Page 5 sur 8

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : sam. avr. 08, 2023 7:00 pm
par Wilson
Salut !
Beau travail !!!
Oui du classique sur une 900. Compte tenu de son âge, ce n'est pas trop mal ... Ma GT Aero bien plus récente était plus attaquée que ça.
Petit conseil pour faire écho à ce que dit Pascal : je te suggère de mettre les supports d'amortisseurs arrière à nu ; en effet, ils sont bien blaxonés d'origine, et il n'est pas rare que la gangrène court sous le blaxon.
Bonne continuation pour ce superbe projet.
@+

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : ven. avr. 14, 2023 7:04 am
par minisaabiste
milou_info a écrit : ven. avr. 07, 2023 6:42 pm Ah ouais, un peu de travail en vue ! Tu fais toi-même ?
Je travail dans une carrosserie, mais je m’occupe plus de tout ce qui est démontage/remontage, remplacement de vitrage, mécanique, diagnostic, calibrage de radar ou caméra embarqué ainsi que les géométries.
Malheureusement cela ne fais pas encore partie des mes cordes, j’ai donc confié ça à un de mes collègues qui me montre et m’explique

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : ven. avr. 14, 2023 7:05 am
par minisaabiste
AlexD a écrit : ven. avr. 07, 2023 7:00 pm Que de bons souvenirs mais pas insurmontables !!!! bon courage si c'est toi qui le fait!
C’est vrai que tu est passé par là avec la tienne, encore chapeau pour ton intervention d’ailleurs !

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : ven. avr. 14, 2023 7:08 am
par minisaabiste
900 turbo 16 a écrit : sam. avr. 08, 2023 7:49 am Du "classique" sur une 900 Classic ;) .
Il y a un peu de travail, il semble que tu évites la corrosion sur les fixations d'amortisseurs arrières et tant mieux.
Devant il y a aussi des trous?
Et bon courage pour la suite.
Pour une mamie de 40 ans je trouve qu’elle s’en sort plutôt pas mal, pour le moment 🙂

Devant j’ai des trous sous la face avant qui a était disqué pour avoir un intercooler de 9000, pièce que j’ai enlevé deux jours après son achat étant donné qu’il était sur la voiture mais non raccordé..

Je te remercie Pascal 😊

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : ven. avr. 14, 2023 7:11 am
par minisaabiste
Wilson a écrit : sam. avr. 08, 2023 7:00 pm Salut !
Beau travail !!!
Oui du classique sur une 900. Compte tenu de son âge, ce n'est pas trop mal ... Ma GT Aero bien plus récente était plus attaquée que ça.
Petit conseil pour faire écho à ce que dit Pascal : je te suggère de mettre les supports d'amortisseurs arrière à nu ; en effet, ils sont bien blaxonés d'origine, et il n'est pas rare que la gangrène court sous le blaxon.
Bonne continuation pour ce superbe projet.
@+
Je t’avoue que je ne pensais pas que le bas de caisse a l’arrière droit étais si attaqué, mais bon maintenant que j’y suis je ne vais pas m’arrêter là! J’ai donné des coups de tournevis un peu partout je n’ai rien vu d’autres, à voir lors de la préparation peinture si rien d’autres n’est découvert, peut-être caché t’elle encore son jeu 😅

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : ven. avr. 14, 2023 7:14 am
par minisaabiste
J’ai eu la merveilleuse idée en tête de voir ce que donnerait une double sortie en 76mm, un tube qui traînais de mon ancienne 9.3 plus tard et du scotch pour voir l’aspect plus tard voici le résultat.
Ça fait un peux gros sur les photos, je pense que je passerais le tube finale en double mais plus tôt en 63,5mm

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : ven. avr. 14, 2023 7:54 pm
par minisaabiste
Cette après-midi j’ai continué un peu la 900, à m’attaquer au démontage pour la peinture et pour déniché un maximum de point de rouille, je vous laisse les photos pour voir l’avancement du traitement

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : sam. mai 13, 2023 9:53 am
par minisaabiste
Entre déménagement et la remise en état de la 900 j’ai du prendre un peu de retard sur l’avancée de la carrosserie, elle est en cours de traitement des points de corrosion divers.
6D87B0BD-279F-4B0A-A272-D49053E541C7.jpeg
A9FFBA18-02A3-4897-B2F2-07CBF8F6DC31.jpeg
2BDA04A6-FCDB-4674-A4CA-C5F98CE06F1D.jpeg
F4C94390-DA5D-4B37-A1C7-B662A67911F2.jpeg
AB0D7B0D-84AE-43CB-B648-A9331828090F.jpeg
Je l’ai équipée d’un manomètre pour la valeur lambda, qui me permettra de réglé le k-jet dans un premier temps à l’essence, puis à l’éthanol, après réception des flexibles tressés de carburant et de freins commandé en Angleterre, je n’ai eu le temps de mettre que ceux des injecteurs.
F721A380-B584-4ADD-98FE-07A95D1D5B9D.jpeg
0E805E21-16BE-4FFB-B0C3-4A26C3C445DD.jpeg
0280B169-601E-4D82-947F-54E9FB1C363C.jpeg
L’aile arrière avait déjà était réparé mais mal redressé maintenant c’est chose faite!

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : sam. mai 13, 2023 12:45 pm
par 900 turbo 16
Top!

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : sam. mai 13, 2023 11:38 pm
par Cosinus
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec la sonde lambda large bande si proche du turbo. Bon, tu as un contrôler AEM, ça devrait aller. Moi j'ai un contrôleur Innovate MTX-L, réputé pour ses pannes "E8", j'ai dû reculer la sonde à deux reprises pour ne plus avoir de problème : elle est maintenant au niveau de la barre stabilisatrice.

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : dim. mai 14, 2023 1:23 pm
par minisaabiste
Cosinus a écrit : sam. mai 13, 2023 11:38 pm J'espère que tu n'auras pas de soucis avec la sonde lambda large bande si proche du turbo. Bon, tu as un contrôler AEM, ça devrait aller. Moi j'ai un contrôleur Innovate MTX-L, réputé pour ses pannes "E8", j'ai dû reculer la sonde à deux reprises pour ne plus avoir de problème : elle est maintenant au niveau de la barre stabilisatrice.
Pour le choix de l’emplacement j’ai suivi les indications d’AEM, c’est à dire 70cm du turbo et un angle à respecter, je vais voir à l’utilisation ce que ça donne

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : jeu. mai 25, 2023 9:33 pm
par minisaabiste
C’est bon le manomètre afr est fonctionnel, il m’as permis de réglé l’injection plus précisément que les règles de bases que j’avais fais sur le k-jet, je me suis rendu compte que le radiateur d’huile goutté de l’huile, j’ai serré le raccord en question et là c’est le drame… l’embout soudé sur le radiateur à céder.. plus qu’à re modifier le radiateur d’huile..

Niveau carrosserie elle avance doucement, il y a tellement de petit point partout à traiter que ça en deviens long.. Je vous laisse admirer le travail sur le gruyère qui me servira de hayon 🙃

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : jeu. mai 25, 2023 10:40 pm
par AlexD
Salut Jacques

Bon courage c'est du boulot !!!un remplacement n'aurait pas été plus simple et économique que tout reboucher?

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : ven. mai 26, 2023 5:49 am
par minisaabiste
Je fais avec le meilleur des deux hayons que j’ai, ils ont rouillé à peu près au même endroit mais celui de la donneuse est encore plus pourri 😅

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : ven. mai 26, 2023 7:30 am
par AlexD
effectivement si les 2 sont identiques , te reste plus qu'à souder et reboucher tout ça

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : mar. juin 06, 2023 9:50 pm
par minisaabiste
AlexD a écrit : ven. mai 26, 2023 7:30 am effectivement si les 2 sont identiques , te reste plus qu'à souder et reboucher tout ça
En soit cela ne ce fais pas trop mal, faut avoir le temps

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : mar. juin 06, 2023 9:59 pm
par minisaabiste
Pour le radiateur d’huile qui avait déjà était réparé, une tentative d’abrasure plus tard qui n’a mené à rien, j’ai pris un radiateur universelle chez DriftShop et commander deux raccords provenant de Suède qui me permettront de faire la liaison avec les flexibles, me reste plus qu’à recevoir tout ça et de lui remettre en place !
6BD021CD-7707-4034-8276-044F0638BD45.jpeg
12D01325-A845-47B5-827B-1D726CC2D111.jpeg
Pour la partie carrosserie la caisse est sous apprêt depuis vendredi dernier, je m’attelle au ouvrant vendredi après-midi, au programme ponçage traitement de la rouille et redressage si besoin
08EC618D-467E-450A-A8DA-70EE894E3EAC.jpeg
BE3E41E1-B7A2-4BC7-83FD-595850EF3E07.jpeg
EA2D708C-9EFC-4A63-A4AF-7FBF9079A7D3.jpeg
891018D2-C1E4-4632-9B70-A5491082E973.jpeg
D49BB299-27C2-4C33-8EFD-A4B2F3643DB4.jpeg
B851809A-D3F8-4C9E-A28E-A663429F241A.jpeg

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : sam. juin 17, 2023 9:26 am
par minisaabiste
Beaucoup de boulot pour traiter les points de rouilles diverses que l’on a pu croiser avant la mise sous apprêt de tout les ouvrants, vendredi prochain on va pouvoir faire les raclages pour enlever les imperfections de l’´apprêt, puis calages de l’ensemble de la caisse et des pièces, si quelqu’un aurait le code couleur du spoiler avant je suis preneur ayant étais peints ton caisse auparavant..
C2553705-0201-4704-B257-6A3FD021FC9D.jpeg
Le nouveau radiateur d’huile est en place, il a fallut le modifier un peu en supprimant deux points de fixations pour le replacer dans le guide en acier, il se met en appuie au niveau du galbe de l’aile une fois en place je vais devoir y mettre des cales pour l’empêcher de frotter
7B5D9795-A89B-43E8-9C8E-7A2C4EF7A19C.jpeg
87288B0A-B4DB-4F17-B14E-537E33EA0414.jpeg


Suite à la vente de mon ancienne sedan j’ai récupéré une 900 i8 de 85 qui me sers de banque de pièces actuellement en plein démontage de celle-ci, malheureusement bien rouillé je ne la sauverais pas
2A765AC9-72B5-4CE5-B40A-3E6C5C0102E5.jpeg
6BE81465-8AC6-4801-B3F5-0518AE29CD7F.jpeg

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : sam. juin 17, 2023 9:32 am
par pulverisator
Quel boulot !
Bravo !

Re: 900 turbo 8 1983

Publié : sam. juin 17, 2023 8:19 pm
par 900 turbo 16
Super;

joli travail que tu fais.