9-5 2.3L Vector BVM 2004
Publié : ven. avr. 22, 2022 4:12 pm
Bonjour,
Après une assez longue absence après la vente de ma 93 de 2003 en BVA qui m'avait posé pas mal de problème (BVA, certains anciens avait suivi l'affaire) et revente en 2014, je replonge...
Pour une 9-5 2.3L Vector BVM 2004 en troisième propriétaire, avec un historique complet et 246 000 km, donc entretenue régulièrement les factures et le carnet semble le prouver.
Sa première immatriculation est 2004,
Son VIN indique 2003 : YS3EF45E933020128
Et la plaque constructeur indique 11/2002
Mais cette fois c'est une troisième voiture achetée pour une somme très modique (700 €) et sur laquelle j'ai pas mal de chose à revoir. Mais comme depuis ces derniers temps je me suis pas mal exercé pour faire un maximum de réparation et entretiens par moi même sur les véhicules que j'ai eu dans l’intervalle (une BMW e46 330xi BVA de 2002 et actuellement un ML500 W163 BVA de 2005) c'est une très bonne base à mon sens pour m'exercer. La voiture est globalement dans un bon état et l'intérieur est très peu usé.
Donc elle a un CT en contre visite, je dois :
-Rallumer un phare anti-brouillard,
-Raviver les phare avant qui se sont opacifiés (déjà fait sur une de mes autres voiture, donc ça c'est facile),
- Changer les silentblocs du berceau moteur (ça, c'est moins évident),
- Changer une biellette antiroulis (mais je pense que je vais faire amortisseurs et silentbloc de barre Anti roulis dans la foulée),
Sinon au chapitre des autres choses, le SID et l'écran du bloc de commande de clim à revoir et la commande de rétro qui fonctionne une fois sur deux et un des fils d'ouverture de coffre à revoir, là j'ai mis un domino pour l'instant.
Et point plus tendu, une consommation d'huile. Donc là je pars sur les classiques : joint de cache culbuteur, changer le système de ventilation de carte d'huile, vérifier et nettoyer la crépine et le carter d'huile et vérifier s'il y a des fuites ailleurs et vos idées s'il y a d'autres classiques à vérifier en matière de fuite d'huile.
A priori un précédent garagiste aurait signalé la pompe à eau, comme à changer, mais je n'ai rien remarqué ? à suivre.
Sinon elle est maptuné en conversion ethanol depuis 2015.
Et si une âme charitable peut m’interpréter la plaque constructeur pour les amortisseurs, je suis preneur (je pense que c'est un châssis sport, mais bon j'aimerai savoir la signification des codes et confirmation pour cette histoire de châssis sport ou pas) :
CV-DK-H-H-4-BC---
Merci pour votre accueil et je suis heureux de voir que le forum perdure dans le temps.
Là elle est vraiment crade, je la lave et ensuite j'essaye de mettre une photo ou deux pour illustrer.
Après une assez longue absence après la vente de ma 93 de 2003 en BVA qui m'avait posé pas mal de problème (BVA, certains anciens avait suivi l'affaire) et revente en 2014, je replonge...
Pour une 9-5 2.3L Vector BVM 2004 en troisième propriétaire, avec un historique complet et 246 000 km, donc entretenue régulièrement les factures et le carnet semble le prouver.
Sa première immatriculation est 2004,
Son VIN indique 2003 : YS3EF45E933020128
Et la plaque constructeur indique 11/2002
Mais cette fois c'est une troisième voiture achetée pour une somme très modique (700 €) et sur laquelle j'ai pas mal de chose à revoir. Mais comme depuis ces derniers temps je me suis pas mal exercé pour faire un maximum de réparation et entretiens par moi même sur les véhicules que j'ai eu dans l’intervalle (une BMW e46 330xi BVA de 2002 et actuellement un ML500 W163 BVA de 2005) c'est une très bonne base à mon sens pour m'exercer. La voiture est globalement dans un bon état et l'intérieur est très peu usé.
Donc elle a un CT en contre visite, je dois :
-Rallumer un phare anti-brouillard,
-Raviver les phare avant qui se sont opacifiés (déjà fait sur une de mes autres voiture, donc ça c'est facile),
- Changer les silentblocs du berceau moteur (ça, c'est moins évident),
- Changer une biellette antiroulis (mais je pense que je vais faire amortisseurs et silentbloc de barre Anti roulis dans la foulée),
Sinon au chapitre des autres choses, le SID et l'écran du bloc de commande de clim à revoir et la commande de rétro qui fonctionne une fois sur deux et un des fils d'ouverture de coffre à revoir, là j'ai mis un domino pour l'instant.
Et point plus tendu, une consommation d'huile. Donc là je pars sur les classiques : joint de cache culbuteur, changer le système de ventilation de carte d'huile, vérifier et nettoyer la crépine et le carter d'huile et vérifier s'il y a des fuites ailleurs et vos idées s'il y a d'autres classiques à vérifier en matière de fuite d'huile.
A priori un précédent garagiste aurait signalé la pompe à eau, comme à changer, mais je n'ai rien remarqué ? à suivre.
Sinon elle est maptuné en conversion ethanol depuis 2015.
Et si une âme charitable peut m’interpréter la plaque constructeur pour les amortisseurs, je suis preneur (je pense que c'est un châssis sport, mais bon j'aimerai savoir la signification des codes et confirmation pour cette histoire de châssis sport ou pas) :
CV-DK-H-H-4-BC---
Merci pour votre accueil et je suis heureux de voir que le forum perdure dans le temps.
Là elle est vraiment crade, je la lave et ensuite j'essaye de mettre une photo ou deux pour illustrer.