freins en prise sur 9.5

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
santoni
Messages : 1
Inscription : lun. mars 28, 2022 7:24 am

freins en prise sur 9.5

Message par santoni » lun. mars 28, 2022 9:05 am

Bonjour
Je me presente donc sur ce forum;nouveau pour moi.Je suis de Carpentras et viens de recuperer la voiture d'un ami:
Saab 9-5 2.0TTID 190 aero XWD de 2011
J'ai un probleme peu commun:une fois sur deux ,quand je prends la voiture,je deverouille le frein à main,par le bouton electrique ,et les freins agissent quand même:les plaquettes apparemment,lechent le disque,sur les roues avant
La prise peut etre soit forte(à bloquer les roues);soit legere,mais en freinant quand même la voiture qui n'a plus de roue libre...
Y aurait il une incidence sur la temperature exterieur?,car j'ai remarqué que la voiture garé au soleil,amenait tres souvent ce probleme
Quand je demarre et roule sans le probleme,tout va bien,même sur une longue distance !!!
on entend bien le frein de parking qui se met en route ou se dessere lors de l'action du bouton electrique,mais les plaquettes ne se desserent pas à chaque coup
connaissez vous ce probleme?y a t'il un garage qui connait bien les Saab sur la region d'Avignon
merci

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: freins en prise sur 9.5

Message par Sir_Macadam » lun. mars 28, 2022 12:16 pm

le système est un bête système a câble, commun aux Opel Isigna là dessus.
N'importe quel garage un peu doué de ses mains et des ses neurones devrait pouvoir vous débloquer.
Votre soucis semble être un soucis d'étrier qui grippe, rien de méchant....

ENFERT JF
Messages : 150
Inscription : sam. juin 30, 2018 4:52 pm
Localisation : DIJON

Re: freins en prise sur 9.5

Message par ENFERT JF » lun. mars 28, 2022 4:57 pm

Bonjour!
Je suis d'accord avec Sir-Macadam l'étrier doit être grippé.
Soit le refaire, soit le remplacer et tant qu'on y est, faire les deux...
Un remplacement du liquide de frein en plus ne fait jamais de mal à moins que cela soit récent.
Bon courage.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »