ma deuxième saab pour Madame
Publié : ven. févr. 18, 2022 1:50 pm
heureux propriétaire depuis 2014 d'une saab 93 aero NG de 2004 (stage 1 biopo maptun)
j'ai décidé il y a deux ans, suite à la mort de la vielle ford focus turbo diesel de ma femme d'en profiter pour lui acheter une saab.
c'est une 2 litre turbo 185ch anniverssary de 2002 elle a aujourd'hui 162000 kms et a une reprogrammation à l'éthanol.
En premier lieu, évidemment un nettoyage de la crépine.
Le coude avec la tresse de l' échappement.
Côte esthétique:
Antenne de hayon et de toit.
Remplacement planche de bord emitation carbone qui veillie mal.
Côté mécanique suite à des code pannes:
Thermostat de LDR
Un capteur PMH (P0340)
K7di (P1312 et P1334)
changement des pièces d'usure normales:
disque et Plaquette arrière.
Remplacement de la pastille d étanchéité et du joint du cache culbuteur.
les pièces changées depuis le passage à l'ethanol:
pompe à essence et filtre
Et plus récemment:
Le Débitmètre d air et les Injecteurs.
Suite au code P1300.
(pas encore résolu, affaire à suivre)
voilà
j'ai décidé il y a deux ans, suite à la mort de la vielle ford focus turbo diesel de ma femme d'en profiter pour lui acheter une saab.
c'est une 2 litre turbo 185ch anniverssary de 2002 elle a aujourd'hui 162000 kms et a une reprogrammation à l'éthanol.
En premier lieu, évidemment un nettoyage de la crépine.
Le coude avec la tresse de l' échappement.
Côte esthétique:
Antenne de hayon et de toit.
Remplacement planche de bord emitation carbone qui veillie mal.
Côté mécanique suite à des code pannes:
Thermostat de LDR
Un capteur PMH (P0340)
K7di (P1312 et P1334)
changement des pièces d'usure normales:
disque et Plaquette arrière.
Remplacement de la pastille d étanchéité et du joint du cache culbuteur.
les pièces changées depuis le passage à l'ethanol:
pompe à essence et filtre
Et plus récemment:
Le Débitmètre d air et les Injecteurs.
Suite au code P1300.
(pas encore résolu, affaire à suivre)
voilà