PRESENTATION SAAB 9-3 1.8T VECTOR 2004

Répondre
ToinouSAAB
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 28, 2022 9:39 am

PRESENTATION SAAB 9-3 1.8T VECTOR 2004

Message par ToinouSAAB » ven. janv. 28, 2022 2:17 pm

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur ce forum donc voici l'heure de ma présentation.
Peu habitué des forums, j'espère que celle-ci est à sa place :)

Voici ma Saab, il s'agit d'un modèle 9-3 finition VECTOR de 2004 en motorisation 1.8Turbo, cabriolet.

Je l'ai achetée il y a quelques mois à un monsieur qui l'avait lui même achetée à un professionnel quand elle avait 25 000km. Je crois que c'était une voiture de fonction.
De puis il l'a, m'a t il dit, bichonnée. Il l'a faite réviser une fois par an chez SAAB Chambéry.

Je l'ai donc achetée avec son histoire, ses avantages et ses défauts. Entre autres un cuir qui n'a pas été entretenu comme il aurait dû, des boutons un peu récalcitrants au niveau du tableau de bord, un bruit de grincement sur les dos d'âne et nids de poule, une antenne téléphone manquante sur le capot de coffre...
A part cela, cette toute jeune auto (160000km) fonctionne très bien. Il faut toutefois faire attention sur route mouillée, j'ai constaté qu'elle avait tendance à partir notamment dans les ronds points si on joue un peu trop avec la pédale. Mais sur route sèche c'est un régal.

Je la trouve tout simplement splendide, bien que la face avant ait pris un petit coup de vieux. On voit qu'elle est d'une autre époque.

Je vais donc me tourner très rapidement vers vous pour tenter de résoudre ce problème de grincement :D
A très bientôt chers amis Saabistes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je ne suis pas Saabiste, je suis suédois, c'est plus mieux :D

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: PRESENTATION SAAB 9-3 1.8T VECTOR 2004

Message par homerisback » ven. janv. 28, 2022 4:22 pm

Bonjour et bienvenue sur le SSC,
Une belle 9-3 Cab que voilà !
Tu n'as pas précisé mais si c'est une BVA (boîte auto), j'espère que tu as un historique de vidanges car cette génération de BVA (2003-2004) avait besoin d'être bichonnées pour durer.

Concernant tes bruits de grincement et sa mauvaise tenue de route en rond points, il y a fort à parier que les silentblocs de suspension et/ou rotules sont en fin de vie et devront passer par la case remplacement... pas si bichonnée que ça :roll:

Bonne route en Saab !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: PRESENTATION SAAB 9-3 1.8T VECTOR 2004

Message par PHILS » ven. janv. 28, 2022 5:53 pm

Bienvenue également à vous deux

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1251
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: PRESENTATION SAAB 9-3 1.8T VECTOR 2004

Message par Aeronaute » ven. janv. 28, 2022 6:47 pm

Bonjour et bienvenue !

Ta voiture ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne !

Les bruits de grincement, particulièrement sur les dos d'âne, sont effectivement très pénibles, et aussi très dévalorisants dans le sens où ça la fout mal pour une voiture plutôt bon chic bon genre...

J'ai lu à maintes reprises ici que ce problème était dû aux silentblocs de la barre stabilisatrice avant, et que leur graissage solutionnait la chose. Mais pour ma part, même si cette solution avait momentanément amélioré la situation, les grincements étaient très vite revenus. Par contre, je ne connais pas ce souci de mauvaise tenue de route en rond-points, suivre peut-être alors la piste de homerisback, car cette génération de 9-3, contrairement à la précédente, est normalement d'un comportement plutôt rigoureux en toutes circonstances.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »