400 000km
Publié : dim. avr. 03, 2022 5:34 pm
Bonjour à vous tous.
oui, j'ai un problème, mais une présentation ne mange pas de pain et c'est plus correct, non?
Alors, j'étais inscrit auparavant sur le forum, mais perdu mes identifiants avec le temps...
J'ai une saab 95 estate aero moteur 2,3 250ch boite manuelle noire de 2001 depuis une bonne dizaine d'années que j'avais acheté grâce à une petite annonce de ce forum, alors qu'elle avait 150 000km. Elle a fait avec moi des paris-dijon en pagaille et donc que de l'autoroute. Puis avec un problème de santé depuis quelques années, je ne peux plus conduire comme avant et prends le train de manière plus régulière tout en continuant à la conduire en local bourguignonne: c'est ma voiture de tous les jours. Que du plaisir avec elle et aucun problème excepté l'entretien courant type freins et pneumatiques et vidange systématique tous les 10 000km. La clim ne marche pas et je m'en fiche. Le toit ouvrant ne fonctionne qu'à demi et j'évite de l'utiliser. C'est ma troisième saab, car j'ai eu une 9000 200ch auparavant que j'adorais, et une 95 v6 200ch boite auto pendant 1 an que j'ai détesté et bazardé.
Je souhaite la continuer encore longtemps, et n'aime guère les voitures de mes voisins
Ma venue sur ce forum est liée à des fuites d'huile moteur.
Elle sont importantes car je consomme 0,8 litres huiles au 1000km, depuis l'été dernier, ce qui ne me choque pas ayant un land rover de 1965, mais ce n'est pas le standard saab évidemment
Après karcher eau chaude par mon garagiste préféré (je n'y touche pas), le joint cache culbuteurs fuit et celui du carter d'huile également. Cela va donc être fait.
Quelqu'un pourrait-il me faire un lien sur un post de ce forum listant les causes autres possibles que les 2 joins carter moteur et culbuteurs?
j'ai noté de mon coté le radiateur d'huile avec les joints toriques, le joint au niveau pompe à huile qui pourrait se faire ensuite sans démontage si cela était nécessaire. Au niveau damper du vilebrequin mais ceci doit -il être envisagé maintenant ou peut-il être fait plus tard sans gros démontage? fuite au niveau capteur de pression huile mais cela serait très apparent et cela peut se faire après..
pour résumer,
1 un post montrant les causes possibles de fuite moteur sur une 95 aéro de 2001?
2 La procédure du manuel d'atelier ou/et un tutoriel montrant la procédure pour changer ses deux joints, avec les trucs et erreurs à faire, pas faire que je pourrais imprimer pour mon garagiste en lui faisant gagner du temps.
Voilà vous savez tout.
Je remercie par avance ceux qui me lirons et prendrons le temps de me répondre . Bonne fin de dimanche à vous.
PS, Salut à un certain Emmanuel D
oui, j'ai un problème, mais une présentation ne mange pas de pain et c'est plus correct, non?
Alors, j'étais inscrit auparavant sur le forum, mais perdu mes identifiants avec le temps...
J'ai une saab 95 estate aero moteur 2,3 250ch boite manuelle noire de 2001 depuis une bonne dizaine d'années que j'avais acheté grâce à une petite annonce de ce forum, alors qu'elle avait 150 000km. Elle a fait avec moi des paris-dijon en pagaille et donc que de l'autoroute. Puis avec un problème de santé depuis quelques années, je ne peux plus conduire comme avant et prends le train de manière plus régulière tout en continuant à la conduire en local bourguignonne: c'est ma voiture de tous les jours. Que du plaisir avec elle et aucun problème excepté l'entretien courant type freins et pneumatiques et vidange systématique tous les 10 000km. La clim ne marche pas et je m'en fiche. Le toit ouvrant ne fonctionne qu'à demi et j'évite de l'utiliser. C'est ma troisième saab, car j'ai eu une 9000 200ch auparavant que j'adorais, et une 95 v6 200ch boite auto pendant 1 an que j'ai détesté et bazardé.
Je souhaite la continuer encore longtemps, et n'aime guère les voitures de mes voisins
Ma venue sur ce forum est liée à des fuites d'huile moteur.
Elle sont importantes car je consomme 0,8 litres huiles au 1000km, depuis l'été dernier, ce qui ne me choque pas ayant un land rover de 1965, mais ce n'est pas le standard saab évidemment
Après karcher eau chaude par mon garagiste préféré (je n'y touche pas), le joint cache culbuteurs fuit et celui du carter d'huile également. Cela va donc être fait.
Quelqu'un pourrait-il me faire un lien sur un post de ce forum listant les causes autres possibles que les 2 joins carter moteur et culbuteurs?
j'ai noté de mon coté le radiateur d'huile avec les joints toriques, le joint au niveau pompe à huile qui pourrait se faire ensuite sans démontage si cela était nécessaire. Au niveau damper du vilebrequin mais ceci doit -il être envisagé maintenant ou peut-il être fait plus tard sans gros démontage? fuite au niveau capteur de pression huile mais cela serait très apparent et cela peut se faire après..
pour résumer,
1 un post montrant les causes possibles de fuite moteur sur une 95 aéro de 2001?
2 La procédure du manuel d'atelier ou/et un tutoriel montrant la procédure pour changer ses deux joints, avec les trucs et erreurs à faire, pas faire que je pourrais imprimer pour mon garagiste en lui faisant gagner du temps.
Voilà vous savez tout.
Je remercie par avance ceux qui me lirons et prendrons le temps de me répondre . Bonne fin de dimanche à vous.
PS, Salut à un certain Emmanuel D