Présentation
Publié : mar. janv. 18, 2022 4:17 pm
Bonjour, comme visiblement c’est de coutume de se présenter, je me présente :
Je m'appelle Arthur. je suis de l’Isère ( vers Grenoble ). Je suis passionné depuis mon plus jeune âge par l’automobile, et son univers ( essentiellement les voitures de série, beaucoup le haut de gamme, beaucoup les allemandes ). C'était donc comme beaucoup d’entre nous une consécration les jours où j’ai eu mon permis.
D’autant plus que j’ai eu la chance de pouvoir faire mes premiers tours de roue en faisant de l’import de voiture italienne et donc en voiture haut de gamme ( étant les seuls vraiment intéressantes pour un import Italie/France )
J’ai donc roulé en Audi, en BMW, en Mercedes et en Volvo toute ma jeunesse.
Et puis un jour, un peu par hasard, j’ai acheté ma première saab: une 900 ng 2.0 atmo. Elle était très simple et pas très bien équipée mais je l’avais acheté une misère, elle tournait comme une horloge et était en très bon état. C’est avec elle que j’ai commencé à tomber sous le charme de la marque au griffon.
N’étant plus très riche à cette époque-là , j’ai collectionné pendant quelques mois et années les saab de seconde main peu précautionneuse et j’ai eu entre autre 900 ng 2.0 turbo une 9-3 2.2 tid ( qui était à peu près en bon état mais qui avait tous les petits problèmes de fiabilité connues sur les premières 9-3 ( pulseur d’air, ampli, étanchéité du pare brise arrière etc ) qui m’a fait encore un peu plus tomber sous le charme de cette marque et des 9-3 ) et une 9-5 2.3 turbo. je suis ensuite retourné vers les allemandes quelques temps. Puis un jour, je suis tombé sur une super occasion qui était une 9-3 arc 1.9 tid 150 de fin 2005 ( faux ) cuir gris, gps, alarme couleur gris cendré. Et là je suis tombé amoureux des saab et des 9-3, c’était une première main, elle avait fait que de l’autoroute et elle dormait dans un garage, elle avait quelques petits défauts de carrosserie, mais très léger et un historique limpide. Elle était donc très bien préservée extérieurement, mécaniquement et l’intérieur était neuf. J’ai adoré cette voiture. Ces 150 chevaux bien calibrés, sa légèreté, son confort, sa sobriété, sa ligne autant passe partout qu’originale, son aisance autant sur des routes un peu sinueuses que sur l’autoroute, son espace intérieur aussi pratique et confortable qu’utile. Vraiment, j’ai tout aimé de cette voiture que j’avais payé une misère comparée à un équivalent allemand. J’ai dû m’en séparer avec regret sentant son âge qui allait me donner du fil à retordre. C’est donc en toute logique que je l’ai remplacé par une autre 9-3 mais phase 2 et 2.0 biopower. Ça restait une saab mais quand même moins attachante, plus lourde et moins joueuse que la arc, moins d’options aussi. J’ai changé plusieurs fois pour d'autres marques pour revenir sur une 9-3 par manque.
C’est donc une ttid vector 180 que j’ai la chance d’avoir aujourd’hui. Pareil elle est plus lourde moins joueuse et moins attachante que la arc mais ça reste une super voiture.
Vous l’avez compris j’aime beaucoup cette marque et beaucoup les 9-3 qui incarne vraiment quelque chose de l’automobile. Une élégance suédoise avec ce qu’il faut sous le pied et une certaine fiabilité.
Ravi de vous rejoindre !
Des photos de mes saab :
Je m'appelle Arthur. je suis de l’Isère ( vers Grenoble ). Je suis passionné depuis mon plus jeune âge par l’automobile, et son univers ( essentiellement les voitures de série, beaucoup le haut de gamme, beaucoup les allemandes ). C'était donc comme beaucoup d’entre nous une consécration les jours où j’ai eu mon permis.
D’autant plus que j’ai eu la chance de pouvoir faire mes premiers tours de roue en faisant de l’import de voiture italienne et donc en voiture haut de gamme ( étant les seuls vraiment intéressantes pour un import Italie/France )
J’ai donc roulé en Audi, en BMW, en Mercedes et en Volvo toute ma jeunesse.
Et puis un jour, un peu par hasard, j’ai acheté ma première saab: une 900 ng 2.0 atmo. Elle était très simple et pas très bien équipée mais je l’avais acheté une misère, elle tournait comme une horloge et était en très bon état. C’est avec elle que j’ai commencé à tomber sous le charme de la marque au griffon.
N’étant plus très riche à cette époque-là , j’ai collectionné pendant quelques mois et années les saab de seconde main peu précautionneuse et j’ai eu entre autre 900 ng 2.0 turbo une 9-3 2.2 tid ( qui était à peu près en bon état mais qui avait tous les petits problèmes de fiabilité connues sur les premières 9-3 ( pulseur d’air, ampli, étanchéité du pare brise arrière etc ) qui m’a fait encore un peu plus tomber sous le charme de cette marque et des 9-3 ) et une 9-5 2.3 turbo. je suis ensuite retourné vers les allemandes quelques temps. Puis un jour, je suis tombé sur une super occasion qui était une 9-3 arc 1.9 tid 150 de fin 2005 ( faux ) cuir gris, gps, alarme couleur gris cendré. Et là je suis tombé amoureux des saab et des 9-3, c’était une première main, elle avait fait que de l’autoroute et elle dormait dans un garage, elle avait quelques petits défauts de carrosserie, mais très léger et un historique limpide. Elle était donc très bien préservée extérieurement, mécaniquement et l’intérieur était neuf. J’ai adoré cette voiture. Ces 150 chevaux bien calibrés, sa légèreté, son confort, sa sobriété, sa ligne autant passe partout qu’originale, son aisance autant sur des routes un peu sinueuses que sur l’autoroute, son espace intérieur aussi pratique et confortable qu’utile. Vraiment, j’ai tout aimé de cette voiture que j’avais payé une misère comparée à un équivalent allemand. J’ai dû m’en séparer avec regret sentant son âge qui allait me donner du fil à retordre. C’est donc en toute logique que je l’ai remplacé par une autre 9-3 mais phase 2 et 2.0 biopower. Ça restait une saab mais quand même moins attachante, plus lourde et moins joueuse que la arc, moins d’options aussi. J’ai changé plusieurs fois pour d'autres marques pour revenir sur une 9-3 par manque.
C’est donc une ttid vector 180 que j’ai la chance d’avoir aujourd’hui. Pareil elle est plus lourde moins joueuse et moins attachante que la arc mais ça reste une super voiture.
Vous l’avez compris j’aime beaucoup cette marque et beaucoup les 9-3 qui incarne vraiment quelque chose de l’automobile. Une élégance suédoise avec ce qu’il faut sous le pied et une certaine fiabilité.
Ravi de vous rejoindre !
Des photos de mes saab :