Présentation nouveau venu.

Répondre
passageanivo
Messages : 3
Inscription : lun. mars 14, 2022 3:56 pm

Présentation nouveau venu.

Message par passageanivo » sam. mars 19, 2022 1:58 pm

Bonjour et Merci d'accueillir un nouveau dans ce forum.
Saab depuis de nombreuses années, j'ai eu successivement une 9000 (carrosserie Fiat Croma), trois 9.3 et maintenant une 9.5 2.2 Tdi Vector.
Cette dernière est un peu capricieuse, je lui pardonne car elle affiche 319 000 au compteur.

J'ai mis longtemps à trouver l'origine de la panne qui me privait de Turbo sans raison.
Il s'agissait du Capteur de pression atmosphérique ( à côté de la vanne EGR) qui s'encrassait.
Ce souci est résolu.

Maintenant, sur ma valise, je détecte un nouvel incident.
Code erreur P7011 (je ne me souviens plus exactement) mais il s'agit du "Capteur Bas de Température du fluide de transmission". J'avais noté.
Quelqu'un a-t-il un avis, car le turbo décroche à nouveau.
Si je m'arrête un moment, environ une heure, le moteur refroidit, et le turbo fonctionne à nouveau pour environ 50 kms.

Voilà un beau sujet de discussion pour une arrivée sur ce forum
Merci
Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Présentation nouveau venu.

Message par homerisback » sam. mars 19, 2022 7:14 pm

Bonjour et bienvenue par ici !
Je ne saurai t'aider mieux que ça pour ton code d'erreur, mais ça ressemble à un capteur de t° d'huile de BVA HS ou débranché.

Apparemment rien à voir avec le turbo, sauf si la voiture se met en Limp Home pour éviter de trop solliciter la boite...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Présentation nouveau venu.

Message par fsn38 » dim. mars 20, 2022 9:08 am

Bienvenue à toi Saabiste du jour ( Saabiste toujours)
En effet le P7011 semble venir d’un capteur de bva et la piste d’homerisback sur le mode limp home n’est pas bête.
A voir comment ce dernier se réamorce sur un TiD car je ne connais que le système des essences côté boîtier papillon.

passageanivo
Messages : 3
Inscription : lun. mars 14, 2022 3:56 pm

Re: Présentation nouveau venu.

Message par passageanivo » lun. mars 21, 2022 8:14 am

Merci pour vos analyses et vos conseils.
Le "hic" est que la boite est manuelle.
J'ai programmé vidange et remplacement huile de boite ce jour.
Après essai, je vous informerai.
Merci à nouveau

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Présentation nouveau venu.

Message par homerisback » lun. mars 21, 2022 9:45 am

En effet ça ne colle pas... et le code que tu nous avais transmis au départ n'existe pas P7011, seul P0711 existe.
Dans la doc technique je ne trouve pas trace d'un code d'erreur pour la BVM :?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

passageanivo
Messages : 3
Inscription : lun. mars 14, 2022 3:56 pm

Re: Présentation nouveau venu.

Message par passageanivo » mer. mars 23, 2022 11:29 am

Merci pour ta réponse
Effectivement il fallait bien lire P0711 (mais ça ne concerne pas une BVM)
J'ai repassé une valise plus professionnelle, et plusieurs codes sont apparus :
P0105 Capteur de pression de suralimentation /Signal trop faible
P0234 Régulation pression suralimentation / Ecart de régulation négatif
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve ce capteur ?
Celui que je connais est le capteur de pression atmosphérique, derrière la vanne EGR. Est-ce le même?
Merci et bonne journée en Saab.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »