nouvelle saab 9.3 1.9tid

Répondre
NicoC
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 14, 2022 4:28 pm

nouvelle saab 9.3 1.9tid

Message par NicoC » mar. févr. 15, 2022 1:36 pm

Bonjour
Je m'appelle Nicolas, je suis dans la Haute Vienne, mécanicien automobile de formation. J'aime les voitures qui sortent de l'ordinaire...
J'ai donc récupéré une belle saab 9-3 de 2007 en 1.9tid 150cv boite automatique 6 avec une assez belle finition. Elle a environ 212000km et quand ça roule, ça roule super bien! ;) :roll:
DSC_0863.JPG
DSC_0862.JPG
désolé j'ai pas mieux en photo elle est tombée en panne... :? :evil:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: nouvelle saab 9.3 1.9tid

Message par homerisback » mar. févr. 15, 2022 2:35 pm

Bonjour et bienvenue !
Elle est bien haute de l'avant, tu lui as sorti le moteur ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

NicoC
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 14, 2022 4:28 pm

Re: nouvelle saab 9.3 1.9tid

Message par NicoC » mar. févr. 15, 2022 6:09 pm

Non... Histoire compliqué, cette voiture doit être maudite. Elle était a un ami qui trois jours après l'avoir acheter a explosé l'alternateur! Ensuite on a fait les amortisseurs arrière, les plaquettes arrière car une des plaquettes c'est désintégré (sans abimé le disque), les injecteurs ce sont mis a fuir le carburant (en dévissant les tuyaux un des filetages c'est arraché sur le rail ), etc... :? :shock: :o
et moi je récupère ça!?!? :roll:
Et maintenant:
un matin elle démarrait et calé aussitôt je me suis rendu compte qu'elle allait avaler les clapet dans la pipe. :o
Je change la pipe (et franchement ils se sont éclatés les types :evil: ), elle redémarre nickel.
Le lendemain elle ne démarre plus ! :? On passe la valise diag , défaut régulateur de pompes hp... On efface on met une pichenette au cul de la pompe elle redémarre direct. Je change le régulateur, elle marche 1 journée et le deuxième elle tourne bof le troisième perte de puissance. Je la gare à la maison et depuis 1,5 semaines elle ne veux plus démarrer!! Passage a la valise 0 défaut (sauf toujours le boitier préchauffage qui est neuf...).Le gasoil arrive à la pompe hp, le capteur pmh 728ohms, vanne egr fermé, le fap n'est pas bouché, mais le gasoil n'arrive pas aux injecteurs. J'en déduit que c'est la pompe hp, que je change par une d'occasion (prise sur une Alfa Romeo) le gasoil arrive aux injecteurs mais ne démarre toujours pas. Elle tourne au starpilote... :shock:
Je ne sais pas trop quoi pensé, j'ai toujours entendu dire de mes parents que Saab c'était top. Je pense que le moteur Alfa Romeo ce n'était pas une bonne idée! Dommage c'est une super voiture!

NicoC
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 14, 2022 4:28 pm

Re: nouvelle saab 9.3 1.9tid

Message par NicoC » mar. févr. 15, 2022 6:12 pm

Sinon elle est sur chandelle pour passé dessous plus facilement. ;)

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: nouvelle saab 9.3 1.9tid

Message par 900 turbo 16 » mar. févr. 15, 2022 8:42 pm

NicoC a écrit : mar. févr. 15, 2022 1:36 pm Bonjour
Je m'appelle Nicolas, je suis dans la Haute Vienne, mécanicien automobile de formation. J'aime les voitures qui sortent de l'ordinaire...
J'ai donc récupéré une belle saab 9-3 de 2007 en 1.9tid 150cv boite automatique 6 avec une assez belle finition. Elle a environ 212000km et quand ça roule, ça roule super bien! ;) :roll:
Ah tiens, un saabiste de Haute Vienne!
J'en suis aussi.
Bienvenue ici.
Et bon courage pour faire fonctionner cette 9-3.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: nouvelle saab 9.3 1.9tid

Message par homerisback » mer. févr. 16, 2022 7:17 am

NicoC a écrit : mar. févr. 15, 2022 6:09 pmJe ne sais pas trop quoi pensé, j'ai toujours entendu dire de mes parents que Saab c'était top. Je pense que le moteur Alfa Romeo ce n'était pas une bonne idée !
En effet une histoire compliquée, comme beaucoup de Saab diesel depuis 2003-2004... et le JTD Fiat à la base du bloc 1.9 :roll:
Saab c'était top à "l'époque Saab", GM n'a fait que dégrader leur conception et la dieselisation des moteurs n'a vraiment pas aidé :pfff:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »