Problèmes saab 9-5 2.0 t biopower 2007 qui fume a mort
Publié : mar. avr. 12, 2022 11:09 pm
Bonjour a tous,
Je m'appelle Stéphane, heureux propriétaire (jusqu'à il y a 2 semaines) d'une saab 9-5 2.0 turbo biopower de 2007.
J'ai acheté cette voiture en février dernier, démarre nickel et roule nickel jusqu'à il y a 2 semaines au bioethanol.
Un ami mécano m'a fait un entretien dessus il y a un mois n'étant pas vraiment sur du dernier entretien au garage ou je l'ai acheté même si facture a l'appui de 6 mois avant.
Vidange, filtre a huile, filtre a air et bougie (celles prescrites d'origine)
En allant aux course a 20km avec madame j'ai remarqué qu'elle fumait beaucoup blanc, odeur d'imbrulés.
Ouverture du capot, une petite durite de dépression cassée. Celle qui va du boitier accélérateur a une vanne de depression.
Je l'ai recoupé un peu et remise en place, plus reniflard d'huile prêt de la jauge sortie de son logement, remis en place.
Redemarrage au quart mais fume toujours autant voire énormément , roule male, a des ratés.
Finalement une defaut apparaît P0300 raté d'allumage aléatoires et p0134 sonde lambda appriori.
J'appelle mon ami, il me dit certainement cassette d'allumage et en même temps je lis sur le forum beaucoup de régulateur de pression carburant qui lâchent.
J'achète les deux, recu la cassette la semaine dernière mais pareille... Degue...
Reçu le régulateur et en retirant l'ancien il etait mal au point mais toujours pareil, toujours degue et galère pour aller bosser poir trouver une autre voiture....
Remis l'ancienne cassette, démarrage au quart fume leger et rebelotte au bout de 2 min a peine....
Je viens de commander 4 injecteurs qui arrivent bientôt....
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ??
J'ai rien vu d'anormal ailleurs et ne comprend pas.
Personnes par chez moi est spécialisé saab et encore moins biopower.... (Ardennes )
Merci d'avance
Steph.
Je m'appelle Stéphane, heureux propriétaire (jusqu'à il y a 2 semaines) d'une saab 9-5 2.0 turbo biopower de 2007.
J'ai acheté cette voiture en février dernier, démarre nickel et roule nickel jusqu'à il y a 2 semaines au bioethanol.
Un ami mécano m'a fait un entretien dessus il y a un mois n'étant pas vraiment sur du dernier entretien au garage ou je l'ai acheté même si facture a l'appui de 6 mois avant.
Vidange, filtre a huile, filtre a air et bougie (celles prescrites d'origine)
En allant aux course a 20km avec madame j'ai remarqué qu'elle fumait beaucoup blanc, odeur d'imbrulés.
Ouverture du capot, une petite durite de dépression cassée. Celle qui va du boitier accélérateur a une vanne de depression.
Je l'ai recoupé un peu et remise en place, plus reniflard d'huile prêt de la jauge sortie de son logement, remis en place.
Redemarrage au quart mais fume toujours autant voire énormément , roule male, a des ratés.
Finalement une defaut apparaît P0300 raté d'allumage aléatoires et p0134 sonde lambda appriori.
J'appelle mon ami, il me dit certainement cassette d'allumage et en même temps je lis sur le forum beaucoup de régulateur de pression carburant qui lâchent.
J'achète les deux, recu la cassette la semaine dernière mais pareille... Degue...
Reçu le régulateur et en retirant l'ancien il etait mal au point mais toujours pareil, toujours degue et galère pour aller bosser poir trouver une autre voiture....
Remis l'ancienne cassette, démarrage au quart fume leger et rebelotte au bout de 2 min a peine....
Je viens de commander 4 injecteurs qui arrivent bientôt....
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ??
J'ai rien vu d'anormal ailleurs et ne comprend pas.
Personnes par chez moi est spécialisé saab et encore moins biopower.... (Ardennes )
Merci d'avance
Steph.