9-3 SE 185cv BVA de 1999

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jean43 » ven. août 12, 2022 11:36 am

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si vous aussi, vos clim avaient du mal à refroidir tout l'habitacle en ce moment ? À 34° dehors, clim sur 21, ça souffle fort (et frais) en continu en mode auto mais mes passagers arrière avaient encore un peu chaud.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par homerisback » ven. août 12, 2022 5:17 pm

Il y peu de ventilation à l'arrière sur nos vielles guimbardes mais si c'est juste à l'arrière, il y a peut être le conduit d'air qui passe dans le puits central qui est déboité et refroidit les câbles et le frein à main au lieu des passagers...
Si c'est partout (AV & AR) il manque peut être un peu de gaz dans ton circuit de clim.

Perso dans mes autos, ça refroidt assez en choisisant 5 à 10°C de moins que la T° extérieure.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par fsn38 » ven. août 12, 2022 5:21 pm

Je peux pas te dire la dernière fois que j'ai mis la clim sur 22° alors qu'il faisait 41°C dehors, la clim s'est mise à souffler du chaud. :lol:
J'ai pensé à une mise en sécurité mais nada.....la poulie du compresseur était en train de rendre l'âme. :roll:
Résultat, un compresseur, un. :(

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jean43 » mer. févr. 15, 2023 12:43 pm

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de jantes pour ma 9-3, je me demandais si il y avait des jantes qui accepteraient du 215/55/R16 (des pneus que j'ai déjà en stock).

Sinon, il faut que je remplace un de mes pneus qui a une fuite lente, donc...

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par toto435 » mer. févr. 15, 2023 1:09 pm

Il faut aussi voir si cette taille de pneus est listée sur ton certificat de conformité.
Sinon, ils risquent de te faire chier au contrôle technique ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1205
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par AlexD » mer. févr. 15, 2023 1:11 pm

Salut les jantes en 16 c'est 205/50/16 sinon tu n'est plus aux normes de la voiture
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par homerisback » mer. févr. 15, 2023 3:22 pm

Toutes les jantes en 16" Saab avec 5 trous accepteront tes pneus.
En revanche comme précisé par les précédentes réponses, ce n'est pas une monte homologuée en France ; donc ça ne passe pas au CT, ça fausse ton compteur de vitesse (pas à ton avantage vis à vis des radars), en cas d'expertise suite à accident, ton assurance peut refuser une indemnisation :roll:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par fsn38 » mer. févr. 15, 2023 3:57 pm

Arh.....y avait une super affaire près de chez moi pour 4 jantes alu anniversaire (superbe état) au prix de....90€ les 4.
J'hésitais parce que pas nécessairement besoin mais en voyant ton message j'ai regardé et...vendu. :(

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jean43 » ven. mars 10, 2023 8:33 am

C'est gentil ! Mais finalement, j'ai opté pour des 3 branches 16 pouces
IMG_5363.JPG.jpeg
Les faire poser m'a causé des soucis d'ailleurs : après avoir récupéré ma voiture au garage, je suis rentré chez moi et j'ai été appelé par un numéro inconnu m'accusant de délit de fuite suite accrochage ! Je n'avais pourtant accroché personne. J'ai seulement dit que si c'était le cas, je consentais à faire un constat, mais au poste de police !

Avant d'y aller dans l'heure qui a suivi, j'ai fait le nécessaire pour prouver ma bonne foi avec des photos détaillées de la voiture, mais arrivé au poste ils avaient déjà déposé une plainte contre moi. J'ai donc fait une main courante le lendemain.

Au téléphone, ils avaient dit que je n'avais pas indiqué la bonne adresse sur mes papiers et que c'était interdit. J'ai compris qu'ils s'étaient rendus à mon ancienne adresse figurant sur ma facture avec mon nom et numéro de téléphone. Effectivement, peu de temps après le prétendu accrochage, ils ont eu mes coordonnées en demandant au type de Norauto de leur donner ma facture !

Finalement, j'ai été convoqué à la police et leur témoignage ne colle pas (ils ont accusé dans leur plainte une Honda alors qu'au téléphone ils savaient que j'avais une SAAB, les horaires ne collent pas...)

In fine, ils ont eu ce qu'ils voulaient je suppose : un récépissé de plainte qui leur permettra d'obtenir un billet de l'assurance. Je ne pourrai pas me retourner contre eux car ils sont pas solvables, peu recommandables et que je ne veux pas les voir débarquer à vingt en bas de chez moi si ils venaient à recroiser ma Saab (selon mon bailleur, des roms, ça a fait tilt car une femme de ce type a tourné autour de ma voiture au moment où je la récupérais).

Conclusions : cette voiture n'est pas de tout repos, et n'allez pas à Norauto Lambersart.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par milou_info » ven. mars 10, 2023 10:05 am

Eh ben, c'est quoi ces sauvages !

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jean43 » jeu. avr. 27, 2023 2:10 pm

Bonjour !

Je viens de faire le parallisme de la Saab car elle tirait méchamment à droite. Je ne sais pas quoi penser du rapport qu’ils ont fait, j’ai l’impression qu’ils ont pris les cote d’un modèle 9-3 NG. En tout cas, il y en avait à faire. Sur la chasse, je reste hors tolérances.

Merci de vos lumières.

Aussi, ils ont passé la voiture à la valise pour un vouant moteur clignotant en contact électrique.Ils le facturent assez cher, et n’ont rien trouvé. Je trouve que c’est un peu exagéré alors que je ne sais même pas si leur valise sait lire les Saab. M’enfin bon, là c’est moi qui suis trop jambon.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par homerisback » ven. avr. 28, 2023 10:53 am

Bonjour,
La chasse n'est pas réglable sur nos tromblons et elle est souvent hors "normes" :pt1cable: (j'ai le même défaut sur ma 9.3 NG de 2010...)

C'est pas très clair cette histoire de voyant moteur : c'est toi qui a constaté le clignotement ? En accélération ?
Des soucis de puissance ou des a-coups ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jean43 » dim. avr. 30, 2023 11:38 am

En tout cas, le volant n’est pas droit donc je vais leur demander de recommencer.

Le voyant clignote lorsque le contact est mis, et disparaît une fois le moteur démarré.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par milou_info » dim. avr. 30, 2023 1:20 pm

Il clignote, c'est à dire, il s'allume au contact et s'éteint après, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par milou_info » dim. avr. 30, 2023 1:21 pm

Hum...

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jean43 » dim. avr. 30, 2023 1:47 pm

Non,

Mettons je mets le contact. Tous les voyants s’allument, puis s’éteignent. Puis le voyant moteur se rallume 1 fois une seconde puis 3 fois 1/2 seconde puis se rallume 1 seconde et ainsi de suite. Puis s’éteint une fois le moteur en route.
C’est étonnant tout de même !

jules
Messages : 133
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jules » dim. avr. 30, 2023 6:19 pm

Bonjour
Pour ma 900 ng turbo je lis les codes après contact avec ce tableau
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jean43 » dim. oct. 22, 2023 2:51 pm

Bonjour,

D’abord merci Jules pour ton tableau, je n’ai pas encore traité le problème, ça devient un peu un souci mineur par rapport à la tenue de route de la voiture.

En effet, je reviens sur mon souci de parallélisme. Ils ont refait l’opération de réglage chez Speedy, mais ça n’a rien changé : volant orienté à gauche pour aller tout droit, je le lâche, la voiture part sur le côté droit. Je commence à me demander si les triangles ne sont pas abîmés.

Je me rappelle que 1 an après l’achat de la voiture, un des pneus neuf a l’avant était plus usé sur l’intérieur, et ce pneu a été positionné à l’arrière par la suite, lors du changement de jantes.

Je ne sais pas comment faire régler le souci une bonne fois pour toutes, en attendant conduire la voiture n’est pas de tout repos.

Si j’ajoute la possible incompétence de Speedy dans la balance, ça fait encore beaucoup de facteurs…

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1205
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par AlexD » dim. oct. 22, 2023 9:27 pm

Salut Jean

Amène ta Saab chez un vrai professionnel du pneu et du parallélisme( un gars qui fait que ça depuis des années), les centres auto c'est au petit bonheur la chance et dans le cas présent ça n'a pas l'air d'être au rdv .....
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jean43 » ven. nov. 10, 2023 8:25 am

Salut Alex, j'ai suivi ton conseil et je refais faire la géo aujourd'hui par un professionnel du pneu poids lourd ;)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »