900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989

Message par PHILS » mer. févr. 09, 2022 2:07 pm

Bonjour, fais surtout attention avec cette nappe car avec le temps elle se déchire ce qui entraine la déchirure des pistes en cuivre et pour retirer les ampoules il faut les accompagner dans la rotation en tirant dessus pour les écarter ou soulager la pression sur la nappe.
Si des fois une piste est coupée tu peux faire un pontage en soudant un fil .
Le plus simple serait de tester la continuité de toutes tes pistes avec un multimètre.
A+

RafaGranados
Messages : 20
Inscription : mer. oct. 20, 2021 12:45 pm

Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989

Message par RafaGranados » mer. févr. 09, 2022 3:03 pm

Merci Phils, oui j'ai bien galéré à retirer les ampoules, mais je n'ai pas vu de cassure depuis la trappe du haut parleur. Il faut vraiment que je démonte tout pour regarder ça de plus près

RafaGranados
Messages : 20
Inscription : mer. oct. 20, 2021 12:45 pm

Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989

Message par RafaGranados » jeu. févr. 10, 2022 3:56 pm

Hello tout le monde,

Petite question, j'ai installé un autoradio bas de gamme en attendant de pouvoir un jour me payer le blaupunkt Bremen, Tout fonctionne correctement, mais l'écran reste retro éclairé (sans affichage) quand je coupe le contact, est-ce que quelqu'un sait d'où cela pourrait venir?
Ça ne videra pas la batterie de sitôt que que c'est une toute petite LED mais bon j'aimerais résoudre ce probleème tout de même. Merci de votre aide!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989

Message par toto435 » jeu. févr. 10, 2022 4:32 pm

C'est que tu alimentes ton radio en continu plutôt qu'avec un fil alimenté uniquement quand le contact est mis.
Où t'es tu repiqué pour prendre le + de l'autoradio ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

RafaGranados
Messages : 20
Inscription : mer. oct. 20, 2021 12:45 pm

Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989

Message par RafaGranados » jeu. févr. 10, 2022 5:48 pm

Ok bon faut que je regarde ça de plus près alors, je me suis juste branché sur l’adaptateur DIN qui était déjà en place. Bon en suite je pense qu’avec un multi mètre je devrais pouvoir identifier le coupable

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989

Message par toto435 » jeu. févr. 10, 2022 7:02 pm

Après vérifie quand même le mode d'emploi de ton auto-radio...
Sur le mien, il y a une option pour laisser l'écran éclairé avec l'horloge...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

RafaGranados
Messages : 20
Inscription : mer. oct. 20, 2021 12:45 pm

Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989

Message par RafaGranados » ven. févr. 11, 2022 9:03 pm

Après avoir quand même regardé sur le mode d'emploi sur les conseils de toto, ce n'était pas une option dispo sur ce modèle, donc hop on plonge dans les câbles et effectivement c'était bien ça : le câble d'alim de l'autoradio était un câble qui alimentait en continu. J'ai donc refait les branchement sur un câble alimenté par le contact et plus d'écran allumé !
Merci toto

En revanche, maintenant que j'ai tout remonté, je viens de penser que l'alimentation en continu sert peut être à alimenter la mémoire de l'autoradio, qui ne garde ni l'heure ni les stations, qu'est-ce que vous en pensez?

Sinon pour le bloc compteur, j'ai réussi à faire marcher une des deux lampes, j'ai frotté un tout petit peu les contacts, un nettoyage plus approfondi semble nécessaire. Pour la deuxième, en revanche le contact semble abimé je vais devoir faire un pontage. Bref, ça avance petit à petit :)

Rendez-vous début mars chez le sellier de Boulogne pour la lunette arrière (tissu complètement déchiré) et révision globale dans la foulée chez Saab Héritage.

Sinon question administrative : je vais la passer en véhicule collection (si je veux rouler un peu, là où j'habite j'ai pas le choix) où est-ce que je peux trouver le numéro de moteur ?
Merci

Répondre

Revenir à « 900 classique »