900 turbo 8 1983
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Re: 900 turbo 8 1983
Aujourd’hui je me suis occupé à tomber la façade avant et à commencer le démontage du bloc, le faisceau électrique est presque intégralement démonter il n’y a plus que les connectiques côté conducteur à défaire.
Le bloc est vidanger de son huile et du liquide de refroidissement, je n’ai pas pu vidanger la boîte et embrayage mon bac de récupération est plein..
Niveau trains roulant il n’y a plus qu’à déboîter les cardans et la mécanique sort ! Pour ce qui est du bloc la culasse est remonter après rectification et remplacement des pastilles de réglages aux soupapes.
Il ne me reste plus qu’à le remettre sur la boîte de vitesses, monter le turbo et la partie embrayage
Le bloc est vidanger de son huile et du liquide de refroidissement, je n’ai pas pu vidanger la boîte et embrayage mon bac de récupération est plein..
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Re: 900 turbo 8 1983
Bravo bravo et là t'es en train de démontrer que t'es aussi zinzin que nous avec nos vieilles 900.
Bon courage pour la suite
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Re: 900 turbo 8 1983
Joli travail; on reconnait bien une T8 1ère génération avec le petit radiateur d'huile et le filtre à essence sur la joue d'aile gauche.minisaabiste a écrit : ↑lun. juin 06, 2022 8:09 pm Aujourd’hui je me suis occupé à tomber la façade avant et à commencer le démontage du bloc, le faisceau électrique est presque intégralement démonter il n’y a plus que les connectiques côté conducteur à défaire.
Le bloc est vidanger de son huile et du liquide de refroidissement, je n’ai pas pu vidanger la boîte et embrayage mon bac de récupération est plein..
Niveau trains roulant il n’y a plus qu’à déboîter les cardans et la mécanique sort !
Pour ce qui est du bloc la culasse est remonter après rectification et remplacement des pastilles de réglages aux soupapes.
Il ne me reste plus qu’à le remettre sur la boîte de vitesses, monter le turbo et la partie embrayage
Tu montes un "grand" radiateur d'huile?
Et le filtre tu le laisses en place?
Bon courage pour la suite.
PS: La boite tu peux la vidanger après avoir tout sorti . Par contre j'espère que tu as retiré l'embrayage avant de déconnecter le tout. Parce que sinon, cela va être beaucoup moins drôle de le sortir ensuite.
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Re: 900 turbo 8 1983
Je vais essayer de conservé le radiateur d’huile mais en le relocalisant sur la face avant et dessous monter un intercooler, lors de son achat elle avait un intercooler de 9000 non raccordé, la façade avant étant déjà découpé autant lui en remettre un en façade par la même occasion
Le filtre à essence vas aussi rester là où il est plus accessible lors de son remplacement puis vu que je vais monter plus tard une rampe d’injection les tuyaux de raccordement ne seront pas très loin
Pour ce qui est de l’embrayage c’est aussi l’une de raison pour laquelle je ne l’ai pas encore débranché, je me suis déjà fais avoir avec le moteur de la donneuse
Le filtre à essence vas aussi rester là où il est plus accessible lors de son remplacement puis vu que je vais monter plus tard une rampe d’injection les tuyaux de raccordement ne seront pas très loin
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Re: 900 turbo 8 1983
Ah l'embrayage quand on s'est avoir une fois, on n'oublie pas!
Tu peux mettre un radiateur d'huile de T16 qui va sous le phare gauche aussi. Il ne gênera pas pour un un échangeur.
Profite d'avoir sorti l'ensemble moteur boite pour passer une barre stab; parce qu'ensuite c'est quasi impossible.
Tu peux mettre un radiateur d'huile de T16 qui va sous le phare gauche aussi. Il ne gênera pas pour un un échangeur.
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Re: 900 turbo 8 1983
Je te confirme une fois mais pas deux
Le soucis c’est qu’il faut percer pour que les raccords d’huile passe dans la traverse inférieure.. j’ai le radiateur de t16 avec le supports et les tuyaux en stock en plus
Étonnamment elle dispose déjà des deux barres stabilisatrices
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Re: 900 turbo 8 1983
Bah, ce ne sont que deux trous à faire. Vu ce que tu comptes faire à coté, ce n'est pas grand chose. .minisaabiste a écrit : ↑lun. juin 06, 2022 10:17 pm
Le souci c’est qu’il faut percer pour que les raccords d’huile passe dans la traverse inférieure.. j’ai le radiateur de t16 avec le supports et les tuyaux en stock en plus
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Re: 900 turbo 8 1983
C’est pas faux ! Il faudrais que je trouve les grilles qui viennent se fixer sur le spoiler, pour avoir une arrivée d’air à ce niveau là
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Re: 900 turbo 8 1983
Elle mérite bien une remise en forme et une remise d’actualité après tout ce temps laisser à l’arrêt, merci
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Re: 900 turbo 8 1983
La dépose du bloc est faite!
L’embrayage est bloqué pour faciliter le démontage avec un fil métallique
Et la baie moteur est nettoyer, il n’y a plus qu’à poncer et repeindre celle-ci avant de remettre le nouvelle ensemble moteur boîte
L’embrayage est bloqué pour faciliter le démontage avec un fil métallique
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Re: 900 turbo 8 1983
Un peu de nouvelles pour la T8,
la baie moteur a étais repeinte notamment pour traiter la corrosion de surface à droite à gauche, le moteur a retrouvé une boîte de t8 et non celle de i8 qu’elle avait, mais je la conserve en rab ne sait-on jamais !
Donc l’ensemble moteur-boîte est monté, le support de l’intercooler de la donneuse est placer et les trous pour relocaliser le radiateur d’huile sont faits ! Seul bémol mon radiateur d’huile que j’avais récupéré à un filetage d’un raccord d’huile éclater.. j’en ai peut-être trouver un comme j’ai peut-être trouver un spoiler de t16 flat
Le train roulant avant a eu le droit à sa cure de jouvence, réfection de cardans, rotules de triangles, Silentbloc de barre stabilisatrice et une belle crémaillère d’occasion avec soufflet et rotules neuves
Il ne manque plus que ce fichu radiateur d’huile, le bon embrayage ( erreur de commande..) et refaire le faisceau moteur de la donneuse
la baie moteur a étais repeinte notamment pour traiter la corrosion de surface à droite à gauche, le moteur a retrouvé une boîte de t8 et non celle de i8 qu’elle avait, mais je la conserve en rab ne sait-on jamais !
Donc l’ensemble moteur-boîte est monté, le support de l’intercooler de la donneuse est placer et les trous pour relocaliser le radiateur d’huile sont faits ! Seul bémol mon radiateur d’huile que j’avais récupéré à un filetage d’un raccord d’huile éclater.. j’en ai peut-être trouver un comme j’ai peut-être trouver un spoiler de t16 flat
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Re: 900 turbo 8 1983
Des news de la T8, j’ai continué le remontage de la mécanique, l’embrayage est en place avec le nouveau récepteur, toute les durites de refroidissement ont était remplacé via un kit DO88, l’intercooler est en place, le radiateur d’huile et les tuyaux ( merci encore Pascal ! )sont montés, les fluides sont changés il me reste la purge à faire
Le faisceau de phase 2 est monté à voir si il se monte sans trop de modifications pour le raccorder au faisceau habitacle de phase 1 sinon je le remplacerais aussi je l’ai dans un coin
La suite au prochain épisode avec un peu de chance de température plus acceptable pour travail en plein soleil
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Re: 900 turbo 8 1983
Beau travail, hâte de voir la suite
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Re: 900 turbo 8 1983
Je te remercie, il me tarde de la remettre en circulation !
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Re: 900 turbo 8 1983
t'as bien bossé elle avance à grand pas!
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"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: 900 turbo 8 1983
Joli travail,
elle ne démarre pas encore?
Aller courage, c'est pour peu à faire .
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Re: 900 turbo 8 1983
Pas suffisamment vite à mon goût aha mais c’est pour bientôt
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Re: 900 turbo 8 1983
Je te remercie, non pas encore j’aurais aimer avoir un mano d’huile pour vérifier la pression au démarrage mais indisponible sur les sites pendant 1 mois..900 turbo 16 a écrit : ↑lun. août 15, 2022 8:26 pm Joli travail,
elle ne démarre pas encore?
Aller courage, c'est pour peu à faire .
Puis avant de connecter la batterie il faut que je plonge dans le manuel pour comparer les différences entre les faisceaux de phase 1 et phase 2
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Re: 900 turbo 8 1983
Le mano c'est une précaution que je prends (sûrement à tort) rarement, je fais confiance à mes oreilles .
Bon courage pour le comparatif des faisceaux, en espérant pour toi qu'il y ait peu de différences.
Bon courage pour le comparatif des faisceaux, en espérant pour toi qu'il y ait peu de différences.
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Re: 900 turbo 8 1983
J’ai confiance en mon audition, mais j’aime bien être sûr et certain, ne sait-on jamais, dans ma quête de recherche de manomètre je suis tomber sur deux manomètres saab avec le support pour 9000 à vendre, un de température extérieur et l’autre de température d’huile, je ne sais pas s’ils fonctionnent mais pour 25€ avec les frais d’envoi.. au mieux ils fonctionnent au pire ça fera une décoration !900 turbo 16 a écrit : ↑lun. août 15, 2022 10:18 pm Le mano c'est une précaution que je prends (sûrement à tort) rarement, je fais confiance à mes oreilles .
Bon courage pour le comparatif des faisceaux, en espérant pour toi qu'il y ait peu de différences.
J’espère aussi que je n’aurais pas trop de fils à déplacer dans les trois cosses de connections à la boîte à fusible, ce qui est sûr c’est que le système apc est brancher différemment si c’est la seule différence et trop complexe je monterais un robinet de pression turbo, de toute façon l’apc serait virer lorsqu’elle sera en gestion programmable
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