Nouveau membre présentation

Présentation, historique, entretien... de vos SAAB
Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Nouveau membre présentation

Message par homerisback » dim. mai 08, 2022 9:33 pm

petitapetit a écrit : dim. mai 08, 2022 9:26 pm je ne partage pas ton avis , en tous cas dans celle là, le cuir est de très bonne qualité, épais , charnu, et régulier, j'avoue que dans les autres Saab que je suis allé voir ou vues sur le net , le cuir est ...fort moyen....
Je confirme pour avoir les deux générations dans le garage (2002 & 2010) la qualité entre les deux est fort différente, le 2002 est bien plus épais et solide que le 2010 :|
Néanmoins en 2002, on est sûrement déjà éloigné des standards de qualité encore plus anciens, mais ça j'ai pas connu personnellement...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » dim. mai 08, 2022 9:35 pm

Aie, donc ce sera démontage du carter contrôle approfondi et nettoyage de la crépine, je n'ai pas l'intention de remplacer le moteur sur bris de turbo....
Je ne me trompe pas , la sus dite crépine est bien dans le carter .....???

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Nouveau membre présentation

Message par homerisback » dim. mai 08, 2022 10:15 pm

petitapetit a écrit : dim. mai 08, 2022 9:35 pmJe ne me trompe pas , la sus dite crépine est bien dans le carter ?
Absolument.
Tu trouveras une mine d'infos (ya peut-être du tri à faire) dans ce fil consacré au sujet...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34738
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Nouveau membre présentation

Message par milou_info » lun. mai 09, 2022 7:14 am

Oh la belle rouge ! T'as pas le droit de le mettre en jaune, rouge un jour, rouge toujours !

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Nouveau membre présentation

Message par fsn38 » lun. mai 09, 2022 8:40 am

Conduite à droite ou pas, je ne vois pas Saab fournir une qualité spécifique et différent pour les clients d’outre Manche même si ces derniers sont de fins connaisseurs en cuir.
Il est vrai que les 9.3NG avaient encore abaissé le niveau sur ce point en adoptant ce que l’on appelle un cuir reconstitué. (Projection sur toile de résidu animal) Loin très loin d’une peau.
Alors soit ton intérieur a été refait avec un vrai cuir (ce dont je doute) soit il a été rénové pour lui redonner une seconde jeunesse pour la vente. (Plus probable)
Quoi qu’il en soit, pour moi la sellerie sur ces générations n’est pas à la hauteur du standing que voulait se donner Saab. Il n’y a qu’à voir ce que proposait ses concurrents (Audi, BMW, Mercedes) pour voir que leurs cuirs étaient bien meilleurs et surtout….présent sur l’ensemble des parties du siège!
(Les parties latérales basses Saab sont en simili)

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » lun. mai 09, 2022 10:28 am

Salut Fsn38,

Il n'y a pas vraiment débat.

Sauf que surestimes beaucoup le cuir des concurrents.... J'ai vu des M3 en 1987 dont les coutures de siège lâchaient après 2 ans...

J'ai aussi vu d'excellents sièges en superbe full véritable bébé skai sauvage durer plus de trente ans sans défaut... Même le célèbre Connoly n'est pas forcément le plus durable , teint en surface...

Euh, cuir sur tout le siège, non, le cuir devant et skai sur le reste, côtés et dos est très fréquent, y compris chez Porsche, même sur un intérieur soi-disant full cuir en option très chère, je sais, j'en ai trois.

Et je suis d'accord, la qualité des cuirs et leur résistance est de pire en pire avec les années

ceci dit, contrairement aux légendes urbaines, le cuir est une matière vivante, et demande de l'entretien quoiqu'en disent les marchands de voitures, et donc la plupart des gens ont tendance à l'oublier.

Bref, je suis content que les sièges de celle ci soient si bien "conservés", peu importe la cause ou la raison....

Bien Maître Milou, j'entend et j'obéis, rouge donc c'est et cela restera ....!....Euh, peut être un covering jaune , pour le fun sans toucher à l'origine.....??

Merci pour le lien Homer, ça sera utile ;), clairement ce n'est pas "straight forward" comme démontage sur une BVA....

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Nouveau membre présentation

Message par homerisback » lun. mai 09, 2022 1:09 pm

Ah il se rebiffe avec ce jaune notre ami :lol:
Mais quelque soit la couleur que tu choisiras, elle sera belle ;)

Pour la crépine, c'est un chantier assez lourd quand il est fait seul.
Avant de t'y lancer, vérifie le train avant (silentblocs, suspensions, direction, rotules, cardans). Si une intervention dessus est nécessaire, ça vaut le coup de tomber tout le berceau et du coup l'accès à la crépine est ultra easy 8-)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » lun. mai 09, 2022 1:15 pm

Bien reçu, dans tous les cas, je comptais vérifier tous les trains avant et arrière, rotules et roulements , j'ai lu que les bras de suspension avant étaient des pièces d'usure a remplacer à un moment, donc....oui....;)...Comme je l'ai pas cher, je la considère comme une bonne base, autant faire du bon travail dessus, pour une remise à jour optimale.
Je pense que si je fini à 6000-6500€ tout compris, j'ai encore fait une affaire.

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Nouveau membre présentation

Message par PHILS » lun. mai 09, 2022 8:10 pm

Allez je m'y mets aussi, en rouge elle est superbe et tu verras à force d'efforts pour la faire sortir du rayon charcuterie tu trouveras que c'est la plus belle Saab du club ou la plus attachante pour ne pas vexer Toto et tu vas en devenir zinzin .
Bon courage et on va suivre de près tes aventures .
Fais gaffe au début avec une Anglaise on a tendance à rouler au milieu.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Nouveau membre présentation

Message par homerisback » lun. mai 09, 2022 8:57 pm

petitapetit a écrit : lun. mai 09, 2022 1:15 pmComme je l'ai pas cher, je la considère comme une bonne base, autant faire du bon travail dessus, pour une remise à jour optimale.
J'aime cet état d'esprit ! :jap:
En effet les bras oscillants sont "consommables" dans le sens où le pivot/rotule inférieur est moulé dans le corps du bras... J'ai essayé la version normale (9.3 coupé, 205cv) et la version polyuréthane renforcée (9.3 cab, 180 cv)... pas vraiment de différence à vrai dire.

Par contre j'ai pensé à un truc, vu que tu as une conduite à droite : peut-être que le renfort de crémaillère de direction serait le bienvenu sur ton modèle pour éviter la déformation/fissuration de la cloison pare-feu. Ils l'ont fait dans WD avec la 9.3 Cab bleue (je ne me souviens plus s'ils l'on fait sur la Viggen :ange:)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1225
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouveau membre présentation

Message par AlexD » lun. mai 09, 2022 9:04 pm

Bonsoir,

Je ramène ma fraise aussi ( c'est le sujet il me semble :lol: :lol: ) , magnifique en rouge !
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » lun. mai 09, 2022 11:38 pm

:lol: Encore un !...Caramba

Renfort de crémaillère, déformation de la cloison pare feu...Mais c'est quoi ça , une auto ou du chewing gum....Moi qui croyait naïvement les Saab solides et bien construites, je tombe de ma taupinière....Entre la crépine de pompe à huile, la cloison gondolée, la peinture qui se lâche , les bras de suspension jetables , les cadrans qui perdent leur leds, les sièges qui s'usent en les regardant, la rouille endémique, les capotes qui débloquent.... Je vais de ce pas chez Ferrari c'est à peine pire finalement....Et dire qu'on critique les Anglaises..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Nouveau membre présentation

Message par fsn38 » mar. mai 10, 2022 7:54 am

petitapetit a écrit : lun. mai 09, 2022 11:38 pmRenfort de crémaillère, déformation de la cloison pare feu...Mais c'est quoi ça , une auto ou du chewing gum....Moi qui croyait naïvement les Saab solides et bien construites, je tombe de ma taupinière....Entre la crépine de pompe à huile, la cloison gondolée, la peinture qui se lâche , les bras de suspension jetables , les cadrans qui perdent leur leds, les sièges qui s'usent en les regardant, la rouille endémique, les capotes qui débloquent.... Je vais de ce pas chez Ferrari c'est à peine pire finalement....Et dire qu'on critique les Anglaises...
…et encore on ne t’as pas tout dit! :mrgreen:
C’est plus drôle de le découvrir petit à petit par soit même. Une auto de passionnés on t’as dit. :lol:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Nouveau membre présentation

Message par homerisback » mar. mai 10, 2022 9:51 am

petitapetit a écrit : lun. mai 09, 2022 11:38 pmRenfort de crémaillère, déformation de la cloison pare feu...Mais c'est quoi ça, une auto ou du chewing gum....
Un peu des deux mon bon monsieur :whistle:
Il semble que ce sont seulement les versions à volant du mauvais côté qui sont sujettes à ce souci :roll:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1225
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouveau membre présentation

Message par AlexD » mar. mai 10, 2022 12:59 pm

Je ramène encore ma fraise :lol: :lol: pars sur une 900ng tu aura moins de soucis :lol: :lol:
Je sort :ouimaitre: :ouimaitre:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » mar. mai 10, 2022 3:15 pm

900NG...... :lol: :roll: ....Sauf pour la capote dont le mécanisme est pas au point si j'ai bien compris.... :? ...parce que j'ai une belle v6 auto, 197 000 km, sous le coude, au cas ou....

Bon, pas cool, le vendeur a perdu le COC, donc demande de duplicata pour passer le CT vente, il y en a pour 20j chez nous..... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1225
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouveau membre présentation

Message par AlexD » mar. mai 10, 2022 9:03 pm

pas au point, pas au point! tout est relatif , elles ont à chaque génération leur petit soucis existentiels!! c'est ce qui fait leur charme ! :lol: c'est pour ça qu'on est tous là!! :lol:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Nouveau membre présentation

Message par fsn38 » mer. mai 11, 2022 8:45 am

AlexD a écrit : mar. mai 10, 2022 9:03 pm pas au point, pas au point! tout est relatif , elles ont à chaque génération leur petit soucis existentiels!! c'est ce qui fait leur charme ! :lol: c'est pour ça qu'on est tous là!! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as raison, je viens de me rendre compte que je m’étais inscrit sur le forum Skoda et que je n’y ai jamais mis les pieds en 10 ans. :lol: :lol: :lol:
Jamais de soucis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Nouveau membre présentation

Message par homerisback » mer. mai 11, 2022 10:38 am

fsn38 a écrit : mer. mai 11, 2022 8:45 amJamais de soucis :mrgreen:
Toi tu vas te faire bannir à sous entendre des méchancetés sur nos Saabguez :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » mer. mai 11, 2022 11:36 am

Y parait que chez Toyota, les mécanos sont en chômage technique un an sur deux, tellement ils ont peu de boulot... :roll: ....Hummm, je vais peut être acheter un Rav4 à la place..... :lol: :lol: :lol:


Mais non , j'rigole, après tout, j'ai des anglaises et deux TVR (Troubles Very Regular), et les légendes sont fausses quand on sait leur parler....
Dernière modification par petitapetit le mer. mai 11, 2022 11:53 am, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Présentation de vos Saab »