9-3 TurboX - Performance limitée
Publié : mer. janv. 12, 2022 5:46 pm
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire d'une 9-3 Turbo X, la N°33 (BVM, Jantes en 19, pas de toit ouvrant malheureusement).
Elle ma été donné par mon père qui l'a achetée en mars 2013 avec un peu plus 45 000 km à une personne de Paris qui lui l'avait achetée neuve, elle a aujourd'hui à peine plus de 230 000 km.
Je suis donc passionné de Saab depuis mon plus jeune âge étant donné que j'avais 10 ans à l'époque où il l'a acheté (et oui je n'ai "que" 18 ans) sachant qu'à cette époque il avait également une 9-5 Aero avec le 2.3T.
On a tous une voiture qui nous marque étant petit et qui nous rend passionné, pour moi ça a été celle-ci, et aujourd'hui j'ai la chance d'en être le propriétaire. Mais elle me donne du fil à retordre.
Juste avant que mon père me la donne il a changé la pompe à eau et l'embrayage. Mais avant que ces travaux soient effectués, elle a été immobilisée 1 an à cause de la pompe à eau qui était morte et quelques temps après un problème est apparu "Performance Limitée" qui s'affiche à l'écran de bord quand le Turbo monte dans le rouge et la perte de puissance qui va avec.
J'ai donc trouvé, après beaucoup de recherches, que cela venait d'un problème d'admission d'air, mais là je suis un peu bloqué.
Je pense que cela viens de la wastegate ou de la dump valve vu les autres symptômes qui sont : bruits de charge et décharge de turbo qui semblerait venir de la boite à air (problème venant souvent d'une dump valve défectueuse) et une accélération non-linéaire (venant du turbo) quand on accélère d'une certaine manière. Je voudrais donc savoir si quelqu'un serait en capacité de m'aider ?
PS: La voiture est reprogrammée et même si certains ne le croiront pas elle sort 352cv et 540Nm avec juste bougies, bobines et filtre à air.
je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire d'une 9-3 Turbo X, la N°33 (BVM, Jantes en 19, pas de toit ouvrant malheureusement).
Elle ma été donné par mon père qui l'a achetée en mars 2013 avec un peu plus 45 000 km à une personne de Paris qui lui l'avait achetée neuve, elle a aujourd'hui à peine plus de 230 000 km.
Je suis donc passionné de Saab depuis mon plus jeune âge étant donné que j'avais 10 ans à l'époque où il l'a acheté (et oui je n'ai "que" 18 ans) sachant qu'à cette époque il avait également une 9-5 Aero avec le 2.3T.
On a tous une voiture qui nous marque étant petit et qui nous rend passionné, pour moi ça a été celle-ci, et aujourd'hui j'ai la chance d'en être le propriétaire. Mais elle me donne du fil à retordre.
Juste avant que mon père me la donne il a changé la pompe à eau et l'embrayage. Mais avant que ces travaux soient effectués, elle a été immobilisée 1 an à cause de la pompe à eau qui était morte et quelques temps après un problème est apparu "Performance Limitée" qui s'affiche à l'écran de bord quand le Turbo monte dans le rouge et la perte de puissance qui va avec.
J'ai donc trouvé, après beaucoup de recherches, que cela venait d'un problème d'admission d'air, mais là je suis un peu bloqué.
Je pense que cela viens de la wastegate ou de la dump valve vu les autres symptômes qui sont : bruits de charge et décharge de turbo qui semblerait venir de la boite à air (problème venant souvent d'une dump valve défectueuse) et une accélération non-linéaire (venant du turbo) quand on accélère d'une certaine manière. Je voudrais donc savoir si quelqu'un serait en capacité de m'aider ?
PS: La voiture est reprogrammée et même si certains ne le croiront pas elle sort 352cv et 540Nm avec juste bougies, bobines et filtre à air.