900 GT AERO

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
tougaish
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 12, 2010 1:00 am
Localisation : Nantes

900 GT AERO

Message par tougaish » ven. févr. 04, 2022 7:37 pm

Bonjour à tous,

par manque de temps pour rouler avec et en profiter, je me résigne à me séparer de la 900 GT Aero.
Pas la peine que j'énumère ici les specs techniques.

Certains d'entre vous la conaissent surement, c'est l'ex de Kr!ss.
Elle ne possède pas la plaque numérotée française car je pense que c'est un modèle Belge, a priori importée par le concessionaire de Dunkerque pour le 1er propriétaire (ou alors elle fait partie des quelques modèles supplémentaire livrés en plus des 70 initiaux, MEC est de mars 93)
Je l'ai achetée en février 2016 à 250.000km au parisien qui l'avait achetée à Kr!ss mais gardée même pas 6 mois (le CT etait encore valable!).
Kr!ss avait refait entre autres l'embrayage, les freins et les 4 pneus neufs.
Pour ma part j'ai ensuite fait:

mars-16 250 400 vidange + filtre purflux
mars-16 250 500 démontage siège passage, banquette, sechage moquettes.
(infitration eau cause evacuation logement condenseur bouché)
chgt amortisseurs AR (Cachs) + AV (kayaba), chgt etrier frein arriere droit, changement 3 flexibles frein arriere.
Chgt 4 soufflets de Cardans.
Chgt silents blocs bare stab.
Réparation par carrossier (facture à l'appui) du bas passage de roue AVD perforé. (tôle à la forme de chez SAABITS)
mars-17 251 900 changement batterie
nov-17 252 500 Vidange + filtre
chgt 4 rotules de suspension AV Moog (supérieures et inferieures).
Chgt 2 rotules de direction Moog.
Chgt flexibles de frein AV (etriers de Saab 9000, ça freine! )

mars-19 253 000 Chgt Radiateur Frigair 100% laiton (ancien fuyait) + Pompe eau SKF + thermostat + 3 durites d'eau autour turbo fatiguées en préventif.

oct-19 253 550 Vidange + filtre.
Chgt essuie glaces de phare.
Passage CT, recalé cause deflecteur phare gauche et frein a main ARD déréglé.

nov-19 253 700 Remplacement du deflecteur phare AVG et réglage etriers ARR. Ct OK.
oct-21 254 250 Vidange + filtre
nov-21 254 303 CT OK 1ere visite (corrosion de surface comme sur n'importe quelle voiture maintenant des que c'est piqué)

J'ai démonté le circuit de clim car elle ne me servait pas ici (Nantes) et mon usage était exclusivement en sortie club (mais j'ai toutes les pièces, et meme le kit de joints pour nouveau gaz car j'avais prévu initialement de la refaire)
Le tableau de bord est (évidement) fissuré mais sur peu de longueur.

Elle n'est pas en état concours, mais c'est justement par manque de temps que je n'avance pas.
Les bricoles à faire pour les minutieux (mais roule parfaitement ainsi depuis que je l'ai):
- ciel de toit qui est décollé par endroits, fait des vagues
- siège conducteur: cuir déchiré au niveau du pivot gauche,
- pourtour des jantes alu (partie non peinte) oxydées
- peinture du capot qui cloque sur une petite zone à l'avant droit, probablement piquée en dessous (seul endroit de la carrosserie)
- pare choc avant à reprendre et repeindre, deux petits trous a l'avant droit, a du heurter qq chose en stationnant

Voilà, prix de vente public sera de 10.000euros sur lbc (pour la rareté), mais dites moi ce que vous en pensez. A débattre pour le SSC.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
tougaish
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 12, 2010 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: 900 GT AERO

Message par tougaish » lun. févr. 21, 2022 7:55 pm

Hello,
pas d'intéressés ou simples avis/conseils?
où sont passés les Saabistes ;)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 GT AERO

Message par toto435 » lun. févr. 21, 2022 8:43 pm

C'est le problème avec les forums de passionnés...
On est déjà tous servi, avec parfois déjà plusieurs voitures dans le garage ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 GT AERO

Message par milou_info » lun. févr. 21, 2022 8:44 pm

On est là ! Mais peut être que le tarif ne correspond pas à ce qu'on est prêt à mettre pour une GT non numérotée, avec quand même pas mal de kilomètres, qui n'a jamais subie de grosse rénovation et surtout qui a pas mal de défauts cosmétiques.

Avatar de l’utilisateur
tougaish
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 12, 2010 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: 900 GT AERO

Message par tougaish » mer. mars 09, 2022 9:22 pm

Bonsoir à tous,
Voiture vendue en 2 visites, sujet peut être clos. Merci.

Verrouillé

Revenir à « 900 Classic »