900 turbo 8 1983
- minisaabiste
- Messages : 220
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: 900 turbo 8 1983
Le froid ce stabilise par chez moi, le remontage va bientôt pouvoir continuer, j’ai déniché les morceaux de faisceaux qu’il me fallait pour refaire celui de la t8, en attendant de pouvoir tout souder proprement, un rivet sur la plaque est enfin mis et un manchon ainsi qu’une dump valve se sont retrouvés sous le capot, j’espère juste que le ressort est assez dur pour ne pas la commander au ralentit ce qui me causais mon ralentit instable lors du premier montage..
Restera la purge des freins, une vidange du moteur, un tour à la carrosserie pour m’occuper des passages de roues toucher par la rouille et re contrôler le jeu au soupapes
Restera la purge des freins, une vidange du moteur, un tour à la carrosserie pour m’occuper des passages de roues toucher par la rouille et re contrôler le jeu au soupapes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
-
- Messages : 4396
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 turbo 8 1983
Ca avance, bientôt sur la route .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 900 turbo 8 1983
Hello !
C'est vraiment cool de voir cette t8 ainsi revivre.
Déjà qu'à l'époque Guigui l'avait sauvée d'une mort quasi certaine, en en faisant une auto qui roulait plutôt pas mal et que nous avions vue évoluer sensiblement.
Là, on passe à l'étape supérieure. Bravo !
@+
C'est vraiment cool de voir cette t8 ainsi revivre.
Déjà qu'à l'époque Guigui l'avait sauvée d'une mort quasi certaine, en en faisant une auto qui roulait plutôt pas mal et que nous avions vue évoluer sensiblement.
Là, on passe à l'étape supérieure. Bravo !
@+
- minisaabiste
- Messages : 220
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: 900 turbo 8 1983
Dès que possible, il me tarde !
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- minisaabiste
- Messages : 220
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: 900 turbo 8 1983
J’avais scruté tout ce qu’il avais fais dessus, il l’avais déjà bien sauver!Wilson a écrit : ↑jeu. févr. 09, 2023 10:26 am Hello !
C'est vraiment cool de voir cette t8 ainsi revivre.
Déjà qu'à l'époque Guigui l'avait sauvée d'une mort quasi certaine, en en faisant une auto qui roulait plutôt pas mal et que nous avions vue évoluer sensiblement.
Là, on passe à l'étape supérieure. Bravo !
@+
Maintenant j’essaie de faire de mon mieux et le plus possible pour la fiabiliser et pouvoir re rouler avec sans soucis ce qui devrait bientôt être le cas
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- minisaabiste
- Messages : 220
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: 900 turbo 8 1983
Le faisceau des portières est remplacé et les fils du faisceau moteur qui avaient la gaine de protection en miettes sont changés! Il me faudrait trouver une protection plus belle, je vais voir à l’atelier sur les faisceaux qui traine s’il y en a à récupérer
Ce week-end je reprends le jeu aux soupapes et commande au besoin les pastilles de réglages, reste à voir si je ne vais pas craquer sur des ressorts courts pour la 900, avec 60€ de frais de port pour des pastilles autant rentabiliser l’histoire…
Découverte d’un point de rouille qu’il va falloir que je traite prochainement lorsque je la rapatrierais à la carrosserie en plus de ceux prévu
J’ai un soucis de réglage de tringlerie de boîte, toute les vitesses sont là sauf la 5, au vu du Haynes il faut une tige avec un coude à mettre au niveau du cul de la boîte, quelqu’un en aurait un ?
Ce week-end je reprends le jeu aux soupapes et commande au besoin les pastilles de réglages, reste à voir si je ne vais pas craquer sur des ressorts courts pour la 900, avec 60€ de frais de port pour des pastilles autant rentabiliser l’histoire…
Découverte d’un point de rouille qu’il va falloir que je traite prochainement lorsque je la rapatrierais à la carrosserie en plus de ceux prévu
J’ai un soucis de réglage de tringlerie de boîte, toute les vitesses sont là sauf la 5, au vu du Haynes il faut une tige avec un coude à mettre au niveau du cul de la boîte, quelqu’un en aurait un ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 turbo 8 1983
beau travail!
demande à Pascal 900Turbo16 il doit bien avoir l'outil dont tu as besoin ou une bonne astuce pour le remplacer
demande à Pascal 900Turbo16 il doit bien avoir l'outil dont tu as besoin ou une bonne astuce pour le remplacer
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4396
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 turbo 8 1983
Oui, je sais comment faire .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 turbo 8 1983
tu vas sauver Jacques !!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 5
- Inscription : sam. mai 07, 2022 5:35 pm
Re: 900 turbo 8 1983
Joli travail de restauration
- minisaabiste
- Messages : 220
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: 900 turbo 8 1983
Pascal a tout les secrets de la 900 !
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- minisaabiste
- Messages : 220
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: 900 turbo 8 1983
Je n’ai pas eu le temps de te contacter ce week-end, entre la 900 et les obligations… j’essaie de t’appeler le week-end prochain si tu es disponible
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- minisaabiste
- Messages : 220
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: 900 turbo 8 1983
Je te remercie, elle est loin d’être neuve mais bientôt de nouveau opérationnel !
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- minisaabiste
- Messages : 220
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: 900 turbo 8 1983
C’est bon la mamie a retrouvé le sol et se déplace de nouveau seule !
Après un réglage sommaire du parallélisme avec une sangle pour permettre de la déplacer tranquillemet, une purge de frein qui c’est avéré plutôt pénible vu qu’aucun liquide n’arrive à la roue arrière gauche aussi bien en sortie qu’en entré de l’étrier…
Je n’ai pas eu le temps de me pencher plus sur le sujet pour le moment je verrais bien en démontant le flexible entre la caisse et le train arrière.
Le jeu au soupapes était finalement pas si mal mise à part sur le cylindre 3 côté admission, 0.06 mm de jeu au lieu des 0.25 mm préconisé, c’est pile poil la soupape sur laquelle je n’avais aucun jeu lors du premier contrôle, dans mon malheur j’ai trouvé mon bonheur ayant la pastille qu’il me fallait pour récupérer le bon jeu ! Les ressorts courts attendront..
QuiT a avoir tout re déposer, l’allumage a était réglé pour finir le week-end madame a aussi eu le droit à un nettoyage extérieur pour la dégrossir, après 4 ans passé dehors elle le méritais bien celui là !
Après un réglage sommaire du parallélisme avec une sangle pour permettre de la déplacer tranquillemet, une purge de frein qui c’est avéré plutôt pénible vu qu’aucun liquide n’arrive à la roue arrière gauche aussi bien en sortie qu’en entré de l’étrier…
Je n’ai pas eu le temps de me pencher plus sur le sujet pour le moment je verrais bien en démontant le flexible entre la caisse et le train arrière.
Le jeu au soupapes était finalement pas si mal mise à part sur le cylindre 3 côté admission, 0.06 mm de jeu au lieu des 0.25 mm préconisé, c’est pile poil la soupape sur laquelle je n’avais aucun jeu lors du premier contrôle, dans mon malheur j’ai trouvé mon bonheur ayant la pastille qu’il me fallait pour récupérer le bon jeu ! Les ressorts courts attendront..
QuiT a avoir tout re déposer, l’allumage a était réglé pour finir le week-end madame a aussi eu le droit à un nettoyage extérieur pour la dégrossir, après 4 ans passé dehors elle le méritais bien celui là !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- toto435
- Messages : 7709
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 turbo 8 1983
Beau boulot
Merci pour le partage de ton "aventure".
Merci pour le partage de ton "aventure".
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- minisaabiste
- Messages : 220
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: 900 turbo 8 1983
Je te remercie, c’est avec plaisir !
Je préfère partagé sur le forum plutôt que sur les réseaux, le suivi de l’avancement du projet est plus simple ici de plus
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- minisaabiste
- Messages : 220
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: 900 turbo 8 1983
La mamie est arriver à l’atelier hier midi, les hostilités ont commencé cette après-midi !
Le flexible de frein était bien mon problème d’arriver du liquide à l’étrier arrière gauche maintenant elle frein parfaitement
Le flexible de frein était bien mon problème d’arriver du liquide à l’étrier arrière gauche maintenant elle frein parfaitement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 turbo 8 1983
Ah ouais, un peu de travail en vue ! Tu fais toi-même ?
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 turbo 8 1983
Que de bons souvenirs mais pas insurmontables !!!! bon courage si c'est toi qui le fait!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4396
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 turbo 8 1983
Du "classique" sur une 900 Classic .
Il y a un peu de travail, il semble que tu évites la corrosion sur les fixations d'amortisseurs arrières et tant mieux.
Devant il y a aussi des trous?
Et bon courage pour la suite.
Il y a un peu de travail, il semble que tu évites la corrosion sur les fixations d'amortisseurs arrières et tant mieux.
Devant il y a aussi des trous?
Et bon courage pour la suite.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!