900 turbo 8 1983
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Re: 900 turbo 8 1983
Cool les manos, vu le prix que certains veulent les vendre.
Pour les APC, rien ne devait être pareil (désolé!) car tu veux passer d'un APC boitier gris à un APC boitier noir. Regarde simplement le nombre de broches sur chacun des boitiers et tu vas comprendre .
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Re: 900 turbo 8 1983
Me manquera plus que le voltmètre et la pression d’huile et je serais bon !
Logiquement non mais il y a peut-être moyen d’adapter à voir
Logiquement non mais il y a peut-être moyen d’adapter à voir
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Re: 900 turbo 8 1983
Bonsoir à tous, je chercher les schémas électriques pour les t8 au niveau de la jonction des faisceaux habitacle et moteur si quelqu’un a cela, malheureusement ma bible ne le possède pas
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Re: 900 turbo 8 1983
Je me suis débrouillé pour les schémas électriques, la 900 redémarre mais je suis obligé de la maintenir accélérer vers 1500tr/min sinon elle cale.. je vais donc me pencher sur ce problème et si quelqu’un a déjà eu le cas pour m’aiguiller un peu
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Re: 900 turbo 8 1983
Salut,
elle fait toujours la même chose à froid comme à chaud?
A regarder, la vanne de ralenti. Le bilame qui gère est peut être hors d'usage.
Et puis aussi le WUR; Warm Up Régulator; il peut aussi te causer des soucis si il est défaillant.
elle fait toujours la même chose à froid comme à chaud?
A regarder, la vanne de ralenti. Le bilame qui gère est peut être hors d'usage.
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Re: 900 turbo 8 1983
Il faut que je contrôle les deux, je vais regarder dans le haynes ce soir comment les contrôler
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Re: 900 turbo 8 1983
Pour le coup je vais me lancer dans la remise en état du wur ainsi que de la vanne additionnel d’air, j’ai enfin reçu la pompe de direction assistée de 900 turbo 16 après un mois d’attente du à un problème de transporteur
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Re: 900 turbo 8 1983
Après la journée d’hier de repos au circuit de Nogaro pour le Classic festival, je suis allé bosser un peu sur le 900, la pompe de direction assistée est en place et le système est purger.
J’ai monté le wur que j’ai réparé ainsi que le robinet d’air additionnel, maintenant elle tourne mieux, plus besoin de là maintenir à un régime pour l’empêcher de caler, mais elle ratatouille au ralenti, je vais voir pour commander le kit manomètres pour régler le k-jetronic ( sauf si une âme charitable en dispose et est prêt à me le prêter ou louer) et réglé l’allumage plus précisément.
L’intérieur est remonté quasiment intégralement, les 4 roues sont montés avec des pneus neufs.
Ça avance petit à petit mais j’en vois le bout
J’ai monté le wur que j’ai réparé ainsi que le robinet d’air additionnel, maintenant elle tourne mieux, plus besoin de là maintenir à un régime pour l’empêcher de caler, mais elle ratatouille au ralenti, je vais voir pour commander le kit manomètres pour régler le k-jetronic ( sauf si une âme charitable en dispose et est prêt à me le prêter ou louer) et réglé l’allumage plus précisément.
L’intérieur est remonté quasiment intégralement, les 4 roues sont montés avec des pneus neufs.
Ça avance petit à petit mais j’en vois le bout
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900 turbo 8 1983
elle commence à reprendre vie , c'est toujours agréable de voir son travail porter ses fruits!!! par contre un petit rivet sur la plaque ça lui ferai pas de mal
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: 900 turbo 8 1983
Ah elle a bien avancé quand même.
Tu as réussi tes greffes électriques entre les faisceaux?
Pour le ralenti, regarde aussi les injecteurs, au cas où un commencerait à gripper. Sinon, c'est 23° d'avance à 2000 tours sur un T8. Et le réglage de l'avance joue beaucoup sur la régularité du ralenti.
Bon courage.
Tu as réussi tes greffes électriques entre les faisceaux?
Pour le ralenti, regarde aussi les injecteurs, au cas où un commencerait à gripper. Sinon, c'est 23° d'avance à 2000 tours sur un T8. Et le réglage de l'avance joue beaucoup sur la régularité du ralenti.
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Re: 900 turbo 8 1983
Je l’ai mais j’oublie à chaque fois la riveteuse aha
Je te confirme que c’est agréable de la voir sur la fin et bientôt de nouveau sur la route !
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Re: 900 turbo 8 1983
Merci de l’info ! J’en ai en rab je vais voir pour les passers aux l’ultrasons900 turbo 16 a écrit : ↑dim. oct. 09, 2022 6:10 pm Ah elle a bien avancé quand même.
Tu as réussi tes greffes électriques entre les faisceaux?
Pour le ralenti, regarde aussi les injecteurs, au cas où un commencerait à gripper. Sinon, c'est 23° d'avance à 2000 tours sur un T8. Et le réglage de l'avance joue beaucoup sur la régularité du ralenti.
Bon courage.
Pour ce qui est de la greffe du faisceau je suis repassé sur celui de phase 1, il y a avait énormément de petites différences soit d’emplacement soit de connectiques ( allumeur, bouchon bocal de frein, vanne trois voies, les optiques et clignotants..)
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Re: 900 turbo 8 1983
Ah oui, il y en a plein des différences!minisaabiste a écrit : ↑dim. oct. 09, 2022 7:43 pm Pour ce qui est de la greffe du faisceau je suis repassé sur celui de phase 1, il y a avait énormément de petites différences soit d’emplacement soit de connectiques ( allumeur, bouchon bocal de frein, vanne trois voies, les optiques et clignotants..)
Je t'avais prévenu.
C'est Saab, tout semble identique et en fait tout est différent.
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Re: 900 turbo 8 1983
Tu me l’avais dis mais je ne m’attendais pas à autant aha malgré que j’ai la plupart des pièces j’ai préféré repartir sur celui d’origine il faudra que je me penche sur le problème des faisceaux dénudés au niveaux des portières
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Re: 900 turbo 8 1983
Dans le doute je suis parti amener les injecteurs chez un spécialiste pour les nettoyés, ça fera toujours que du bien, prochaine étape remontage des injecteurs, remplacement de la pompe à carburant par une neuve que j’ai qui traine depuis l’achat de la donneuse et mise en place du petit caoutchouc au cul de la pompe qui se reprend sur le tamis
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Re: 900 turbo 8 1983
si pas indiscret tu en a pour combien le nettoyage des injecteurs?
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Re: 900 turbo 8 1983
Sans aucun douteminisaabiste a écrit : ↑ven. oct. 14, 2022 5:31 pm Dans le doute je suis parti amener les injecteurs chez un spécialiste pour les nettoyés, ça fera toujours que du bien,
minisaabiste a écrit : ↑ven. oct. 14, 2022 5:31 pmprochaine étape remontage des injecteurs, remplacement de la pompe à carburant par une neuve que j’ai qui traine depuis l’achat de la donneuse
C'est une pompe pour T8? Parce que sinon elle ne va pas marcher par manque de pression.
Indispensable cette pièce pour éviter les désamorçages quand le réservoir est quasi vide.minisaabiste a écrit : ↑ven. oct. 14, 2022 5:31 pmmise en place du petit caoutchouc au cul de la pompe qui se reprend sur le tamis
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Re: 900 turbo 8 1983
Mon spécialiste m’as annoncé 40€ pour les 4 un peu étonné du prix que je trouve pas excessif
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Re: 900 turbo 8 1983
Le jet des injecteurs faisaient un peu la gueule lors de la vérification de l’arrivée d’essence, donc c’est sûr qu’ils iront mieux !
La pompe est bien celle d’une T8 ne t’inquiète pas
Heureusement que j’ai jamais trop rouler en réserve avec
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Re: 900 turbo 8 1983
Suite au remontage des injecteurs mise en place du réglage de base du doseur distributeur et du régulateur de pression, la 900 c’est mise à mieux tourner mais toujours son problème de ralenti présent, j’ai donc contrôle si elle n’avait pas une prise d’air de nouveau, maintenant qu’elle tenait mieux c’était plus simple à chercher !
Ma dump valve est donc la fautive d’une légère fuite d’air d’admission, je vais donc refaire le circuit de dépression en supposant que le problème viens du fait que la dump et le régulateur de pression ralentit sont pris sur la même durite relier via un T, si cela ne résout pas le problème je regarderai pour commander une dump externe même si je pense que le problème viens du circuit de dépression ayant essayer une autre dump dans le doute
Ma dump valve est donc la fautive d’une légère fuite d’air d’admission, je vais donc refaire le circuit de dépression en supposant que le problème viens du fait que la dump et le régulateur de pression ralentit sont pris sur la même durite relier via un T, si cela ne résout pas le problème je regarderai pour commander une dump externe même si je pense que le problème viens du circuit de dépression ayant essayer une autre dump dans le doute
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