9-5 2.3L Vector BVM 2004

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lllfredolll
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9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par lllfredolll » ven. avr. 22, 2022 4:12 pm

Bonjour,

Après une assez longue absence après la vente de ma 93 de 2003 en BVA qui m'avait posé pas mal de problème (BVA, certains anciens avait suivi l'affaire) et revente en 2014, je replonge...

Pour une 9-5 2.3L Vector BVM 2004 en troisième propriétaire, avec un historique complet et 246 000 km, donc entretenue régulièrement les factures et le carnet semble le prouver.
Sa première immatriculation est 2004,
Son VIN indique 2003 : YS3EF45E933020128
Et la plaque constructeur indique 11/2002

Mais cette fois c'est une troisième voiture achetée pour une somme très modique (700 €) et sur laquelle j'ai pas mal de chose à revoir. Mais comme depuis ces derniers temps je me suis pas mal exercé pour faire un maximum de réparation et entretiens par moi même sur les véhicules que j'ai eu dans l’intervalle (une BMW e46 330xi BVA de 2002 et actuellement un ML500 W163 BVA de 2005) c'est une très bonne base à mon sens pour m'exercer. La voiture est globalement dans un bon état et l'intérieur est très peu usé.

Donc elle a un CT en contre visite, je dois :
-Rallumer un phare anti-brouillard,
-Raviver les phare avant qui se sont opacifiés (déjà fait sur une de mes autres voiture, donc ça c'est facile),
- Changer les silentblocs du berceau moteur (ça, c'est moins évident),
- Changer une biellette antiroulis (mais je pense que je vais faire amortisseurs et silentbloc de barre Anti roulis dans la foulée),

Sinon au chapitre des autres choses, le SID et l'écran du bloc de commande de clim à revoir et la commande de rétro qui fonctionne une fois sur deux et un des fils d'ouverture de coffre à revoir, là j'ai mis un domino pour l'instant.

Et point plus tendu, une consommation d'huile. Donc là je pars sur les classiques : joint de cache culbuteur, changer le système de ventilation de carte d'huile, vérifier et nettoyer la crépine et le carter d'huile et vérifier s'il y a des fuites ailleurs et vos idées s'il y a d'autres classiques à vérifier en matière de fuite d'huile.

A priori un précédent garagiste aurait signalé la pompe à eau, comme à changer, mais je n'ai rien remarqué ? à suivre.

Sinon elle est maptuné en conversion ethanol depuis 2015.

Et si une âme charitable peut m’interpréter la plaque constructeur pour les amortisseurs, je suis preneur (je pense que c'est un châssis sport, mais bon j'aimerai savoir la signification des codes et confirmation pour cette histoire de châssis sport ou pas) :
CV-DK-H-H-4-BC---

Merci pour votre accueil et je suis heureux de voir que le forum perdure dans le temps.
Là elle est vraiment crade, je la lave et ensuite j'essaye de mettre une photo ou deux pour illustrer.

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homerisback
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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par homerisback » ven. avr. 22, 2022 6:48 pm

Bonjour et rebienvenue alors !
Avec le VIN on est bien sur un MY2003, YS3EF45E933020128

Les SID ne sont pas forcément compliqués à faire avec l'équipement et un peu de patience on retrouve tous les pixels/segments. Sinon des boîtes se sont spécialisées là dedans mais le tarif est assez élevé.

Conso d'huile, commencer par ce que tu as évoqué et vérifier un max d’étanchéités notamment, le capteur de pression d'huile, le joint spi de pompe à huile (faire le torique de la pompe à huile en même temps...).

La pompe à eau, si elle "grogne", il faut la changer. Pour le vérifier utiliser un stéthoscope de mécano et, moteur tournant, vérifier si elle émet un bruit. Attention à la courroie qui tourne, ça peut faire du vilain !
lllfredolll a écrit : ven. avr. 22, 2022 4:12 pmelle est maptuné en conversion ethanol depuis 2015.
Vérifier toutes les durites de dépression, les bougies et les remplacer si pas récentes. Le fonctionnement E85 correct exige un circuit d'air d'admission et de dépression parfait et un allumage au top, sinon c'est la foire aux DTC (codes d'erreur) ;)
lllfredolll a écrit : ven. avr. 22, 2022 4:12 pmEt si une âme charitable peut m’interpréter la plaque constructeur pour les amortisseurs, je suis preneur (je pense que c'est un châssis sport, mais bon j'aimerai savoir la signification des codes et confirmation pour cette histoire de châssis sport ou pas)
CV-DK-H-H-4-BC---
  • Ressorts avant : CV = (pas châssis sport) réf 12755246
  • Ressorts arrière : DK = (pas châssis sport) réf 5062377
  • barre de stab avant : H = (pas châssis sport diamètre 20mm) réf des silentblocs 5059803 Powerflex en plus :d
  • barre de stab arrière : H = (pas châssis sport) réf des silentblocs 4906749
  • jambe à ressort avant : 4 = (pas châssis sport) réf 12760162
  • pare-chocs arrière : BC pas trouvé d'info dessus...
Voilà, je pense pouvoir affirmer qu'on est pas sur un châssis sport sur ce coup là :roll:
Pour les silentblocs de barre de stab, je ne saurais que te conseiller de vérifier le diamètre exact avant de valider l'achat, malgré les indications ci-dessus provenant de l'EPC. Expérience vécue sur une 9.3, la réf de l'EPC n'était pas la bonne et ne correspondait à la pièce commandée :roll:
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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par lllfredolll » sam. avr. 23, 2022 9:44 am

Bonjour,

Merci beaucoup homerisback pour ta réponse détaillée et rapide.
Donc ce n'est pas un châssis sport. Je vais vérifier le diamètre des barres stab avant de commander les silentbloc on ne sait jamais.
Hier je l'ai faite tourner pour la laver et en effet à chaud la pompe à eau grogne un peu, comme j'ai un stetho je vais confirmer.
L'achat est tout récent et que je n'ai pas fait 25km avec (je l'ai ramené sur barquette ne sachant pas complètement ou je mettais les pieds). Hier je me suis rendu compte que sur voie rapide, la température moteur chute, ce qui est normalement le signe d'un problème de régulation de température moteur. Sur ce modèle (j'abuse de ta bonne volonté), la régulation de température se fait par un calorstat ou un autre système ? Je vais regarder également dans la revue Haynes que je viens de recevoir.
Merci encore pour ces premières informations.

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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par lllfredolll » sam. avr. 23, 2022 9:48 am

Je suis désolé, j'ai un peu doublé un message. L'idée n'était pas de surcharger le forum, je faisais juste un test avec la fonction citation... C'est pour les gentils modérateurs qui râleront, toutes mes excuses

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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par homerisback » sam. avr. 23, 2022 10:23 am

lllfredolll a écrit : sam. avr. 23, 2022 9:48 amC'est pour les gentils modérateurs qui râleront, toutes mes excuses
Voilà c'est fait, j'ai râlé et supprimé ton message doublon :lol:
Pas de souci, juste pour info, tu peux ne pas citer tout le texte et supprimer une partie du texte entre les deux balises "quote" ;)
Ça permet de répondre plus précisément parfois et surtout de ne pas surcharger les messages, surtout s'il y a des photos insérées :ouch:

Pour répondre à tes questions, la tempé qui chute c'est le thermostat qui est HS (Calorstat est une marque, comme Frigidaire ou Klaxon ;))
Pas difficile à changer mais il faut vidanger le LDR sinon c'est la douche...mais comme tu as prévu de changer la pompe à eau, tu pourras faire les deux en même temps :whistle:
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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par pulverisator » sam. avr. 23, 2022 11:57 am

homerisback a écrit : ven. avr. 22, 2022 6:48 pm

La pompe à eau, si elle "grogne", il faut la changer. Pour le vérifier utiliser un stéthoscope de mécano et, moteur tournant, vérifier si elle émet un bruit. Attention à la courroie qui tourne, ça peut faire du vilain !
J'ajouterais que si elle se désaxe, elle va délicatement raboter le carter de distri jusqu'à le transpercer, vu plusieurs fois.
Donc, pas d'hésitation, à changer, sans y laisser un doigt, ce n'est pas simple ;)

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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par lllfredolll » dim. avr. 24, 2022 9:06 am

De nouveau merci pour ces précisions.
Je continue avec mes questions.
J'ai un voyant airbag intermittent.
Dans l'ordre si j'ai bien lu :
- faux contact possible dans le contact spiral du volant
- faux contact possible au niveau du boîtier de siège sous l'accoudoir central (ça je ne suis pas sûr que ça s'applique au 9-5)
- nécessité d'avoir un tech 2 pour réinitialiser si ça devient permanent : auriez vous un lien fiable pour acheter un tech 2 qui fonctionne à coup sûr ?
- dernière question à quoi sert ce module et où se trouve t'il : https://www.rbmperformance.com/index.ph ... 2002-2010-
Référence saab : 5044888, 12772218

Comme je souhaite trouver tous les endroits où il y a des connecteurs et les vérifier et y mettre de la bombe contact, vu que pour l'instant c'est intermittent, il doit y avoir de l'oxydation ou de l'humidité ou tout simplement un faux contact à trouver.
Et en l'absence de tech 2 pour l'instant je suis en aveugle pour la recherche.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par homerisback » dim. avr. 24, 2022 8:52 pm

lllfredolll a écrit : dim. avr. 24, 2022 9:06 amauriez vous un lien fiable pour acheter un tech 2 qui fonctionne à coup sûr ?
Non, les seuls Tech2 trouvables aujourd'hui sont des copies chinoises vendues sur Ali3xpr3ss. Aucune possibilité d'en garantir le fonctionnement, c'est un peu la loterie même si globalement le fonctionnement est plutôt bon.
lllfredolll a écrit : dim. avr. 24, 2022 9:06 amdernière question à quoi sert ce module et où se trouve t'il ? Référence saab : 5044888, 12772218
Comme écrit sur le site "capteur d'airbag fixé sur face avant" C'est un capteur d'impact pour déclencher un/des airbags, il est fixé sur la structure du parechoc, donc derrière les garnitures plastiques.

Le Tech2 donnera un code d'erreur et sa lecture, en revanche il ne donnera pas la localisation exacte d'un faux contact.
Toute la doc technique est accessible aux membres cotisants du SaabSportClub, que ce soit le manuel d'atelier ou le catalogue des pièces.
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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par lllfredolll » mar. avr. 26, 2022 2:55 pm

Bonjour,

OK c'est bien noté.
Pour le tech2 j'ai commandé un modèle chinois sur www.obd2diy.fr qui doit être la même boutique que www.autoobdtool.fr ou que www.eobdii.fr et aussi les vendeurs sur aliexpress (c'est fou le nombre de sites qu'ils ont créé), donc j'attends en croisant les doigts pour passer en dessous des radars de la douane.

En ce qui concerne l'accès au manuel d'atelier et le catalogue des pièces, est-ce que cela correspond au WIS et au TIS ?

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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par homerisback » mar. avr. 26, 2022 4:17 pm

lllfredolll a écrit : mar. avr. 26, 2022 2:55 pmEn ce qui concerne l'accès au manuel d'atelier et le catalogue des pièces, est-ce que cela correspond au WIS et au TIS ?
Presque ;)
- Le WIS est le manuel d'atelier électronique qui couvre tous les modèles de 1998 à 2011
- Le TIS2000 est le logiciel de communication entre le Tech2 et ton PC, notamment quand le Tech2 requiert un accès de sécurité pour modifier qqch sur ta voiture. TIS2000 est très obsolète et avantageusement remplacé par GlobalTIS.
- L'EPC est le catalogue électronique des pièces détachées (pour avoir les références et les diagrammes)
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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par lllfredolll » mer. avr. 27, 2022 11:06 am

Encore une question.
Même si j'ai décidé de faire la majorité des réparations par moi même.
Je cherchais à trouver un garagiste qui serait SAAB immunisé en Bretagne.
J'ai trouvé un post : entretien : Bretagne avec deux adresses potentielles sur Rennes.

Y'a-t-il une section qui regroupe les bonnes adresses car je ne l'ai pas trouvé ?

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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par homerisback » mer. avr. 27, 2022 2:08 pm

Je ne sais pas ce que tu entends par "Saab immunisé" :|
lllfredolll a écrit : mer. avr. 27, 2022 11:06 amY'a-t-il une section qui regroupe les bonnes adresses car je ne l'ai pas trouvé ?
Oui , en page d'accueil, section "multi-modèles"
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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par lllfredolll » mer. avr. 27, 2022 10:07 pm

Merci, pour le lien je vais voir ça.

C'est juste que je connais un garagiste de confiance qui donne plutôt dans les grosses cylindrées allemandes (ils m'ont aidé sur mon ML 500 W163) dans le Finistère et autre voitures exotiques, j'ai tenté le coup de leur demander un devis pour la dépose éventuel du berceau et du moteur avec pour faire tout en une fois, vu que c'est tout de même assez standard comme boulot et j'ai eu ça comme réponse :

"Bjr
un jour,
il y longtemps,
on a refait le moteur d'une Saab,
depuis ce jour nous ne toucherons plus jamais à une Saab.
C'est un monde à part, avec des outils d'ailleurs, des pièces jamais dispo avec 36 modèles selon
le numéro de série...

Désolé pour vous !
Crdlt"

Donc quand on les connait, il faut lire ça au second degrés.

Donc j'aurai du mettre "SAAB appétant" (le mot était sûrement mal choisi).

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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par homerisback » mer. avr. 27, 2022 11:35 pm

J'ai déjà lu des inepties sur les Saab mais là, c'est le ponpon. Cette génération de Saab (2004), c'est du GM :|
Je n'ai jamais eu à acheter des outils spéciaux pour mes Saab et avec la doc électronique (comme toute autre voiture "moderne") on trouve tout.
Il aurait simplement répondu qu'il ne veut pas le faire aurait été plus honnête que ce baratin pour se dédouaner :pfff:
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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par lllfredolll » jeu. avr. 28, 2022 8:56 am

Le moteur n'est pas tout à fait GM tout de même vu que le 2.3 à des origines plus lointaines, mais pour le reste je suis d'accord. Et pour le coup effectivement nous ne sommes pas sur qqch de très exotique. C'est un 4 cylindres avec une bvm et deux cardans et c'est tout.

A titre d'exemple j'ai eu une BMW 330xi bva e46 de 2002 (mais en 2019) et là je donnais dans le gros nid à emmerdes....même si je m'en suis pas trop mal tiré.

Enfin bon faut que je trouve un plan pour pouvoir faire ces silents blocs de berceau tranquillement.

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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par homerisback » jeu. avr. 28, 2022 10:26 am

lllfredolll a écrit : jeu. avr. 28, 2022 8:56 amEt pour le coup effectivement nous ne sommes pas sur qqch de très exotique.
On est bien d'accord ;)

Pour faire les silentblocs et pour l'avoir fait moi-même sur mes deux 9.3 OG, rien de bien sorcier ; bon d'accord, j'ai une fosse qui aide un peu :whistle:
  • Mise sur chandelles (ou pont).
  • Support du moteur par dessus en prenant appui sur les ailes.
  • Démontage du berceau, bras de suspension, barre antiroulis, éventuellement les biellettes de direction et changement des pièces à changer.
  • Remontage dans l'autre sens.
  • Géométrie du train avant
C'est de la mécanique tout ce qu'il y a de plus basique, rien de spécifique à Saab :roll:
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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par lllfredolll » mer. juil. 20, 2022 6:30 pm

Bonjour,
Donc un petit retour sur la remise en état de la mémère.
Côté moteur j'ai déjà fait :
- Pompe à eau (qui fuyait complétement, je perdais un litre en 10 mn...), Un peu galère à remettre en particulier le raccord bango sur la conduite rigide... après la première fois ça fuyait par le banjo (problème de joints rondelles pas top), donc j'ai du le refaire une deuxième fois en revidangeant pour remettre des nouvelles rondelles sur ce bango (heureusement il ne faut pas tout retirer). ouf plus de fuite, je suis certain que mon circuit de refroidissement est bien clean maintenant.
- thermostat, ras facile à faire.
- Vidange de Boite (galère d'atteindre le bouchon de vidange et de niveau, mais c'est possible par le meulage d'une clè allen de 8mm). En ce qui concerne la boite, j'ai repéré une fuite par le plan de joint (couvercle/boite, en bas)... donc j'ai resserré les différentes vis atteignables qui fixent le couvercle, à suivre.
- Vidange moteur et démontage carter d'huile pour vérification. Sur ce point ça c'est fait dans l'autre sens car complétement impossible de dévisser le bouchon de vidange qui était monté avec une rondelle hybride (métal/caoutchouc que personnellement je trouve merdique...). Donc j'ai descendu le carter plein, vidange et nettoyage. La crépine était parfaitement propre mis à part quelques particules et pas de présence de boue, j'étais content sur ce point. Changement du filtre à huile également ( aussi serré comme une brute...).
Ensuite je me suis battu pendant une heure avec le bouchon sur établi pour réussir à l'enlever. A la clé à choc, il n'a pas bougé et avec une rallonge je ne faisais qu'abimer l'empreinte de tête. Je l'ai percé au milieu (en visant juste...)pour y mettre un tourne à gauche et toujours pas, donc j'ai meulé une grosse rainure en travers de la tête (en faisant gaffe à ne pas meuler le carter), Et là au miracle avec une clé en travers dans la rainure et à coup de marteau sur la clé, ça a fait claque et il est venu. J'ai l'impression que la corrélation d'un serrage de débile avec cette rondelle hybride caoutchouc métal, le caoutchouc faisait blocage. J'ai remis un nouveau bouchon et une rondelle PTFE (livrée avec le nouveau bouchon) et c'est bon en serrant à 25Nm comme préconisé, pas plus... (je n'ai pas trop compris comment mettre de photos, car je l'ai pris en photo ce satané bouchon et sa rondelle).

Le carter fuyait aussi par le plan de joint qui avait été mal fait par le prédécesseur. là j'ai mis un joint colle anaérobic bleu de chez Ajusa. La galère c'est tout de même de le reglisser en place dans frotter le joint qu'on vient de mettre, car l'espace pour le remette en place est réduit et il n'y a qu'une méthode sinon ça touche côté boite. Je me suis entrainé à blanc plusieurs fois avant de le faire avec le joint.
- Changement du système de ventilation de carte par la tout dernière version. Le bac de récupération déjà monté était le même que celui que j'ai monté. je pense que j'avais déjà une version amélioré sans avoir l'ultime version vu que le circuit de durite diffère un peu sur la nouvelle version et que mon carter était propre.
- J'ai changé mes bougies (iridium MAX de chez NGK),
- J'ai corrigé mes problèmes de phares anti-brouillard, c'était juste les ampoules grillées.
- J'ai revu tous les afficheurs et différents éclairages de TdB : SID, bloc allumage phares, écran de clim.

Je dois encore poncer mes phares qui sont jaunies.
Niveau moteur, il me reste le joint de cache culbuteur et en profiter pour remplacer une à une les vis de culasse et resserrage aux bonnes valeurs.
Niveau chassis, j'ai les deux amortisseurs AV à changer + les 2 biellettes AR + les silentblocs de barre AR et les silentblocs du berceau moteur.

Et ensuite Re CT en espérant que cela soit bon cette fois.

J'ai une question concernant le SID. J'avais un SID2 et j'en ai racheté un d'occase plus récent avec un écran complétement fonctionnel. A priori selon l'étiquette mon SID était de 2002 et le remplaçant de 2007.
Sur l'étiquette de l'original j'ai : SAAB SID2, Part n° 5871380, Date 021022, HW version RX, SW Version 12.1, EOL set Version : 0032, autoliv 4178 - 12
Sur le remplaçant j'ai : SAAB SID2, Part n° 12806125, Date 070213, HW version RZA, SW Version 11.2, EOL set Version : 0032, autoliv 4178 - 18

Sur celui d'origine quand je rentre dans la voiture si j'appuie sur une touche sans avoir mis la clé de contact, j'ai "heater off" qui s'affiche et d'autres possibilités sur ce réchauffeur pour lui mettre une heure de démarrage et d'arrêt. Et sur le plus récent je n'ai pas ça.

J'en arrive à mes questions, est-ce que si celui d'origine m'offre ce paramétrage, ça veut dire que la voiture à un réchauffeur d'habitacle ou de moteur ? Si oui comment le voir ?

Après ça ne m'est pas vraiment utile, mais c'est plus pour savoir. Et si jamais, j'avais ce dispositif, comment est-il possible d'activer ou modifier la configuration du SID remplaçant pour récupérer ce menu.

Sinon j'ai bien reçu ma carte de membre je remercie le bureau du club et j'ai bien compris qu'il y aurait un sortie au mois de septembre. Je pourrais être intéressé, mais c'est peut-être un peu prématuré vu que j'avance lentement sur la remise en état de la mémère. Et je n'ai pas roulé avec au quotidien pour être certain de sa fiabilité (même si je sais que les SAAB sont, bien entendu, ultra fiables ;) )

A bientôt avec le reste de la remise en état.

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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par homerisback » mer. juil. 20, 2022 10:14 pm

Beau boulot !
lllfredolll a écrit : mer. juil. 20, 2022 6:30 pmSur celui d'origine quand je rentre dans la voiture si j'appuie sur une touche sans avoir mis la clé de contact, j'ai "heater off" qui s'affiche et d'autres possibilités sur ce réchauffeur pour lui mettre une heure de démarrage et d'arrêt. Et sur le plus récent je n'ai pas ça.

J'en arrive à mes questions, est-ce que si celui d'origine m'offre ce paramétrage, ça veut dire que la voiture à un réchauffeur d'habitacle ou de moteur ? Si oui comment le voir ?
Si tu as un réchauffeur (habitacle/moteur) tu as une prise de branchement dans la calandre normalement.
Ce genre de paramétrage fait sûrement partie des options à sélectionner lors du remplacement de pièce avec le Tech2 ou, si tu as de la chance ça peut être paramétré directement dans le SID à l'aide de la notice de la voiture...
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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par lllfredolll » jeu. juil. 21, 2022 10:43 am

Merci Homerisback !

Je n'ai pas repéré de prise dans la calandre, donc je pense que je n'ai pas de réchauffeur (électrique), mais que l'option était activée niveau SID dans celui d'origine. Je penche pour cette piste. Et si j'ai bien compris les réchauffeurs avec carburant sont côté gauche derrière l'alternateur sur la parois habitacle/moteur et je n'ai rien vu, à priori.

Je vais regardé avec mon tech2 si je trouve cela dans les options programmables ou pas. Sachant que je n'ai pas creusé également les paramètres directement accessible depuis la voiture sans rien. Et je ne connais pas le pédigré de la voiture dont vient mon SID de remplacement (je vais me renseigner à ce sujet).

Encore un point (pour ne pas dire Pb), oui à 700 Euros la caisse, je savais que j'aurai pas mal de points à voir...
Quand je mets juste le contact, j'ai un bruit de type Clac clac clac, qui vient du tableau de bord au centre (globalement derrière la console centrale), ça fait genre un moteur électrique qui actionne qqch et qui n'a plus de butée d'arrêt (j'imagine commande de volet ou autre) et qui force. Ce qui est bizarre c'est que niveau ventilation tout semble fonctionner correctement au niveau de la répartition des flux d'air y compris le passage en recyclage d'air. Avant de tout démonter (je ne suis plus à ça prêt :mrgreen: ), Si vous avez des pistes et surtout vaut-il mieux creuser côté habitacle ou côté extérieur sous les essuies glaces. Le son du claquement semble vraiment venir de l'intérieur. Ce type de problème, semble plutôt être un problème sur les 9-3 NG, mais pas les 9-5. A votre avis ? En tout cas ce forum reste utile dès que j'ai un doute. Et pour EPC et WIS j'ai trouvé une version téléchargeable et complétement compatible W10, il faut aussi que j'aille voir dedans à ce sujet.

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Re: 9-5 2.3L Vector BVM 2004

Message par homerisback » ven. juil. 22, 2022 1:05 pm

lllfredolll a écrit : jeu. juil. 21, 2022 10:43 amj'ai un bruit de type Clac clac clac, qui vient du tableau de bord au centre (globalement derrière la console centrale), ça fait genre un moteur électrique qui actionne qqch et qui n'a plus de butée d'arrêt (j'imagine commande de volet ou autre) et qui force.
Difficile de te répondre catégoriquement sur ce point surtout si la ventilation/répartition semble fonctionner correctement, mais en effet, ce doit être un moteur qui a un engrenage cassé. Si ça se produit au démarrage, je pencherais pour le volet de mélange air froid/air chaud. Le recyclage, j'en doute fort.
Avec le WIS tu auras peut être des pistes que ce qui s'actionne au démarrage.
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