Salut à tous, j’ai finalement fait mes courses chez R&D en Hollande et acheté les 4 butées pour 85 euros hors frais de port.
Remplacement chez un ami qui a du matériel, un pont ça aide!
Effectivement rentrer la butée supérieure dans le ressort n’est pas une opération facile, après de vaines tentatives avec presse et lubrifiant on a finalement dû tailler légèrement la partie conique pour qu’elle puisse rentrer et je pense que sans presse ca n’aurait pas été possible… Le reste de l’opération ne pose pas de problème et on en a même profité pour changer les flexibles de frein.
Le comportement de la voiture a radicalement changé non seulement elle ne couine plus sur les bosses mais elle a gagné en confort une vraie DS, bon là j’exagère un peu, quand on aime…
Présentation 9.3 cabrio 2002
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. juin 27, 2020 7:16 pm
Re: Présentation 9.3 cabrio 2002
9.3 SE cabrio 2002
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Présentation 9.3 cabrio 2002
Euh.....je n'ai pas souvenir d'avoir eu à limer quoi que ce soit pour les mettre en place.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: Présentation 9.3 cabrio 2002
Je me souviens avoir utilisé une méthode non conventionnelle pour les enfoncer.PhilBlanchot a écrit : ↑ven. avr. 21, 2023 2:52 pm Effectivement rentrer la butée supérieure dans le ressort n’est pas une opération facile, après de vaines tentatives avec presse et lubrifiant on a finalement dû tailler légèrement la partie conique pour qu’elle puisse rentrer et je pense que sans presse ca n’aurait pas été possible…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- AlexD
- Messages : 1236
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Présentation 9.3 cabrio 2002
je suis surpris de constater que vous avez eu des difficultés à installer les boudins du haut dans les ressorts , c'est le 4eme ou 5eme jeu que je pose, un peu de graisse, je m'appuie dessus et ça rentre.....
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. juin 27, 2020 7:16 pm
Re: Présentation 9.3 cabrio 2002
Je n’ai pas acheté les butées d’origine qui étaient 2 fois plus chères ce qui pourrait peut être expliquer la difficulté de mise en place?
9.3 SE cabrio 2002
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Présentation 9.3 cabrio 2002
Ah voilà…monsieur ne nous dit pas tout.PhilBlanchot a écrit : ↑sam. avr. 22, 2023 9:33 am Je n’ai pas acheté les butées d’origine qui étaient 2 fois plus chères ce qui pourrait peut être expliquer la difficulté de mise en place?
Probablement puisque les miennes étaient des « origines Saab » et qu’elles se sont mis en place sans (trop) difficulté.
- AlexD
- Messages : 1236
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Présentation 9.3 cabrio 2002
c'est possible mais normalement même si ce n''est pas de l'origine Saab les dimensions sont censées être identiques, possible par contre que le caoutchouc soit moins souple d'où la difficulté à les mettre en place
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!