Réamarçage carburant sur 9.3

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Micua
Messages : 15
Inscription : ven. févr. 05, 2021 1:30 pm

Réamarçage carburant sur 9.3

Message par Micua » lun. mars 07, 2022 11:20 am

Bonjour,

Après avoir changer le filtre à mazout et le conduit carburant de ma Saab 9.3 de 2002, comment fait-on pour réamorcer l'arrivée du carburant au moteur? Existe-t-il une manipulation particulière à faire ou existe-t-il une sorte de poire dans le compartiment moteur?

Merci pour vos réponses !

Michael

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Réamarçage carburant sur 9.3

Message par milou_info » lun. mars 07, 2022 1:27 pm

Salut, non, pas pas de poire. Pour réamorcer il faut tirer sur le démarreur. Vas-y par séquence de 30 secondes maxi. Si tu es impatient, démarre au startpilot.

Armando
Messages : 13
Inscription : mer. janv. 26, 2022 8:03 pm

Re: Réamarçage carburant sur 9.3

Message par Armando » lun. mars 07, 2022 7:46 pm

Vaut mieux éviter de tirer trop sur le démarreur en effet, surtout si c'est une 2.2 tid les pompe sont assez sensible.
Le mieux c'est de remplir le nouveau filtre avec du gazole propre pour faciliter le réamorçage

Micua
Messages : 15
Inscription : ven. févr. 05, 2021 1:30 pm

Re: Réamarçage carburant sur 9.3

Message par Micua » mar. mars 08, 2022 1:55 pm

Merci beaucoup pour vos réponses !

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Réamarçage carburant sur 9.3

Message par oamne » mer. avr. 06, 2022 10:20 am

Sur les D223L pour accélérer l'amorçage tu as un bouchon d'aspiration sous la vanne EGR.

Brunolaf
Messages : 1
Inscription : sam. mai 28, 2022 9:06 am

Re: Réamarçage carburant sur 9.3

Message par Brunolaf » mar. mai 02, 2023 9:16 pm

Bonsoir,
j'ai également eu un problème panne de gasoil sur ma 9-3 1.9 tid de 2006.
Tout commence par une panne de gasoil, je remets un plein entier, change le filtre à gasoil qui était sacrément encrassé mais là, impossible de la réamorcer malgré plusieurs tentatives que j'ai trouvé ici (forcer le démarreur, en tractant, etc.)
Toujours rien, maintenant j'ai un nouveau message "présence d'eau dans le carburant". Batterie neuve plus booster, je regarde et rien n'arrive à la pompe qui tourne bien. J'ai aussi desserré les durites de l'arrivée commune ainsi que celle des injecteurs qui étaient sèches comme le désert.
Auriez-vous une autre manière de relancer cette bonne vieille mémère ? ( j'ai pas tester le start pilot, je vais tester demain soir)
Merci a vous :)
Dernière modification par homerisback le mer. mai 03, 2023 6:29 pm, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe, ponctuation

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »