900 turbo 8 1983

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » ven. août 04, 2023 6:24 pm

Bonjour à tous, la 900 est intégralement remontée au niveau de la carrosserie !
Encore un peu de mécanique est elle pourra passé le contrôle technique après 5 ans sans bougé..
Il reste une simple purge des freins suite au remplacement des flexibles de freins par des tressés, branchement des manomètres AFR, T extérieur et T huile, réglable du K-jetronic, réglage de la tringlerie de boîte.
En soit c’est le bout de la restauration, je passerais ensuite par la phase d’amélioration que j’avais prévu, je réuni petit à petit les pièces nécessaires, nouveau turbo, passage en 4x108 et frein à main arrière dans un premier temps, ensuite je la passerais en gestion programmable
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

novice
Messages : 655
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: 900 turbo 8 1983

Message par novice » sam. août 05, 2023 1:51 pm

Elle est superbe cette 900
Il doit te tarder la suite , non?

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » ven. août 11, 2023 7:03 am

Il me tarde dans un premier temps de pouvoir re profiter d’elle sur la route, j’ai aussi ma 9.3 à m’occuper qui attend un peu vu que je passe le plus gros du budget sur la 900, je devrait recevoir les suspensions aéro ainsi que le turbo Mitsubishi et le kit conversion en freins arrières d’ici peu, pour le passage au ct je lui monterais uniquement les suspensions.
Le turbo attendra que je le fasse refaire et la conversion du frein à main, que j’ai envie de re démonter l’intérieur pour découper puis soudé la platine du levier, n’ayant pas de poste à souder chez moi je vais devoir le faire sur mon lieu de travail, ça me laisseras le temps de refaire les deux moyeux avant et le train arrières
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » jeu. août 17, 2023 12:00 pm

Tout le nécessaire à la conversion en frein à main arrière est arrivé il me manquer deux trois bricoles, platine , levier et câbles.
Le nouveau turbo est arrivé il ne présente pas de jeu excessif, ni de fissure, il sera sans doute monté ainsi.
Encore en attente des ressorts aéro commandés en Angleterre ainsi que des amortisseurs neufs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 turbo 8 1983

Message par AlexD » jeu. août 17, 2023 1:23 pm

Au boulot Jacques , on se laisse pas abattre , la route est devant toi!! :lol: :lol:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » jeu. août 17, 2023 8:09 pm

AlexD a écrit : jeu. août 17, 2023 1:23 pm Au boulot Jacques , on se laisse pas abattre , la route est devant toi!! :lol: :lol:
La t8 m’a encore fais des siennes, fuite d’huile sur la sonde pression d’huile sur le bloc filtre.. L’huile le traverse et sort entre la jonction plastique/acier… Elle arrive encore à me faire des coups de travers 😂

A la rigueur je monterais les ressorts et amortisseurs ainsi que le turbo avant de la déposer au contrôle technique mais les freins vont attendre c’est pas pressé, il faut en plus que je trouve des jantes en 4x108, j’ai une idée en tête mais à 250€ par jantes ça calme 😅
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 turbo 8 1983

Message par AlexD » jeu. août 17, 2023 8:25 pm

temps que tu y est fait tout et au moins tu y touche plus et plus de démontage!!! / pour les jantes ça pique fort!!! :shock:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » jeu. août 17, 2023 10:40 pm

AlexD a écrit : jeu. août 17, 2023 8:25 pm temps que tu y est fait tout et au moins tu y touche plus et plus de démontage!!! / pour les jantes ça pique fort!!! :shock:
Vu tout ce que j’y ai fais je pense qu’on est déjà pas mal, oui elles sont pas données donc elle aura des sunburst dans un premier temps c’est moins chère 😂
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » lun. sept. 04, 2023 4:05 pm

Nouveau petit soucis la 900 ne démarre plus la pompe n’est plus alimentée.. Je suis en pleine recherche de panne, le fusible est bon, la pompe alimentée en direct fonctionne j’espère que ce n’est pas le relais..
Mise à part ce contre temps les suspensions sont montés et le turbo Mitsubishi est en place.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900 turbo 8 1983

Message par 900 turbo 16 » lun. sept. 04, 2023 8:39 pm

minisaabiste a écrit : lun. sept. 04, 2023 4:05 pm j’espère que ce n’est pas le relais..
As tu tenté un shunt depuis l'emplacement relais dans la boite à fusible? Au moins pour valider le faisceau électrique jusqu'à la pompe.
Ensuite, le relais tu peux l'ouvrir (délicatement ;) ) pour regarder les soudures; hélas c'est souvent lui qui lâche.
J'ai eu le souci sur ma T8 de 1983 que j'ai résolu avec un autre montage.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » mar. sept. 05, 2023 8:45 am

Salut Pascal 😁
J’ai effectivement shunter le relais et la pompe tourne dans cette configuration là, je vais essayer de regarder de plus près les deux relais que j’ai vu qu’aucun des deux donnes signe de vie..
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » lun. sept. 18, 2023 3:26 pm

Après avoir regardé de plus prêt les deux relais que j’avais en stock, l’un viens d’une flat et l’autre d’une slant et les deux son hs… Quelques recherches plus tard je suis tomber sur plusieurs site pour les réparer mais au vu du tarif je vais essayer de me tourner vers quelqu’un en informatique ! Par chance sur le bon coin il y en avait un à vendre que j’ai commander reçu et monter maintenant elle redémarre ouuuf !
Il me manque plus qu’à régler le wur si par chance quelqu’un aurait l’outil pour le régler je suis fortement intéressé étant la dernière chose à faire avant de la passer au ct
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » jeu. oct. 05, 2023 7:28 am

Suite de mon problème de warm up, j’ai contacté Pascal qui m’as bien aiguillé sur le problème que je pensais, j’ai réussi à trouvé l’outil pour réglé ma pression de carburant grâce à mon ancien professeur de bac pro mécanique, désormais elle tourne parfaitement à chaud il me reste à peaufiner la position du bilame pour le démarrage à froid et ça sera parfait
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » dim. nov. 12, 2023 8:56 pm

C’est bon le contrôle technique est passé le mois dernier elle a pu officiellement roulé, je l’ai remise à l’arrêt mais cette fois-ci à la maison ou j’ai entamé le montage de l’intercooler en frontal ainsi que du radiateur d’huile, je reçois les derniers manchons et un coude alu dans la semaine
IMG_3179.jpeg
IMG_3183.jpeg
EB0D7C21-EE05-40FB-B68F-B9B85D27F8F0.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900 turbo 8 1983

Message par 900 turbo 16 » dim. nov. 12, 2023 9:48 pm

Sympa le montage de l'intercooler!

Vite la suite ;) .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 turbo 8 1983

Message par AlexD » dim. nov. 12, 2023 9:51 pm

Salut Jacques c'est du DO88 ? ou tu as encore trouvé un bon plan que tu vas partager? :lol: :lol:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » dim. nov. 12, 2023 10:14 pm

900 turbo 16 a écrit : dim. nov. 12, 2023 9:48 pm Sympa le montage de l'intercooler!

Vite la suite ;) .
Elle continue d’évoluer petit à petit, le passage de la tubulure côté batterie est la plus pénible mais ce qui m’as le plus embêté c’est le montage du nouveau radiateur huile, un vrai casse tête ! J’ai récupérer le support d’un moteur d’atmo 8s pour supprimé les entrées et sortie d’huile, une rondelle du triangle à du être enlevé sinon c’était impossible de venir mettre le filtre à huile, le passage des flexibles m’oblige à déplacé l’arrivée d’air de la boîte à air vers l’avant et pour faire venir les flexibles d’huile au niveau de la calandre l’un passe en dessous du phare et l’autre au dessus un bon casse tête 😅
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » dim. nov. 12, 2023 10:18 pm

AlexD a écrit : dim. nov. 12, 2023 9:51 pm Salut Jacques c'est du DO88 ? ou tu as encore trouvé un bon plan que tu vas partager? :lol: :lol:
Non du tout le kit do88 coûte un bras et le reste, je n’ai pas choisis cette option, j’avais croisé un monsieur sur Instagram qui avait fait son montage à l’identique de ce que je fais à la différence que je ne sais pas comment il c’est débrouiller pour la tubulure côté passager, malgré avoir passer la même commande que lui je ne peux pas faire ce que je veux, le tout provient de chez Driftshop, la livraison est très rapide et je n’ai jamais eu de soucis avec eux, j’ai pris l’intercooler le moins chère mais qui rentre très bien après avoir découper le masque avant
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 turbo 8 1983

Message par AlexD » dim. nov. 12, 2023 10:36 pm

merci pour l'info, j'hésites, j'en ai trouvé en Tchéquie à 1/3 du Do certes avec de l'adaptation mais bon, MEME PAS PEUR :lol: :lol: :lol:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 900 turbo 8 1983

Message par minisaabiste » lun. nov. 13, 2023 1:17 pm

Si cela t’intéresse je ferais la liste de ce qu’il m’as fallu une fois le montage terminé
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Répondre

Revenir à « 900 classique »