Les GTI de mes débuts...
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Les GTI de mes débuts...
Hello,
ayant de la place actuellement pour réparer et stocker ces "trésors" de mon passé automobile. C'est la quarantaine passée que je remets en ma possession ces deux véhicules qui m'ont apporté tant de plaisir.
On commence par une Golf Gti g60 récupérée en triste état, je reconstruis la bestiole tranquillement mais avec comme objectif de la mettre comme je la rêvais à mes 20 ans. C'est à dire avec quelques pièces Porsche (roues et freins). Les ayatollahs du Komdorigin vont me maudire, mais chacun son plaisir et voici donc le mien (en tout bien tout honneur).
La seconde, ma première voiture : une 205 gti 1.9l, trouvée en vert fluorite des 205 Griffe et moteur 309 gti 16s comme j'avais à l'époque. L'intérieur est un ramier "d'époque" avec beaucoup de vécu, je pense bientôt le remplacer par un full cuir si l'occasion se présente.
La Golf ayant un souci de culasse actuellement, je n'ai pas réussi à faire la photo de famille, mais c'est pour bientôt!
ayant de la place actuellement pour réparer et stocker ces "trésors" de mon passé automobile. C'est la quarantaine passée que je remets en ma possession ces deux véhicules qui m'ont apporté tant de plaisir.
On commence par une Golf Gti g60 récupérée en triste état, je reconstruis la bestiole tranquillement mais avec comme objectif de la mettre comme je la rêvais à mes 20 ans. C'est à dire avec quelques pièces Porsche (roues et freins). Les ayatollahs du Komdorigin vont me maudire, mais chacun son plaisir et voici donc le mien (en tout bien tout honneur).
La seconde, ma première voiture : une 205 gti 1.9l, trouvée en vert fluorite des 205 Griffe et moteur 309 gti 16s comme j'avais à l'époque. L'intérieur est un ramier "d'époque" avec beaucoup de vécu, je pense bientôt le remplacer par un full cuir si l'occasion se présente.
La Golf ayant un souci de culasse actuellement, je n'ai pas réussi à faire la photo de famille, mais c'est pour bientôt!
- homerisback
- Messages : 4382
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Les GTI de mes débuts...
Comme on dit, les goûts et les couleurs, chacun son sien
En tous cas, moi j'adore les deux !
Il y a du komdorigin qu'on peut améliorer un peu sans glisser dans le kékétuning de mauvais goût
Le poste radio de la golf me fait rêver
En tous cas, moi j'adore les deux !
Il y a du komdorigin qu'on peut améliorer un peu sans glisser dans le kékétuning de mauvais goût
Le poste radio de la golf me fait rêver
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Les GTI de mes débuts...
Ah….que de souvenirs.
Au fil des années on a grandi et…la taille de nos jouets aussi.
Au fil des années on a grandi et…la taille de nos jouets aussi.
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Les GTI de mes débuts...
Merci à vous deux.
Le poste de la Golf est un Blaupunkt Palma.
Le poste de la Golf est un Blaupunkt Palma.
-
- Messages : 4395
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Les GTI de mes débuts...
Deux belles autos!
Modif "classique" sur la Golf à une époque; qui est sympa puisque réversible.
Modif terrible sur la 205 avec la culasse qui change tout; et les jantes PTS!!!!!
Modif "classique" sur la Golf à une époque; qui est sympa puisque réversible.
Modif terrible sur la 205 avec la culasse qui change tout; et les jantes PTS!!!!!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Les GTI de mes débuts...
Merci, oui les PTS sont terribles mais à cause d'elles j'ai du retirer le train arrière de 309 gti16 car sinon elles ne passaient pas dans les ailes à cause de leur déport spécifique. Par contre l'avant de 309 gti a pu rester avec les gros freins "groupe A" en 283mm au lieu de 247.
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Les GTI de mes débuts...
Génial de retrouver les jouets de son enfance, et à plus forte raison quand on a la chance comme toi d'avoir eu une 205 gti 1.9l en 1ère voiture . Remarque, je serais quand même heureux de posséder à nouveau ma 1ère voiture, même si elle est moins mythique...
-
- Messages : 4395
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Les GTI de mes débuts...
Et oui le train arrière de 309 GTI 16 sur une 205 nécessite plein de modifs annexes si on veut tout associer .
Tu as gardé le maitre cylindre d'origine et les durites d'origine avec les gros freins?
Le rayon de braquage par contre est digne d'un poids lourd si j'ai bonne mémoire de ce montage sur une 205.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 46
- Inscription : sam. sept. 12, 2020 6:08 pm
- Localisation : 11 Corbières
Re: Les GTI de mes débuts...
Respect et bravo pour le travail de conservation du patrimoine !
Et plutôt deux bons souvenirs de mes deux 205, une 1.6 L 105 cv de 84, ma première de ma concession, et mon 1.9L ensuite.
Toutes deux revendues il y a longtemps.
Et plutôt deux bons souvenirs de mes deux 205, une 1.6 L 105 cv de 84, ma première de ma concession, et mon 1.9L ensuite.
Toutes deux revendues il y a longtemps.
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Les GTI de mes débuts...
Le train arrière 309 passe avec les jantes 1.9l mais avec les pts il faut le train 1.9l pour au final avoir la même voie pour les deux config à quelques mm prés.900 turbo 16 a écrit : ↑dim. févr. 13, 2022 9:17 pm Et oui le train arrière de 309 GTI 16 sur une 205 nécessite plein de modifs annexes si on veut tout associer .
Tu as gardé le maitre cylindre d'origine et les durites d'origine avec les gros freins?
Le rayon de braquage par contre est digne d'un poids lourd si j'ai bonne mémoire de ce montage sur une 205.
Le maitre cylindre est un 23.8mm au lieu de 20.6 avec les conduites d'origine accompagnées de 6 durites aviation.
Le rayon de braquage effectivement s'en ressent.
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Les GTI de mes débuts...
Petite sortie du garage pour les deux titines...
- toto435
- Messages : 7703
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Les GTI de mes débuts...
Tu vas faire des jaloux là. Chouette duo !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Les GTI de mes débuts...
Merci, bon pour dire toute la vérité la Golf a la couronne de démarrage HS donc il faut la pousser pour démarrer actuellement...
- toto435
- Messages : 7703
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Les GTI de mes débuts...
Ok... Allez, je t'en débarrasse pour 50 balles
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Les GTI de mes débuts...
Sur combien de mois ?
- homerisback
- Messages : 4382
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Les GTI de mes débuts...
Ces petits détails qui font le charme des anciennes...
Beau duo !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Les GTI de mes débuts...
Magnifique duo! J'en ai rêvé de ces 2 la étant plus jeune.....et encore aujourd'hui tu me dira
- lionel5907
- Messages : 92
- Inscription : dim. juin 23, 2013 2:00 am
Re: Les GTI de mes débuts...
plus de photos s'il te plaît..... !
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Les GTI de mes débuts...
Gros nettoyage de la 205 et remplacement du vieux ramier par un très joli Quartet Vert de Sorento ( à défaut d'avoir trouvé un intérieur en cuir à prix humain).
La Golf a aussi repris du poil de la bête avec le remplacement du volant moteur... Je suis content car après la réfection moteur et quelques déboires j'ai maintenant en moyenne 17 bars de pression dans les cylindres. C'est justement ça que le volant moteur n'a pas aimé dans les phases de réglages de la cartographie
Hier c'était la première sortie avec le kit "tout va bien se passer" dans le coffre
Tout s'est bien passé
- homerisback
- Messages : 4382
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Les GTI de mes débuts...
C'est beau et très énervant, tellement c'est beau !
Bravo !
Bravo !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>