problème ratés allumage Saab biopower
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problème ratés allumage Saab biopower
Salut à tous,
je suis propriétaire (très heureux) depuis 10 ans d'une Saab 9.3 aero biopower de 2009, qui a maintenant 275 000 km et qui fonctionnait comme une horloge. Sauf que depuis 2-3 mois elle démarre tres mal et surtout broute et n'a plus de puissance en dessous de 2000-2500 tours. Au dessus elle marche bien, mais ca devient tres compliqué pour la relancer après un arrêt à un stop en pente par exemple... Elle ne cale jamais par contre. Meme problème que ce soit ethanol ou SP95.
Un ami garagiste à la retraite a essayé tout ce qu'il pouvait, car pas de valise Saab.
La sienne donne: ratés à l''allumage, cylindres 1,4, mais des fois 1,3 ou 3,4, donc aléatoire...
On a fait tout ca:
- changements des bougies
- verification débitmètre
-nettoyage de tous les contacts électriques
-verification de toutes les durites
-changement des deux sondes lambda (la valise a dit pb de sondes une fois..)
- et hier changement des bobines
mais rien n'y fait, il y a toujours le meme problème et on est assez désespéré, on ne sait plus qui faire à ce stade.
Du coup si quelqu'un a deja eu un problème similaire, ou une idée, ou meme le contact d'un garagiste qui s'y connait en Saab dans la région d'Aix-Marseille, on vous en serait très reconnaissant!
merci d'avance
Guillaume
je suis propriétaire (très heureux) depuis 10 ans d'une Saab 9.3 aero biopower de 2009, qui a maintenant 275 000 km et qui fonctionnait comme une horloge. Sauf que depuis 2-3 mois elle démarre tres mal et surtout broute et n'a plus de puissance en dessous de 2000-2500 tours. Au dessus elle marche bien, mais ca devient tres compliqué pour la relancer après un arrêt à un stop en pente par exemple... Elle ne cale jamais par contre. Meme problème que ce soit ethanol ou SP95.
Un ami garagiste à la retraite a essayé tout ce qu'il pouvait, car pas de valise Saab.
La sienne donne: ratés à l''allumage, cylindres 1,4, mais des fois 1,3 ou 3,4, donc aléatoire...
On a fait tout ca:
- changements des bougies
- verification débitmètre
-nettoyage de tous les contacts électriques
-verification de toutes les durites
-changement des deux sondes lambda (la valise a dit pb de sondes une fois..)
- et hier changement des bobines
mais rien n'y fait, il y a toujours le meme problème et on est assez désespéré, on ne sait plus qui faire à ce stade.
Du coup si quelqu'un a deja eu un problème similaire, ou une idée, ou meme le contact d'un garagiste qui s'y connait en Saab dans la région d'Aix-Marseille, on vous en serait très reconnaissant!
merci d'avance
Guillaume
- milou_info
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Salut, je regarderais du côté des injecteurs. Est-ce que le voyant moteur s'allume ? Donne nous les codes défaut que ton copain a relevé.
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Salut,
oui le voyant moteur est allumé en permanence et le code d'erreur est P0300. Ce qui est étrange c'est qu'au début on a changé les bougies et pendant une semaine elle tournait parfaitement. Puis c'est revenu et depuis rien n'y fait...
Merci beaucoup pour ton aide
oui le voyant moteur est allumé en permanence et le code d'erreur est P0300. Ce qui est étrange c'est qu'au début on a changé les bougies et pendant une semaine elle tournait parfaitement. Puis c'est revenu et depuis rien n'y fait...
Merci beaucoup pour ton aide
- homerisback
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Bonjour,
Sur une biopower et vu ce que tu as déjà changé, il reste :
- les injecteurs ont tendance à avoir du caramel qui se forme en sortie de buse en utilisation à l'E85, c'est pourquoi Saab recommandait de rouler au SP de temps en temps pour limiter ce phénomène
- le régulateur de pression de carburant de la rampe d'injection qui vieillit mal avec l'E85.
Sur une biopower et vu ce que tu as déjà changé, il reste :
- les injecteurs ont tendance à avoir du caramel qui se forme en sortie de buse en utilisation à l'E85, c'est pourquoi Saab recommandait de rouler au SP de temps en temps pour limiter ce phénomène
- le régulateur de pression de carburant de la rampe d'injection qui vieillit mal avec l'E85.
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
c'est vrai que je le faisais régulièrement au début mais vu le prix du SP j'ai eu tendance à espacer...
On va regarder tout ca, en commençant par le régulateur qui me semble plus simple a changer que les injecteurs.
Je ferai un retour bien sur.
merci encore
On va regarder tout ca, en commençant par le régulateur qui me semble plus simple a changer que les injecteurs.
Je ferai un retour bien sur.
merci encore
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Mon ami vient aussi de m'envoyer ces deux photos des défauts, au cas ou cela inspire quelqu'un!
Merci defaut2
Merci defaut2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
J'ai oublié de te demander ça plus tôt : quelles marques de bougies & bobines as-tu montées ?
Perso, j'avais essayé de changer le module de mesure d'ionisation mais ça n'a rien fait non plus pour mes démarrages laborieux à chaud
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
J'ai eu cette panne sur ma biopower
P0300 en mémoire ralenti pas terrible et bougie noire ... verdict regulateur de pression, il recrachait tout dans le collecteur d'admission du coup elle tournait trop riche
J'avais démonté les injecteurs pour voir mais les buses étaient propre
P0300 en mémoire ralenti pas terrible et bougie noire ... verdict regulateur de pression, il recrachait tout dans le collecteur d'admission du coup elle tournait trop riche
J'avais démonté les injecteurs pour voir mais les buses étaient propre
Dernière modification par Armando le mer. févr. 23, 2022 10:11 pm, modifié 1 fois.
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Salut,homerisback a écrit : ↑mer. févr. 23, 2022 6:25 pmJ'ai oublié de te demander ça plus tôt : quelles marques de bougies & bobines as-tu montées ?
bougies bosch (j'ai plus la référence sous les yeux) et bobines NGK.
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Merci Armando, ca donne de l'espoir!Armando a écrit : ↑mer. févr. 23, 2022 10:04 pm J'ai eu cette panne sur ma biopower
P0300 en mémoire ralenti pas terrible et bougie noire ... verdict regulateur de pression, il recrachait tout dans le collecteur d'admission du coup elle tournait trop riche
J'avais démonté les injecteurs pour voir mais les buses étaient propre
régulateur commandé et qui sera changé demain.
On croise les doigts...
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Salut,
Les injecteurs qui peuvent être sales (buses caramélisées) ou hs.
Pour les bougies il faut du NGK BCPR7ES11.
Et pour les bobines, il faut remettre de l’origine en Mitsubishi ; environ 300€ neuves les 4.
Les injecteurs qui peuvent être sales (buses caramélisées) ou hs.
Pour les bougies il faut du NGK BCPR7ES11.
Et pour les bobines, il faut remettre de l’origine en Mitsubishi ; environ 300€ neuves les 4.
Page pro pièce saab : https://www.facebook.com/Nordicspartcenter
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Voila, régulateur de pression changé ce matin (on ne m'avait pas envoyé le bon la semaine dernière) et depuis elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.
J'espère que ca va durer!
Merci à tous pour vos conseils et bravo à Homer et Armando pour le diagnostic...
J'espère que ca va durer!
Merci à tous pour vos conseils et bravo à Homer et Armando pour le diagnostic...
- homerisback
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Ah une bonne nouvelle qui fait plaisir, ravi d'avoir pu t'aider !
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Bonjour à tous , je possède également une saab 9.3 biopower 1.8 t qui totalise 197000 kms et je rencontre un problème similaire . Le voyant moteur s'allume et se met à clignoter , je passe la valise et la j'ai le code erreur p0303 , problème ratio air essence sur cylindre 3 . je fais les bougies et bobine allumage mais toujours pareil .
Pensez vous qu'il se pourrait que mon régulateur de pression est un soucis ?! Je vais quand même vérifier met compression moteur auparavant .
Merci à tous pour votre aide .
Pensez vous qu'il se pourrait que mon régulateur de pression est un soucis ?! Je vais quand même vérifier met compression moteur auparavant .
Merci à tous pour votre aide .
- homerisback
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Inutile de vérifier tes compressions, ça n'a aucun rapport avec ton P0303...Et puis elles sont très certainement bonnes.Florian83600 a écrit : ↑jeu. mai 05, 2022 1:44 pmPensez vous qu'il se pourrait que mon régulateur de pression est un soucis ?! Je vais quand même vérifier met compression moteur auparavant.
Si ton régulateur de pression n'a pas été changé, commence par là !
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Bonjour merci pour la réponse , la seul chose qui me fait hésiter avec le régulateur de pression c'est que j'ai un problème que sur 1 cylindre et les 3 autres tourne parfaitement , je pense plus à un problème d'injecteur sur le cylindre 3 , car ayant passé la caméra dans la chemise , j'ai constaté un cylindre plein d'essence comme ci mon injecteur avait une fuite .Qu'Est ce que vous en pensez ? merci pour le retour
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
ps ; j'ai vérifier mes compressions , elle sont toute bonne et identiques
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Bonjour
Problème similaire pour moi aussi sur ma BioPower 2.0t b207L de 2008.
Ralenti relativement stable mais je sens des micro coupures constamment au ralenti
La voiture tourne bien et parfois arrivé au feu elle cale. Je redémarre et là le ralenti est instable et elle broute énormément jusqu'à caler en roulant.
J'ai changer le régulateur de pression de carburant, les bougies ngk BKR7ESC-11 et les bobines d'origine Saab.
Lorsque le ralenti est instable, le moteur fait un bruit style grognement....
Je désespère, quelqu'un a une idée ?
La distribution ne peut pas faire ça ? J'ai entendu des problème de tendeurs ...
Merci
Tom
Problème similaire pour moi aussi sur ma BioPower 2.0t b207L de 2008.
Ralenti relativement stable mais je sens des micro coupures constamment au ralenti
La voiture tourne bien et parfois arrivé au feu elle cale. Je redémarre et là le ralenti est instable et elle broute énormément jusqu'à caler en roulant.
J'ai changer le régulateur de pression de carburant, les bougies ngk BKR7ESC-11 et les bobines d'origine Saab.
Lorsque le ralenti est instable, le moteur fait un bruit style grognement....
Je désespère, quelqu'un a une idée ?
La distribution ne peut pas faire ça ? J'ai entendu des problème de tendeurs ...
Merci
Tom
Saab 9-3 SH de 12/2007 2.0t 175/200 BioPower B207L
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- Inscription : dim. nov. 14, 2021 1:22 pm
Re: problème ratés allumage Saab biopower
Je précise que je n'ai aucun défaut à la valise (pas tech2) et pas de voyant allumé
Merci de vos conseils
Tom
Merci de vos conseils
Tom
Saab 9-3 SH de 12/2007 2.0t 175/200 BioPower B207L
- Eagle4
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Re: problème ratés allumage Saab biopower
Pour le coup je penche pour des injecteurs.