Nouveau membre présentation

Présentation, historique, entretien... de vos SAAB
Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Nouveau membre présentation

Message par homerisback » mer. mai 11, 2022 11:46 am

petitapetit a écrit : mer. mai 11, 2022 11:36 amY parait que chez Toyota, les mécanos sont en chômage technique un an sur deux, tellement ils ont peu de boulot...
C'est pas faux... :d
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2883
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Nouveau membre présentation

Message par fsn38 » mer. mai 11, 2022 2:39 pm

homerisback a écrit : mer. mai 11, 2022 10:38 am
fsn38 a écrit : mer. mai 11, 2022 8:45 amJamais de soucis :mrgreen:
Toi tu vas te faire bannir à sous entendre des méchancetés sur nos Saabguez :lol:
T'inquiète Antoine, je l'ai fait en connaissance de cause. ;)
(Quoi que... :roll: )
En optant pour une auto de 20 ans qui à déjà fait 7 fois le tour de la terre, sans historique, je prenais des risques. Ca faisait parti du jeu de confinement. :lol:
Bon, je reconnais que mon optimisme vis à vis des Saab était peut-être surévalué et qu'il à fortement baissé avec ce modèle!
M'enfin, quand on aime.... :mrgreen:

Comme on dit dans le monde des Saabistes:
"Pour avoir une Saab il n'est pas nécessaire d'être fou, mais ça aide" :D

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2883
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Nouveau membre présentation

Message par fsn38 » mer. mai 11, 2022 2:40 pm

petitapetit a écrit : mer. mai 11, 2022 11:36 am Y parait que chez Toyota, les mécanos sont en chômage technique un an sur deux, tellement ils ont peu de boulot... :roll: ....Hummm, je vais peut être acheter un Rav4 à la place..... :lol: :lol: :lol:
2 mondes qui s'opposent.
Japonaise 1 jour, Japonaise toujours ;)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Nouveau membre présentation

Message par pulverisator » sam. mai 14, 2022 7:41 am

petitapetit a écrit : mar. mai 03, 2022 10:07 pm Ok ok ok je ne vous embête plus avec mes questions.

C'est vrai qu'en France, ils vous ont gratiné les taxes, chez nous aussi, mais on a l'habitude...
Ah, je n'avais pas vu que tu étais du plat pays, tu es de quel coin?

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1219
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouveau membre présentation

Message par AlexD » sam. mai 14, 2022 8:13 am

je t'ai trouvé une autre rouge sympa un peu loin un peu difficile à ramener mais pas mal d'options! :lol: :lol:

https://www.saabnet.com/tsn/class/ci.ph ... os/19782/1
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Nouveau membre présentation

Message par homerisback » sam. mai 14, 2022 11:43 am

AlexD a écrit : sam. mai 14, 2022 8:13 amje t'ai trouvé une autre rouge sympa un peu loin un peu difficile à ramener mais pas mal d'options!
T'es pas obligé de nous énerver avec une beauté pareille, une Aero 2003 BVA, mais euh ! :twisted:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1219
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouveau membre présentation

Message par AlexD » sam. mai 14, 2022 1:17 pm

C t pas le but juste rajouter un peu d inspiration vers le rouge :lol: :lol: :lol:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » lun. mai 16, 2022 2:30 pm

AlexD a écrit : sam. mai 14, 2022 8:13 am je t'ai trouvé une autre rouge sympa un peu loin un peu difficile à ramener mais pas mal d'options! :lol: :lol:

https://www.saabnet.com/tsn/class/ci.ph ... os/19782/1
Elle est ou??? USA?! :lol: ... et pas amphibie....P't'être si je demande gentiment à Greta de me la ramener, elle est douée pour les convoyages par bateau pas cher et éco-responsables...

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1219
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouveau membre présentation

Message par AlexD » lun. mai 16, 2022 7:20 pm

petitapetit a écrit : lun. mai 16, 2022 2:30 pm
AlexD a écrit : sam. mai 14, 2022 8:13 am je t'ai trouvé une autre rouge sympa un peu loin un peu difficile à ramener mais pas mal d'options! :lol: :lol:

https://www.saabnet.com/tsn/class/ci.ph ... os/19782/1
Elle est ou??? USA?! :lol: ... et pas amphibie....P't'être si je demande gentiment à Greta de me la ramener, elle est douée pour les convoyages par bateau pas cher et éco-responsables...
c'est ça elle est aux USA!! elle le métra dans son jet privé !!! et puis pour rajouter un peu de charme à tout ça j'ai fait un peu de couture ce week end histoire de te motiver dans le choix de ta Saab :lol: :lol: :lol:



Au vu de ta collection tu seras pas dépaysé ( par contre j'insiste lourdement ne regarde pas la couleur de la caisse j'ai pas eu le temps de la repeindre en rouge.....)
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » lun. mai 16, 2022 7:28 pm

Mais je la veux JAUNE :hot: ....... :lol:
Après, je comprends pas ce qu'elle raconte, la dame....
Mais pour ce qui est de la couture, t'as fait cossu , cuir, alcantara, surpiqures, y compris sur les brols GM en vilain plastique dur.... :o :ouimaitre:...

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1219
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouveau membre présentation

Message par AlexD » lun. mai 16, 2022 8:36 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai été obligé de prendre une actrice allemande ça faisait plus sérieux!!!

me restais 2 ou 3 sièges de Bentley et de Rolls , fallait que je fasse un truc sympa :lol: je n'ai malheureusement pas le talent du sellier qui a fait ça mais chapeau l'artiste c'est magnifique!

c vrai que le jaune est pas mal aussi .....
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2883
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Nouveau membre présentation

Message par fsn38 » lun. mai 16, 2022 8:47 pm

Superbe travail de sellerie. :love:
Je m’étais toujours posé la question de la faisabilité pour recouvrir les poignées intérieurs de cuir en lieu et place du plastique qui fini par craqueler et est aujourd’hui introuvable.
C’est donc possible ….reste à savoir comment il les a refixé!?

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1219
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouveau membre présentation

Message par AlexD » lun. mai 16, 2022 9:35 pm

Je pense qu'il a utilisé un cuir ultra fin pour pouvoir reclipser les poignées intérieures, on voit pas de defaults, c'est vraiment du travail d'orfèvre!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » jeu. mai 19, 2022 1:16 pm

Je poste ici parce que ce sera plus rapide,
que pensez vous de ces dessous sur une 9-3 2002, normal ou trop ....
Image

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Nouveau membre présentation

Message par homerisback » jeu. mai 19, 2022 10:40 pm

Un voiture qui a vu l'humidité et un classique : la rouille autour des bouchons de compartiment de roue de secours... à traiter car c'est déjà bien pourri (vécu sur mon coupé 2000).
Sur l'essieu ça a l'air superficiel mais difficile à dire précisément "de loin".
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2883
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Nouveau membre présentation

Message par fsn38 » ven. mai 20, 2022 8:46 am

Rien d'anormal. A traiter pour stopper la progression et c'est reparti. Regarde ma présentation et tu verras que mon essieu était en bien plus mauvais état! Je l'ai fait décaper et repeindre mais ça revient très vite même sans rouler sous la pluie. Rien de grave.

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » ven. mai 20, 2022 4:59 pm

Bon ben voilà , cette pauvre rouge nécessitant beaucoup de TLC, est entre de nouvelles mains, celles de mon carrossier d'abord, puis celles de mon garagiste, parce que je n'aurai malheureusement pas le temps de m'en occuper moi-même tout de suite, il y a quand même en plus du traitement de la corrosion dessous, pas mal de truc de carrosserie au dessus, griffes sur pare chocs, vernis capot, une porte, les contours d'ailes arrières et le pilier A à gauche ou apparaît quelque bulles... Après vidange de tous les fluides, même si l'huile de Bva est super propre, et l'huile moteur comme neuve, on va vérifier la maudite crépine !!!... changer les disques et plaquettes, courroie et pompe à eau, bougies et filtres en tous genres.

Petite question: en fin de freinage , quasi à l'arrêt j'ai l'ABS qui se cherche, vibrations quelques seconde , comme si une roue perdait l'adhérence, avant l'arrêt complet, ....Pas de message d'erreur, ..une idée, ... Capteur, couronne ou pompe???

Avatar de l’utilisateur
petitapetit
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 26, 2022 9:15 pm
Localisation : Belgium

Re: Nouveau membre présentation

Message par petitapetit » ven. juin 03, 2022 12:46 pm

Petite mise à jour, vente de cette Saab rouge anniversaire annulée, après examen plus approfondi, les dessous sont au-delà de toute restauration raisonnable, contre-ailes pourries de haut en bas, entre autres "détails", je veux bien sauver les cas désespérés mais pas sombrer avec eux dans une restauration complète et financièrement délirante ..... Donc "out"!!!
En tous cas, les Saab n'ont rien a envier aux Italiennes des années 70/80....Désolé, mais c'est la conclusion a laquelle j'arrive après avoir vu quelques exemplaires bien bien mûrs, à la limite de rentrer dans le sol.......

Donc retour à la case chercheux...

J'ai trois questions:

Les capotes électriques des modèles 900 NG sont elles vraiment rédhibitoires, ou y a t'il moyen de survivre avec...même sans l'outil électronique magique dont j'ai oublié le nom pour les check up et reset?...Cette 900NG V6 me fait toujours de l'oeil, mais je commence a devenir très méfiant par rapport à votre marque préférée.....

Les diesels boite auto 2007 sont ils meilleurs que les années précédentes ou restent ils un modèle à fuir a tout pris?.

Jusqu'à quelle année persiste ce problème de crépine sur les moteurs 205e, et existe t'il également sur les 1.8 T, ...

Merci pour vos réponses....

Répondre

Revenir à « Présentation de vos Saab »