Bonjour, comme visiblement c’est de coutume de se présenter, je me présente :
Je m'appelle Arthur. je suis de l’Isère ( vers Grenoble ). Je suis passionné depuis mon plus jeune âge par l’automobile, et son univers ( essentiellement les voitures de série, beaucoup le haut de gamme, beaucoup les allemandes ). C'était donc comme beaucoup d’entre nous une consécration les jours où j’ai eu mon permis.
D’autant plus que j’ai eu la chance de pouvoir faire mes premiers tours de roue en faisant de l’import de voiture italienne et donc en voiture haut de gamme ( étant les seuls vraiment intéressantes pour un import Italie/France )
J’ai donc roulé en Audi, en BMW, en Mercedes et en Volvo toute ma jeunesse.
Et puis un jour, un peu par hasard, j’ai acheté ma première saab: une 900 ng 2.0 atmo. Elle était très simple et pas très bien équipée mais je l’avais acheté une misère, elle tournait comme une horloge et était en très bon état. C’est avec elle que j’ai commencé à tomber sous le charme de la marque au griffon.
N’étant plus très riche à cette époque-là , j’ai collectionné pendant quelques mois et années les saab de seconde main peu précautionneuse et j’ai eu entre autre 900 ng 2.0 turbo une 9-3 2.2 tid ( qui était à peu près en bon état mais qui avait tous les petits problèmes de fiabilité connues sur les premières 9-3 ( pulseur d’air, ampli, étanchéité du pare brise arrière etc ) qui m’a fait encore un peu plus tomber sous le charme de cette marque et des 9-3 ) et une 9-5 2.3 turbo. je suis ensuite retourné vers les allemandes quelques temps. Puis un jour, je suis tombé sur une super occasion qui était une 9-3 arc 1.9 tid 150 de fin 2005 ( faux ) cuir gris, gps, alarme couleur gris cendré. Et là je suis tombé amoureux des saab et des 9-3, c’était une première main, elle avait fait que de l’autoroute et elle dormait dans un garage, elle avait quelques petits défauts de carrosserie, mais très léger et un historique limpide. Elle était donc très bien préservée extérieurement, mécaniquement et l’intérieur était neuf. J’ai adoré cette voiture. Ces 150 chevaux bien calibrés, sa légèreté, son confort, sa sobriété, sa ligne autant passe partout qu’originale, son aisance autant sur des routes un peu sinueuses que sur l’autoroute, son espace intérieur aussi pratique et confortable qu’utile. Vraiment, j’ai tout aimé de cette voiture que j’avais payé une misère comparée à un équivalent allemand. J’ai dû m’en séparer avec regret sentant son âge qui allait me donner du fil à retordre. C’est donc en toute logique que je l’ai remplacé par une autre 9-3 mais phase 2 et 2.0 biopower. Ça restait une saab mais quand même moins attachante, plus lourde et moins joueuse que la arc, moins d’options aussi. J’ai changé plusieurs fois pour d'autres marques pour revenir sur une 9-3 par manque.
C’est donc une ttid vector 180 que j’ai la chance d’avoir aujourd’hui. Pareil elle est plus lourde moins joueuse et moins attachante que la arc mais ça reste une super voiture.
Vous l’avez compris j’aime beaucoup cette marque et beaucoup les 9-3 qui incarne vraiment quelque chose de l’automobile. Une élégance suédoise avec ce qu’il faut sous le pied et une certaine fiabilité.
Ravi de vous rejoindre !
Des photos de mes saab :
Présentation
-
- Messages : 6
- Inscription : jeu. févr. 25, 2021 6:09 pm
Présentation
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Présentation
Bienvenue avec de belles photos dans les champs (dont une renversante ) et dans la neige
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Présentation
Bienvenu à vous deux et oui t'as l'air d'être mordu comme beaucoup ici.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue !
Chouettes photos mais on s'y perd sur quelle 9.3 est l'actuelle ou les ex...
J'ai du mal à imaginer une version moins bien équipée que la Arc puisque c'est la version la plus basique chez Saab.
Chouettes photos mais on s'y perd sur quelle 9.3 est l'actuelle ou les ex...
J'ai du mal à imaginer une version moins bien équipée que la Arc puisque c'est la version la plus basique chez Saab.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 6
- Inscription : jeu. févr. 25, 2021 6:09 pm
Re: Présentation
La bleue est ma dernière ( ttid )
La blanche la biopower
La grise cendrée la arc
Arc est une finition et à mon avis c’est pas la plus basse finition. En plus de la finition à mon avis on pouvait rajouté des options ou dès pack d’options car la mienne avait: ( faux ) cuir, gps, feux xenon, alarme alors qu’en dehors du semi cuir aucune des autres que j’ai eu n’avait tout ça
La blanche la biopower
La grise cendrée la arc
Arc est une finition et à mon avis c’est pas la plus basse finition. En plus de la finition à mon avis on pouvait rajouté des options ou dès pack d’options car la mienne avait: ( faux ) cuir, gps, feux xenon, alarme alors qu’en dehors du semi cuir aucune des autres que j’ai eu n’avait tout ça
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Présentation
Tu as tout dit, par le jeu des options, une Arc peut se retrouver mieux équipée que d'autres versions, mais c'était cependant la finition la plus basique chez Saab.
En tous cas, bienvenue ici, ta présentation est très sympa. Malgré que tu aies beaucoup vadrouillé entre les marques, tu es aussi souvent revenu à Saab, preuve s'il en est que ces voitures sont attachantes !
En tous cas, bienvenue ici, ta présentation est très sympa. Malgré que tu aies beaucoup vadrouillé entre les marques, tu es aussi souvent revenu à Saab, preuve s'il en est que ces voitures sont attachantes !
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Présentation
Je crois que j'ai dit une bêtise sur les finitions, la plus basique est la Linear, ensuite il y a Arc & Vector mais je ne sais plus dans quel ordre et le haut de gamme, aussi orienté performances, est l'Aero.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Présentation
Oups, bien vu Antoine, j'avais complètement zappé la Linear aussi ! Du coup, je ne sais plus... C'était quand même plus simple avec la 900 NG, il y avait la base, puis la S, la SE, et l'Aero. Vive le modernisme et toutes ses appellations censées vendre du rêve...