Ma nouvelle 900
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Ma nouvelle 900
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Vincent, je suis dans la région de Saint-Nazaire en Loire Atlantique.
J'ai récemment acquis une 900 "aero GT", j'ai vu que c'était le véhicule d'un membre du forum et qu'elle est connue ici .
Je l'utilise régulièrement depuis un mois, c'est un vrai plaisir !
Elle a quelques défauts esthétiques mais je m'en accommode. Je prendrai le temps de les traiter calmement. Mécaniquement ça a l'air d'aller...
Voici quelques photos :
Je m'appelle Vincent, je suis dans la région de Saint-Nazaire en Loire Atlantique.
J'ai récemment acquis une 900 "aero GT", j'ai vu que c'était le véhicule d'un membre du forum et qu'elle est connue ici .
Je l'utilise régulièrement depuis un mois, c'est un vrai plaisir !
Elle a quelques défauts esthétiques mais je m'en accommode. Je prendrai le temps de les traiter calmement. Mécaniquement ça a l'air d'aller...
Voici quelques photos :
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Re: Ma nouvelle 900
Bienvenue Vincent et bravo pour ton achat.
A+
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- milou_info
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Re: Ma nouvelle 900
Bienvenu ! C'est quel numéro ?
- Wilson
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- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Ma nouvelle 900
Salut Vince et sois le bienvenu ici !
Belle 900 que la GT Aero.
J'imagine que tu acheté celle mise en vente ici même par Tougaish (viewtopic.php?t=18401).
Elle a manifestement été bien suivie, ce qui est un point positif.
En lisant l'annonce de vente de la voiture, je suis retombé sur le CT qui mentionne quelques points de corrosion sur les soubassements ; je t'encourage à y regarder de plus près sans tarder ...
Profite en bien !
@+
Belle 900 que la GT Aero.
J'imagine que tu acheté celle mise en vente ici même par Tougaish (viewtopic.php?t=18401).
Elle a manifestement été bien suivie, ce qui est un point positif.
En lisant l'annonce de vente de la voiture, je suis retombé sur le CT qui mentionne quelques points de corrosion sur les soubassements ; je t'encourage à y regarder de plus près sans tarder ...
Profite en bien !
@+
- jpairiau
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- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: Ma nouvelle 900
Bienvenue et bon courage pour la remise en état.
- le caribou
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- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: Ma nouvelle 900
Bienvenue, tu es où exactement? Je suis sur GUERANDE et j’aurais bien aimé voir cette magnifique 900 de plus près ….
JAG ALSKAR MIN SAAB
- 900 AERO
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Re: Ma nouvelle 900
Bonjour,
Sois le bienvenu, belle entrée en matière si c'est ta 1ére SAAB
Sois le bienvenu, belle entrée en matière si c'est ta 1ére SAAB
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Re: Ma nouvelle 900
Oui c'est bien celle là en effet. Je vais surveiller de près ces points, merci!Wilson a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 3:47 pm Salut Vince et sois le bienvenu ici !
Belle 900 que la GT Aero.
J'imagine que tu acheté celle mise en vente ici même par Tougaish (viewtopic.php?t=18401).
Elle a manifestement été bien suivie, ce qui est un point positif.
En lisant l'annonce de vente de la voiture, je suis retombé sur le CT qui mentionne quelques points de corrosion sur les soubassements ; je t'encourage à y regarder de plus près sans tarder ...
Profite en bien !
@+
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- Messages : 26
- Inscription : mar. mars 08, 2022 1:13 pm
Re: Ma nouvelle 900
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Je suis pas très loin de chez toi alors, j'habite à Pornichet. Ce serait avec plaisir, tu peux me contacte en MP, j'aimerai bien échanger des conseils en effet ! (moi je ne peux pas car je n'ai pas assez d'activité pour contacter quelqu'un en MP..)le caribou a écrit : ↑dim. avr. 03, 2022 1:38 pm Bienvenue, tu es où exactement? Je suis sur GUERANDE et j’aurais bien aimé voir cette magnifique 900 de plus près ….
- le caribou
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- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: Ma nouvelle 900
Tu me diras si tu as bien reçu mon MP car je n’en suis pas certain…….
JAG ALSKAR MIN SAAB
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- Messages : 26
- Inscription : mar. mars 08, 2022 1:13 pm
Re: Ma nouvelle 900
Pas du tout, je n'ai rien reçu...le caribou a écrit : ↑mer. avr. 06, 2022 6:25 pm Tu me diras si tu as bien reçu mon MP car je n’en suis pas certain…….
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- Messages : 26
- Inscription : mar. mars 08, 2022 1:13 pm
Re: Ma nouvelle 900
Salut,
J'ai parcouru maintenant plus de 1000km avec ma nouvelle Saab, c'est vrai que c'est une voiture attachante et bien pensée. Je comprends bien tout ce que j'ai pu lire sur l'ergonomie et l'agrément de conduite. En sortie de concession dans les années 80-90 ce devait être pas mal en avance sur son temps, ils en avaient pour leurs 200.000F !
A l'usage j'ai trouvé quelques trucs (supplémentaires) qui ne vont pas top :
- il y a un "klong" côté gauche (à l'arrière je pense) à l'accélération et la décélération. il disparait quand il y a des gens assis à l'arrière
- Parfois en freinage au point mort, à un stop par exemple, le régime moteur baisse sensiblement en dessous des 8-900 tr/min. j'ai lu un post à ce sujet, il semble que la membrane d'une vanne sur le turbo soit en cause.
- le réglage électrique droite/gauche du miroir conducteur ne marche plus (il marchait il y a un mois...) On entend le moteur qui fonctionne mais le miroir ne bouge pas.
- j'ai pété le bouton des phares en voulant changer la petite ampoule qu'il y a dedans... Bravo !
- il n'y a pas d'éclairage des boutons de lève vitre entre les sièges
- le bouton d'éclairage intérieur en position 1 n'allume rien, par contre en 2 si... normal?
- le régulateur de vitesse s'active une fois sur 2, j'ai lu un poste là-dessus, il semble que ce soit une vraie usine à gaz, il y a de quoi faire une dépression (haha!)
- un couinement de banquette arrière (ça, ce sera vite réglé). A ce propos, j'ai trouvé un deuxième jeu de verrous de ceintures sous la banquette arrière, qui sont montés sur d'autres points d'ancrage... on dirait des ceintures 2 points, mais il y bien deux ceintures 3 points à l'arrière.
Et j'en découvrirai sûrement d'autres !
Parallèlement, j'ai acheté de quoi rénover le volant en cuir, et j'ai repeint les essuie-glaces qui étaient rouillés. C'est une broutille, mais je les avaient devant le nez tous moches et ça m’énervait ;-p !!
Voilà pour un petit bilan des 1000 bornes
J'ai parcouru maintenant plus de 1000km avec ma nouvelle Saab, c'est vrai que c'est une voiture attachante et bien pensée. Je comprends bien tout ce que j'ai pu lire sur l'ergonomie et l'agrément de conduite. En sortie de concession dans les années 80-90 ce devait être pas mal en avance sur son temps, ils en avaient pour leurs 200.000F !
A l'usage j'ai trouvé quelques trucs (supplémentaires) qui ne vont pas top :
- il y a un "klong" côté gauche (à l'arrière je pense) à l'accélération et la décélération. il disparait quand il y a des gens assis à l'arrière
- Parfois en freinage au point mort, à un stop par exemple, le régime moteur baisse sensiblement en dessous des 8-900 tr/min. j'ai lu un post à ce sujet, il semble que la membrane d'une vanne sur le turbo soit en cause.
- le réglage électrique droite/gauche du miroir conducteur ne marche plus (il marchait il y a un mois...) On entend le moteur qui fonctionne mais le miroir ne bouge pas.
- j'ai pété le bouton des phares en voulant changer la petite ampoule qu'il y a dedans... Bravo !
- il n'y a pas d'éclairage des boutons de lève vitre entre les sièges
- le bouton d'éclairage intérieur en position 1 n'allume rien, par contre en 2 si... normal?
- le régulateur de vitesse s'active une fois sur 2, j'ai lu un poste là-dessus, il semble que ce soit une vraie usine à gaz, il y a de quoi faire une dépression (haha!)
- un couinement de banquette arrière (ça, ce sera vite réglé). A ce propos, j'ai trouvé un deuxième jeu de verrous de ceintures sous la banquette arrière, qui sont montés sur d'autres points d'ancrage... on dirait des ceintures 2 points, mais il y bien deux ceintures 3 points à l'arrière.
Et j'en découvrirai sûrement d'autres !
Parallèlement, j'ai acheté de quoi rénover le volant en cuir, et j'ai repeint les essuie-glaces qui étaient rouillés. C'est une broutille, mais je les avaient devant le nez tous moches et ça m’énervait ;-p !!
Voilà pour un petit bilan des 1000 bornes
- Edelweik
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Re: Ma nouvelle 900
Bonjour messieurs !
Belle acquisition Vince,
Je viens de lire que vous étiez de la région Guérande / St Nazaire
Je suis moi même du coin !
Pour l'instant uniquement proprio d'une 9-5 Aero MY2006, mais en cours [de tentative] d'acquisition d'une 900 pour le we
Au plaisir !
Belle acquisition Vince,
Je viens de lire que vous étiez de la région Guérande / St Nazaire
Je suis moi même du coin !
Pour l'instant uniquement proprio d'une 9-5 Aero MY2006, mais en cours [de tentative] d'acquisition d'une 900 pour le we
Au plaisir !
- Miralfmeister
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- Localisation : Guérande
Re: Ma nouvelle 900
Salut, également sur Guerande avec ma saab cabrio bienvenue dans la Team !
Saab 900 cabriolet T16 175cv boite manuelle kit aero (1990)
- Miralfmeister
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Re: Ma nouvelle 900
Au fait si besoin d’un mecano saab, 2 bonnes adresses : Oliver’s cars au Pouliguen et surtout espace collection a Thouaré
Saab 900 cabriolet T16 175cv boite manuelle kit aero (1990)
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Re: Ma nouvelle 900
il semble qu'on soit nombreux dans la région en effet !
Merci Miralfmeister pour les conseils de mecanos c'est bien utile. Espace collection ont une super réputation.
Merci Miralfmeister pour les conseils de mecanos c'est bien utile. Espace collection ont une super réputation.
- Miralfmeister
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- Localisation : Guérande
Re: Ma nouvelle 900
Clairement ! Je te conseille de passer voir Antoine et son équipe, ils te conseilleront sur les trucs a faire en priorité ++
Il faut aussi qu’ils me changent mon moteur de rétro droit d’ailleurs
Il faut aussi qu’ils me changent mon moteur de rétro droit d’ailleurs
Saab 900 cabriolet T16 175cv boite manuelle kit aero (1990)
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Re: Ma nouvelle 900
Salut à tous,
Je me suis mis à régler quelques détails cosmétiques ces derniers jours, entre autres j'ai retapé le volant et les éléments de cuir du levier de vitesses à l'aide de produits pour la rénovation du cuir que j'ai achetés sur internet.
Le volant était tout craquelé et le pommeau avait un petit trou.
AVANT : on ne voit pas trop sur cette photo, mais le volant était décoloré et craqué :
APRES :
La réparation est vraiment super facile et le résultat est impressionnant. Ça change tout à l'impression que donne la voiture quand on rentre dedans.
Le dessus du volant était tout craquelé et décoloré, et maintenant les fissures sont rebouchées et le cuir a retrouvé sa couleur. C'est la première fois que j'utilisais ce type de produit donc pas l'habitude... j'ai mis un peu trop d'épaisseur pâte de reboucheage, du coup il m'a fallu poncer le surplus pas mal. Si on a ne nez dessus on voir quand même la réparation, mais rien à voir avec l'état ancien du volant !
Je me suis mis à régler quelques détails cosmétiques ces derniers jours, entre autres j'ai retapé le volant et les éléments de cuir du levier de vitesses à l'aide de produits pour la rénovation du cuir que j'ai achetés sur internet.
Le volant était tout craquelé et le pommeau avait un petit trou.
AVANT : on ne voit pas trop sur cette photo, mais le volant était décoloré et craqué :
APRES :
La réparation est vraiment super facile et le résultat est impressionnant. Ça change tout à l'impression que donne la voiture quand on rentre dedans.
Le dessus du volant était tout craquelé et décoloré, et maintenant les fissures sont rebouchées et le cuir a retrouvé sa couleur. C'est la première fois que j'utilisais ce type de produit donc pas l'habitude... j'ai mis un peu trop d'épaisseur pâte de reboucheage, du coup il m'a fallu poncer le surplus pas mal. Si on a ne nez dessus on voir quand même la réparation, mais rien à voir avec l'état ancien du volant !
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- Inscription : mar. mars 08, 2022 1:13 pm
Re: Ma nouvelle 900
Du coup, la prochaine étape ce sont les sièges, là il y a vraiment un trou dans le cuir. Il semble qu'on puisse le rapiécer en collant un bout de cuir rapporté.
Mais avant ça, il faudra que je nettoie bien les tissus et les moquettes.
A suivre
Mais avant ça, il faudra que je nettoie bien les tissus et les moquettes.
A suivre
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- Inscription : mar. mars 08, 2022 1:13 pm
Re: Ma nouvelle 900
Salut à tous,
Week-end chargé sur la Saab, au programme, changement des Silent blocs du train arrière, voilà les heureux élus : La voiture mise sur chandelles , c'est le moment de commencer le démontage : J'ai eu du mal à la lever, c'était la première fois et j'ai dû faire plusieurs essais... d'autant plus que sur les graviers c'est pas le top. J'ai mis des planches pour stabiliser les chandelles et tout.
J'en ai profité pour décaper et repeindre complètement le train arrière qui était fort corrodé :
une des deux extrémités de la barre Panhard : et tout est à l'avenant, le train arrière était bien touché aussi: Malgré la rouille, j'ai eu la bonne surprise de ne rien casser ni de passer 2h sur une vis grippés. faut dire que j'avais passé tous les écrous au WD40 plusieurs fois pendent la semaine.
Après un bon décapage et une passe au convertisseur de rouille, les pièces passent en aprêt antico et deux couches de peinture anticorrosion bien épaisse : J'ai remis les Silent blocs tous neufs en place et... je n'ai pae eu le temps de finir... résultat, je suis allé au travail lundi matin avec la voiture de ma compagne
Week-end chargé sur la Saab, au programme, changement des Silent blocs du train arrière, voilà les heureux élus : La voiture mise sur chandelles , c'est le moment de commencer le démontage : J'ai eu du mal à la lever, c'était la première fois et j'ai dû faire plusieurs essais... d'autant plus que sur les graviers c'est pas le top. J'ai mis des planches pour stabiliser les chandelles et tout.
J'en ai profité pour décaper et repeindre complètement le train arrière qui était fort corrodé :
une des deux extrémités de la barre Panhard : et tout est à l'avenant, le train arrière était bien touché aussi: Malgré la rouille, j'ai eu la bonne surprise de ne rien casser ni de passer 2h sur une vis grippés. faut dire que j'avais passé tous les écrous au WD40 plusieurs fois pendent la semaine.
Après un bon décapage et une passe au convertisseur de rouille, les pièces passent en aprêt antico et deux couches de peinture anticorrosion bien épaisse : J'ai remis les Silent blocs tous neufs en place et... je n'ai pae eu le temps de finir... résultat, je suis allé au travail lundi matin avec la voiture de ma compagne
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