9-3X 2.0T

Répondre
BennyB
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 19, 2021 2:53 pm

9-3X 2.0T

Message par BennyB » mar. mars 01, 2022 11:32 pm

Bonjour,

Je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum mais j'ai tristement perdu ma 9-5 2.0t biopower dans un accident de la route il y un petit moment et je n'ai pas eu le coeur de participer.
Il y a peu, je suis enfin repasser chez Saab avec une 9-3x 2.0t équipée d'une bicarburation GPL et... Mon sentiment est partagé ! Elle souffre la comparaison avec mon ancienne 9-5, bien plus spacieuse et habitable, mais aussi plus souple d'utilisation avec sa boîte auto.

Je l'ai mise en vente pour repasser sur une 9-5 aero break mais avec un pincement au coeur.
Je vais déjà faire enlever le système GPL, qui n'est pas repris à la cg (merci la préf qui refuse de reconnaître son erreur à l'importation) et je vais voir pour la passer éthanol. D'après Saab héritage, la tricarburation, c'est moyen.

Je vis en Savoie, si vous connaissez des garages compétents pour l'entretien courant, je suis preneur. J'ai trouvé en Suisse ou du côté de Belfort mais ça me fait un peu de route quand même pour une vidange!

Au plaisir de vous lire

IMG20220205174517.jpg
IMG20220205174521.jpg
IMG20220206113219.jpg
IMG_20220206_173632.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: 9-3X 2.0T

Message par PHILS » mer. mars 02, 2022 7:05 am

Bienvenue à vous

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T

Message par homerisback » mer. mars 02, 2022 8:53 am

Bienvenue par ici,
C'est en effet dommage d'avoir GPLisé un moteur qui peut ingurgiter de l'E85 sans autre modif que la carto moteur avec une origine Saab. Même si ce n'est pas plus DREAL-approved que le GPL non inscrit à la CG, ça à au moins l'avantage de passer au CT :d

Même si le poste radio d'origine est une plaie en vieillissant, je ne comprends pas trop le choix du passage en simple DIN de l'autoradio qui le remplace, dommage :?

Malheureusement, peu de breaks arrivent à la cheville des 9.5 Estate et apparemment (je dis ça car je n'en ai jamais eu, donc je ne sais pas) il est difficile de passer à autre chose :)
C'est quelle motorisation/puissance sur cette 9.3X : 2.0t ou 2.0T ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

BennyB
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 19, 2021 2:53 pm

Re: 9-3X 2.0T

Message par BennyB » mer. mars 02, 2022 11:48 am

Je suis totalement d'accord avec vous concernant le GPL, mais pour nos amis belges il y a peut être un intérêt qui nous échappe... La Belgique est son pays d'origine.

Concernant le poste, j'ai toujours le poste d'origine. Je suis partisan de l'intérieur originel, surtout qu'il existe aujourd'hui beaucoup de solutions «non invasives».

Il s'agit d'un B207R si je ne m'abuse, en 210cv.
Je suis partagé entre la vendre et la garder. J'adore cette voiture, son état et son dessin mais les enfants sont vraiment à l'étroit derrière. Son utilité quasi exclusive est le déplacement en famille ou la ballade. (J'ai un vieux tracasson pour tous les petits trajets du quotidien)

BennyB
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 19, 2021 2:53 pm

Re: 9-3X 2.0T

Message par BennyB » mer. mars 02, 2022 11:56 am

C'est mon annonce dans la rubrique achats Saab.

Concernant les 9-5 et pour avoir eu beaucoup de voitures différentes, même des allemandes, je suis tombé amoureux de cette marque avec ses qualités et défauts.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: 9-3X 2.0T

Message par pulverisator » mer. mars 02, 2022 4:54 pm

BennyB a écrit : mer. mars 02, 2022 11:48 am Je suis totalement d'accord avec vous concernant le GPL, mais pour nos amis belges il y a peut être un intérêt qui nous échappe... La Belgique est son pays d'origine.
Le tarif au litre tout simplement, il n'y a pas d'E85 chez nous (ça ne rapporterait pas assez de taxes à notre cher gouvernement glouton...)
Le fiston roule en 9.3 GPL, il est content de faire le plein.

BennyB
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 19, 2021 2:53 pm

Re: 9-3X 2.0T

Message par BennyB » mer. mars 02, 2022 5:01 pm

C'est vrai que l'e85 s'est beaucoup développé en France ces dernières années au détriment du GPL qui reste confidentiel. 1ere station à 50 min de chez moi...

(Mes messages sont tout le temps soumis à approbation, c'est normal)
Dernière modification par BennyB le mer. mars 02, 2022 5:02 pm, modifié 1 fois.

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: 9-3X 2.0T

Message par PHILS » mer. mars 02, 2022 5:52 pm

BennyB a écrit : mer. mars 02, 2022 5:01 pm

(Mes messages sont tout le temps soumis à approbation, c'est normal)
Oui c'est normal car il faut prouver que tu n'es pas un robot de plus, rassures toi ça se calmera après 5 ou 10 messages de ta part.
A+

BennyB
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 19, 2021 2:53 pm

Re: 9-3X 2.0T

Message par BennyB » mer. mars 02, 2022 8:28 pm

Ok merci de l'info !

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »