Présentation Phabman

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Présentation Phabman

Message par 900 turbo 16 » dim. janv. 30, 2022 8:32 pm

homerisback a écrit : dim. janv. 30, 2022 6:40 pm
Attention : les 16" c'est peut-être bien pour le confort, mais absolument pas pour le portefeuilles lors de l'achat des pneus :pt1cable:
Parce que la dimension homologuée en France sur nos autos est 205/50-16, alors que la monte la plus répandue et homologuée outre manche, par exemple, est 205/55-16... du coup, en France, la monte Saab est exotique avec peu de choix et surtout extrêmement chère !! :ouch:
Pas mieux! J'ai cette monte sur les jantes d'origine de mon cab 9-3 en jantes Anniversary et sur mes 900 dotées de jantes 16 pouces et trouver de bons pneus (pas des ersazts) à prix normal est difficile.
Et les jantes en 17 pouces ne rendent pas le cab si inconfortable que cela, je trouve que le point qui pêche le plus c'est qu'ils "promènent" un peu plus le train avant sur les changements de revêtement; en particulier en latéral. Mais cela reste gérable. Et donc je roule avec des Alu 36 :D .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

NICO85400
Messages : 31
Inscription : dim. mai 16, 2021 1:28 pm

Re: Présentation Phabman

Message par NICO85400 » dim. janv. 30, 2022 9:46 pm

Bonsoir, c’est noté, Mars est proche…
Pour les 17 pouces, je me suis aussi posé la question de passer en 16 pouces, mais avec le temps je me suis habitué.
Et franchement elles sont super et très rares.
Il est vrai qu’il faut faire gaffe sur les routes dégradées.
En tout cas quel plaisir de monter dedans tous les matins pour aller au boulot … conduite cool avec la BVA, je me surprends à me laisser dépasser par quelques kékés, je laisse même mon Avantime 2.0 T à ma femme. Saabistement et Matramicalement Nicolas.

phabman
Messages : 24
Inscription : ven. déc. 31, 2021 2:03 am

Re: Présentation Phabman

Message par phabman » dim. févr. 13, 2022 6:35 pm

Bonjour,
j'ai pu profiter du soleil de samedi pour prendre un peu plus en main la belle. A la suite de quoi j'ai voulu créer un sujet "direction" supplémentaire en forum "châssis", mais je n'ai pas l'option "nouveau sujet", est ce normal ?

Dans tous les cas, je vois que plusieurs sujets sont ouverts autour d'anomalies de direction et je les ai parcourus. Dans mon cas pour rappel c'est un cabrio 93og en B204 154CV monté en 17pouces :
mon premier retour était de trouver raide l'amortissement (on en a discuté plus haut)
mon second, après quelques kilomètres supplémentaires, est
-de ressentir une zone de flou autour du point milieu, la direction n'est pas très directe
-et à allure vive sur chaussé dégradée les remontées d'information dans le volant sont sensibles et désagréables
Donc question :
est ce typique des modèles SAAB ou du 93OG spécifiquement ?
ou dois je m'inquiéter et faire des Verif de parallélismes ou d'équilibrage?

Le contrôle technique est vierge sur cet aspect et mon contrôle visuel des sillent blocs de suspension font qu'ils me semblent en bon état, la crémaillère ne semble pas avoir de jeu non plus.
Merci de vos avis
phabman saabophile

phabman
Messages : 24
Inscription : ven. déc. 31, 2021 2:03 am

Re: Présentation Phabman

Message par phabman » dim. févr. 13, 2022 6:42 pm

Milles excuses, je viens de trouver l'info que la création d'un nouveau sujet en section technique est réservée aux membres du club.
Je regularise rapidement.
phabman saabophile

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »