SAAB 9-3 OG enfin mienne

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fsn38
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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par fsn38 » mer. mars 16, 2022 9:18 am

Je ne crois pas que ta Saab soit une Anglaise avec conduite à droite? Dans ce cas, inutile de t'inquiéter pour ça.
J'avais lu pas mal de truc sur ce défaut et par anticipation, acheté un renfort de crémaillère. Ca ne sert à rien sur les 9.3 conduite à gauche, le pb semble ne concerner QUE les versions anglaise!
Par contre si j'étais toi je regarderais les soufflets de crémaillère et cardan ainsi que les SB du train avant. Ca reste du caoutchouc et ils ont +20 ans ;)

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par KenSaab » mer. mars 16, 2022 8:11 pm

J'ai rendez-vous pour un devis chez Espace collection le 8 avril, on croise les doigts, ils me prennent déjà entre 800 et 1000 euros juste pour remplacer le kit de renouvellement des vapeurs d'huile et le nettoyage de la crépine, je trouve ça très cher, vous ne trouvez pas? C'est l'effet covid? J'imagine même pas le prix avec le kit courroie d'accessoire à remplacer, la valise à brancher et le train avant à revoir. Je vais me prendre une facture à 2500 euros, je ne vais pas comprendre ce qui va m'arriver :(

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dat
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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par dat » mer. mars 16, 2022 8:28 pm

Tu peux anticiper le devis ecrit qui va etre fait : il faut voir quel est le prix des pièces qui vont etre changé sur un site de vente, par exemple ? A partir du tarif horaire de la main d oeuvre, on peut calculer le temps passé sur la voiture pour faire les opération demandées...parfois on est très surpris, et c 'est rarement dans le bon sens ;)

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par homerisback » mer. mars 16, 2022 9:17 pm

KenSaab a écrit : mer. mars 16, 2022 8:11 pmils me prennent déjà entre 800 et 1000 euros juste pour remplacer le kit de renouvellement des vapeurs d'huile et le nettoyage de la crépine, je trouve ça très cher, vous ne trouvez pas?
Le coût en pièces de ces deux interventions est dérisoire (moins de 100€), en revanche la M.O. est un gros morceau car beaucoup de démontage, notamment pour la crépine. Ensuite il y a le plein d'huile.

As-tu un historique suivi de son entretien ? Si oui, il y a de fortes chances que ta crépine soit propre ; comme la plupart de celles qui ont été faites et présentées ici ;)
Ce n'est que mon avis mais je dirais qu'il y a des trucs plus "utiles" et prioritaires à s'occuper sur ta voiture que lui vérifier la crépine, notamment le grognement et le train avant.
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dat
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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par dat » mer. mars 16, 2022 9:54 pm

KenSaab a écrit : mer. mars 16, 2022 8:11 pm J'ai rendez-vous pour un devis chez Espace collection le 8 avril, on croise les doigts, ils me prennent déjà entre 800 et 1000 euros juste pour remplacer le kit de renouvellement des vapeurs d'huile et le nettoyage de la crépine, je trouve ça très cher, vous ne trouvez pas?
Il faudrait que ceux qu ils l ont dejà fait sur le forum, t indique le temps approximatif qu ils ont mis pour faire le nettoyage de cette crepine...ça te donnera un premier eclairage sur le devis qui t attend ;)

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par KenSaab » mer. mars 16, 2022 10:20 pm

homerisback a écrit : mer. mars 16, 2022 9:17 pmAs-tu un historique suivi de son entretien ? Si oui, il y a de fortes chances que ta crépine soit propre ; comme la plupart de celles qui ont été faites et présentées ici
Les vidanges n'ont pas été faites tous les 10 000km, j'ai un trou dans l'historique d'entretien entre 67.000km et 100.000km, ainsi qu'entre 115.000km et 135.000km.
Je ne peux pas déroger à cela, la crépine est pour moi primordiale, tout comme le train avant ainsi que le grognement moteur. Ce qui m'inquiète c'est que les interventions sont à coups de 500 à 1000 euros, ça va piquer. Je compte la garder longtemps mais faut pas que ça devienne un gouffre.

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par dat » mer. mars 16, 2022 10:47 pm

KenSaab a écrit : mer. mars 16, 2022 10:20 pm Je ne peux pas déroger à cela, la crépine est pour moi primordial tout comme le train avant ainsi que le grognement moteur, ce qui m'inquiète c'est que les interventions sont à coups de 500 à 1000 euros, ça va piquer. Je compte la garder longtemps mais faut pas que ça devienne un gouffre.
:D bienvenue dans l univers Saab :)
Après tout depend du budget que tu souhaites y mettre, par an, ou par mois...

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par KenSaab » mer. mars 16, 2022 10:52 pm

Je compte la remettre en état pour en faire mon daily, j'espère ne pas être trop embêté si je fais l'entretien tous les 10000km une fois les travaux effectués. Sinon, autant acheté une Fiat ou Opel :-/

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par fsn38 » jeu. mars 17, 2022 7:28 am

La crépine faut compter dans les 400€. Si tu n’as pas de pont ou fosse c’est un peu chiant en effet.
Pour le kit de vapeur d’huile c’est easy, le kit ne vaut pas grand chose et réalisable sans connaissance ou matériel particulier.
Le train avant alors là ça chiffre! En fonction de ce que tu vas changer tu peux amplement dépasser les 1000€ rien qu’en pièces! C’est un gros morceau et souvent beaucoup de MO et de matos pour une pièce à 10€.
Dans ton cas on ne connaît pas la cause du grognement, donc un passage en atelier pour chiffrage sera la base. En fonction de ce qu’ils diront on pourra te dire si cela est facilement réalisable et pour combien.

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par milou_info » jeu. mars 17, 2022 7:37 am

Compter 3 heures pour un nettoyage de crépine. Entrée et sortie de garage.
Une de plus si le carter est bien encrassé. Ce que je fais c'est préparer un carter d'avance, ça évite le temps de gratouille.
Par contre le kit de recyclage je ne le change quasi jamais. Démontage de la boîte, nettoyage, changement éventuel de la durite inférieure et c'est reparti.
Je le trouve un peu cher quand même. Quand au kit courroie, n'hésite pas une seconde, changement !

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par KenSaab » jeu. mars 17, 2022 12:35 pm

Pour ce qui est des pièces remplacées, les amortisseurs avants ont été changé récemment ainsi que les bras inférieurs de suspensions, maintenant je ne connais pas l'état du reste du train avant ( crémaillère, cardans, rotules, triangles). Concernant la crépine, s'ils prennent 600 à 800 euros alors que ça coûte que 400 euros, Espace Collection très réputé pourtant à ce que je vois sur les forums, serait un peu voleur sur les prix pratiqués et c'est bien dommage, nos voitures sont des SAAB et non des Porsche, j'en discuterai avec lui une fois le devis sous les yeux. Quelqu'un peut me faire parvenir un devis de crépine qu'il a pratiqué récemment pour le montrer à Espace Collection, merci.

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par homerisback » jeu. mars 17, 2022 4:32 pm

fsn38 a écrit : jeu. mars 17, 2022 7:28 amLe train avant alors là ça chiffre! En fonction de ce que tu vas changer tu peux amplement dépasser les 1000€ rien qu’en pièces
Là tu vas effrayer notre ami, tout le monde ne change pas l'intégralité du train avant, notamment les jambes de train !
Les seules pièces d'usure un peu coûteuses sur le train avant sont les bras oscillants qui ont les rotules inférieures moulées... 66€/pièce, ce n'est pas excessif :roll:
Les autres silentblocs ou rotules de direction sont plutôt bon marché, surtout si les amortisseurs sont neufs.
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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par fsn38 » ven. mars 18, 2022 7:37 am

homerisback a écrit : jeu. mars 17, 2022 4:32 pmLà tu vas effrayer notre ami, tout le monde ne change pas l'intégralité du train avant, notamment les jambes de train !
Le but n’est pas de lui faire peur bien évidemment, mais de lui donner une fourchette maxi.
Visiblement beaucoup de pièces du train roulant ont déjà été remplacées, dans son cas cela limitera l’addition.
Mais, si tu regardes bien, sans changer les jambes de force, les demis bras + les coupelles + les têtes de roulement et amortisseurs SACHS on est déjà pas mal ! €€€

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par KenSaab » ven. mars 18, 2022 10:54 pm

Je verrais pour le train avant quand je la déposerai, mais ce qui me dérange de premier abord, cest le tarif pratiqué par Espace Collection pour la crépine. S'il faut réellement 3 à 4 Heures de Mo avec 100 euros de pièces, en sachant qu'ils sont à 70 euros HT de l'heure en M1 et 82 euros HT en M2, ça ferait un montant maximum de 493 Euros TTC avec les pièces, alors pourquoi ils me disent qu'il faut compter entre 600 et 800 euros, c'est énorme la différence, quelqu'un la déjà faîte chez eux ? Merci

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par KenSaab » dim. mars 20, 2022 8:13 pm

homerisback a écrit : mar. mars 15, 2022 9:16 am
Merlyn a écrit : mar. mars 15, 2022 7:30 amTu aurais le code couleur de la tienne ?
De cette année là, il n'y a qu'une teinte bleu foncé appelée Midnight Blue, code 257 ;)
Tu es sûr de ça, concernant le code couleur, car j'aimerais m'acheter un stylo retouches, merci d'avance

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par homerisback » dim. mars 20, 2022 9:31 pm

KenSaab a écrit : dim. mars 20, 2022 8:13 pmTu es sûr de ça, concernant le code couleur
De ce que j'ai pu trouver, oui.
Sinon je te laisse chercher sur ta voiture pour confirmation
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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par KenSaab » lun. mars 21, 2022 7:54 pm

Ok merci, c'est bien ça !!!

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par KenSaab » jeu. mars 31, 2022 10:22 pm

Bonjour les saabistes, avez-vous déjà remplacé ou fait remplacer le compresseur de climatisation pour votre 93 OG. Le mien a été changé en garage à 101000Km en 2014, la voiture n'a que 147 000Km et le bruit de grognement semble provenir de lui. Un roulement serait déjà mort ? Merci d'avance.

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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par homerisback » jeu. mars 31, 2022 10:39 pm

KenSaab a écrit : jeu. mars 31, 2022 10:22 pmle bruit de grognement semble provenir de lui. Un roulement serait déjà mort ?
Juste au dessus il y a la pompe à eau, c'est plus probablement elle qui grogne...
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Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne

Message par KenSaab » jeu. mars 31, 2022 10:42 pm

Pompe à eau changée fin décembre 2020 d'après le propriétaire, soit seulement 6000Km. Et de plus je trouve que la poulie du compresseur oscille un peu, est-ce normal?

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