ces petites pannes qui pourront me gâcher à terme la vie, il est le bienvenu.
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Faux contacts électriques saab 9 3 1,8 T Biopower cab 2008

Message par homerisback » ven. avr. 29, 2022 9:30 pm

Bonjour,
Il y a fort à parier que de l'eau est entrée là où elle ne devait pas...
Soit dans une des boites électriques sous le capot moteur, soit sous les moquettes avant (conducteur & passager), ou les deux
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

staby
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 28, 2022 5:26 pm

Re: Faux contacts électriques saab 9 3 1,8 T Biopower cab 2008

Message par staby » sam. avr. 30, 2022 9:29 am

Merci et si tel est le cas, que doit/ peut on faire ?
Staby

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Faux contacts électriques saab 9 3 1,8 T Biopower cab 2008

Message par homerisback » sam. avr. 30, 2022 11:01 am

staby a écrit : sam. avr. 30, 2022 9:29 amMerci et si tel est le cas, que doit/ peut on faire ?
Pour les boites électriques, les ouvrir, chercher des traces d'oxydation et les nettoyer avec du nettoyant contact. Voir s'il reste de l'eau stagnante dedans et faire sécher au max.
Je parlais de l'eau sous les moquettes car c'est arrivé à quelqu'un ici qui avait aussi beaucoup de soucis électriques jusqu'à ce qu'il découvre que les mousses sous les moquettes étaient imbibées d'eau et créaient des faux contacts/courts-circuits dans les faisceaux qui se baladent là dessous. Pour ça, hormis démonter les garnitures et aller voir dessous, pas d'autre solution :|
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

staby
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 28, 2022 5:26 pm

Re: Faux contacts électriques saab 9 3 1,8 T Biopower cab 2008

Message par staby » sam. avr. 30, 2022 1:52 pm

Merci beaucoup, ça me semble être une bonne base de départ. Éventuellement, je vous tiendrai au courant.
Bon Week End
Staby

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »