SAAB 9-3 OG enfin mienne
-
- Messages : 49
- Inscription : mar. janv. 25, 2022 10:03 pm
SAAB 9-3 OG enfin mienne
La voiture a quelques galères, avant de la remettre nickel chez espace collection, voici les problèmes rencontrés : le voyant check engine s'allume en générale avant la réserve, seul moyen de l'enlever, il faut enlever le fusible 28 moteur allumé, couper le contact et le remettre, c'est dû à quoi? Sinon Le parechoc arrière gauche est à refixer, le parechoc avant est rayé. Suite au remplacement de l'autoradio pas l'ancien propriétaire, il ne fonctionne pas, il ne se synchronise pas, l'antenne radio est cassé, il y a une antenne requin sur le toît fixée à l'arrache. Bruits plus inquiétants, il s'agit d'un gros bruit
voir tremblement à gauche quand je braque à droite (rotule,amortisseur,...?) Avec raisonnance dans la pédale d'accélérateur. Et sinon bruit de couinement et de grognement au niveau de la courroie d'accessoires, la courroie a été changé à 110000km, peut-être les roulements des galets? J'espère que ce n'est pas la chaîne de distribution ou pompe à eau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 58
- Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Ha et bien ça m’a tout l’air d’être la 9-3 assez abordable que j’avais aussi vu sur Leboncoin, à 2900€. J’étais prêt à aller la voir, le propriétaire a du te dire qu’il avait un client prêt à se déplacer.
Finalement il y a un peu de boulot dessus, contrairement à ce que j’avais cru comprendre.
Bonne remise en route
Finalement il y a un peu de boulot dessus, contrairement à ce que j’avais cru comprendre.
Bonne remise en route
- fsn38
- Messages : 2891
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Concernant l’autoradio, celui-ci doit provenir d’une donneuse sans avoir préalablement été « divorcé ». Pas le choix, soit tu remplace par un générique, soit il te faut un Tech2 pour le « marier ».
Pour l’antenne électrique, classique mais facilement réparable tu trouveras sur le fofo des tûtes sur le sujet. ( le brin d’intense vaut 10€).
Bruit de courroie: À voir à quand remonte son remplacement ! Au delà des km il y a le nombre d’années qui compte aussi. Ceci étant dit, une courroie usée ne grogne pas!!! Mieux vaut racheter un kit en prévention (courroie + galets)
Bruit et tremblements direction: Comme ça je ne vois pas, mais cela peut être beaucoup de choses. Le CT dit quoi?
Pour le voyant Check engine: Je ne peux que te recommander d’acheter un lecteur ODB2, (20€) ce dernier te permettra de lire les codes mais aussi les effacer sans avoir à démonter le fusible, la batterie etc…
Une merguez? Je ne pense pas, après n’oubliez jamais que ces autos ont 20ans, elles ont généralement eu plusieurs proprios et leur prix baissant, l’entretien qu’elles demandent devenait de + en + disproportionné par rapport à leur valeur/investissement.
Pour l’antenne électrique, classique mais facilement réparable tu trouveras sur le fofo des tûtes sur le sujet. ( le brin d’intense vaut 10€).
Bruit de courroie: À voir à quand remonte son remplacement ! Au delà des km il y a le nombre d’années qui compte aussi. Ceci étant dit, une courroie usée ne grogne pas!!! Mieux vaut racheter un kit en prévention (courroie + galets)
Bruit et tremblements direction: Comme ça je ne vois pas, mais cela peut être beaucoup de choses. Le CT dit quoi?
Pour le voyant Check engine: Je ne peux que te recommander d’acheter un lecteur ODB2, (20€) ce dernier te permettra de lire les codes mais aussi les effacer sans avoir à démonter le fusible, la batterie etc…
Une merguez? Je ne pense pas, après n’oubliez jamais que ces autos ont 20ans, elles ont généralement eu plusieurs proprios et leur prix baissant, l’entretien qu’elles demandent devenait de + en + disproportionné par rapport à leur valeur/investissement.
-
- Messages : 49
- Inscription : mar. janv. 25, 2022 10:03 pm
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Ouai, c'est celle-ci, le mec était plus ou moins honnête, il n'y a eu que 3 propriétaires mais il m'a mis au courant du bruit quand on braque à droite et de l'autoradio HS, que la veille de l'achat, j'ai tout de même décidé d'aller la voir. J'ai fais baisser le prix mais de pas grand chose. Je pense quand même mettre entre 1500 et 2000 euros de remise en état+reprogrammation.jean43 a écrit : ↑sam. mars 12, 2022 11:43 pm Ha et bien ça m’a tout l’air d’être la 9-3 assez abordable que j’avais aussi vu sur Leboncoin, à 2900€. J’étais prêt à aller la voir, le propriétaire a du te dire qu’il avait un client prêt à se déplacer.
Finalement il y a un peu de boulot dessus, contrairement à ce que j’avais cru comprendre.
Bonne remise en route
-
- Messages : 49
- Inscription : mar. janv. 25, 2022 10:03 pm
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Le CT ne dit rien à ce sujet concernant le bruit quand on tourne à droite, non notifié sur le rapport, les centres ne sont pas très sérieux, car le CT date de jeudi dernier. La courroie a été remplacé à 110000km mais certainement pas les galets, pour ça que je pense que c'est un galet qui grogne, roulement certainement HS.fsn38 a écrit : ↑dim. mars 13, 2022 8:29 amBruit de courroie: À voir à quand remonte son remplacement ! Au delà des km il y a le nombre d’années qui compte aussi. Ceci étant dit, une courroie usée ne grogne pas!!! Mieux vaut racheter un kit en prévention (courroie + galets)
Bruit et tremblements direction: Comme ça je ne vois pas, mais cela peut être beaucoup de choses. Le CT dit quoi?
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Au CT, il n'y a pas de test dynamique, roues tournées à droite ou à gauche ; mais j'ai aussi été très étonné lors d'un achat de voiture que le fait qu'elle ait eu un accident (traverse avant tordue) ne soit pas mentionné ni que les deux phares avant n'aient plus aucune fixation Je me demande comme ils on réussi à faire les mesures d'éclairage
Je ne veux pas paraître pessimiste mais pour le grognement vérifie la pompe à eau... et c'est malheureusement le plus probable après les galets. Pour en avoir le coeur net, un coup de stéthoscope (de mécano ou improvisé avec une tige métallique posé sur le corps de la pompe, moteur en marche, et tu seras fixé sur l'origine. Attention à la courroie !
Si l'autoradio a été divorcé de la donneuse, Espace Collection te fera ça en 1 coup de Tech2, sinon une intervention à coeur ouvert de l'autoradio est possible. Mais E.C. ne le fera pas.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 49
- Inscription : mar. janv. 25, 2022 10:03 pm
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
La pompe à eau est entraînée par la distribution, non ? Besoin de refaire la distribution à chaîne en changeant la pompe à eau? Merci
- fsn38
- Messages : 2891
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Non. Celle-ci est entrainée par la courroie d'accessoires.
Je suis en plein remplacement de la mienne justement. Acheté en promo (66€) chez skandix
Je suis en plein remplacement de la mienne justement. Acheté en promo (66€) chez skandix
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
En quoi ?... promo ?
Perso je prends toutes me pièces (de marque) chez autodoc et la pompe est quand même vachement moins cher et fournie avec les joints... 45€ (ici)
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 49
- Inscription : mar. janv. 25, 2022 10:03 pm
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Le propriétaire l'a acheté chez skandix et remplacé fin 2020, donc ça doit plutôt venir des galets de la courroie d'accessoires.
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. déc. 26, 2021 2:28 pm
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Cool tu as pas mis longtemps à la trouver. J attends la mienne qui a la même couleur il me semble. Tu aurais le code couleur de la tienne ?
- fsn38
- Messages : 2891
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Promo Skandix et puis moi aussi y a les joints avec
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
De cette année là, il n'y a qu'une teinte bleu foncé appelée Midnight Blue, code 257
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Malheureusement sans vérification in situ et avec l'outil adapté, on ne peut que spéculer à l'infini sur chacune des pièces en rotation : galets, alternateur, pompe de DA, compresseur de clim et pompe à eau.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. déc. 26, 2021 2:28 pm
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Le code 257 est mettallic ? La mienne est de 1998.homerisback a écrit : ↑mar. mars 15, 2022 9:16 amDe cette année là, il n'y a qu'une teinte bleu foncé appelée Midnight Blue, code 257
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Ah ok, mais si tu donnes les infos en plusieurs fois on ne peut pas répondre pertinemment...
Oui le 257 est une peinture métallisée (si c'est ce que "mettallic" signifie ).
En 1998, il y avait le Embassy Blue, code 198 ou 198G, qui était une peinture mate apparemment.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. déc. 26, 2021 2:28 pm
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Je vais créer un sujet pour la présenter ça évitera de polluer
Merci
Merci
-
- Messages : 49
- Inscription : mar. janv. 25, 2022 10:03 pm
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Je viens d'appeler Oliver's Car spécialiste SAAB sur la commune du Pouliguen (44), pour mon problème de tremblement et de bruit quand je braque à droite, il m'a dit que ça pouvait provenir de la fissure du tablier. J'espère que ce n'est pas ça, car je veux pas déposer le moteur. Vous connaissez des Saab 9.3 avec ce problème ?
J'en ai pas entendu parler quand je cherchais la Saab sur les forums. Ce n'est pas une bonne nouvelle, apparemment ça se voit pas, faut démonter un cache, ça vous parle ? Merci
J'en ai pas entendu parler quand je cherchais la Saab sur les forums. Ce n'est pas une bonne nouvelle, apparemment ça se voit pas, faut démonter un cache, ça vous parle ? Merci
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34744
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
J'ai vu passé un paquet de 900/9.3, jamais vu la moindre faiblesse de ce côté. Ça ne veut pas dire que ça ne s'est jamais produit.
Par contre pour avoir vu une paire d'anglaises les fixations de la crémaillère sont différentes et leur portée appuie peut être différemment.
Un coup d'œil est vite fait, soulève l'isolation au niveau des fixations tu verras si il y a un problème.
Par contre pour avoir vu une paire d'anglaises les fixations de la crémaillère sont différentes et leur portée appuie peut être différemment.
Un coup d'œil est vite fait, soulève l'isolation au niveau des fixations tu verras si il y a un problème.
-
- Messages : 49
- Inscription : mar. janv. 25, 2022 10:03 pm
Re: SAAB 9-3 OG enfin mienne
Tu as une photo de l'endroit où c'est situé ? Merci.milou_info a écrit : ↑mar. mars 15, 2022 11:12 pmUn coup d'œil est vite fait, soulève l'isolation au niveau des fixations tu verras si il y a un problème.
A l'entendre il fallait démonter pour voir.