Problème électrique sur une 9.3 TID

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Phil43
Messages : 12
Inscription : dim. mars 28, 2021 3:27 pm

Problème électrique sur une 9.3 TID

Message par Phil43 » dim. janv. 09, 2022 4:45 pm

Bonjour,
Je suis un nouveau sur ce forum et aussi dans le monde Saab.
Comme je le signalais dans ma présentation, j’ai récupérer une 9.3 en très bon état malgré un gros rattrapage d’entretien classique à faire.

Par contre, je me retrouve confronté à un gros soucis électriques. Après un changement des bougies de préchauffage, j’ai perdu tout fonctionnement moteur…
Plus de démarreur pour commencer. Après les contrôles classiques des différents fusibles, j’ai passé un outil de diagnostic qui me met comme défaut "calculateur hs" (je n’ai plus le code défaut en tête).

Je pense que le problème est ailleurs.
Par contre pour cette recherche de panne, j’aurais besoin du schéma électrique. J’ai acheté une revue technique (Haynes) mais pas de schéma !
J’espère que je pourrais trouver cette info par votre intermédiaire.
Je vous en remercie par avance !
Pour rappel: Saab 9.3 1.9 TID break de 2006

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4346
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Problème électrique sur une 9.3 TID

Message par homerisback » dim. janv. 09, 2022 9:26 pm

Bonjour,
Étrange comme panne ! Je suppose que tu as bien vérifié que tout a été convenablement rebranché lors de cette opération ?
Sinon, j'ai jeté un œil à la doc technique électronique (appelé WIS) mais les schémas électriques sont copieux et divisés en 4 rien que pour le calculateur moteur :ouch: difficile à transmettre ici sans perte d'info...
Tu peux les trouver ici en version anglaise, ainsi que tout WIS.
Il existe des versions téléchargeables et en français pour l'avoir sur ton propre PC, disponibles depuis ce forum aux membres cotisants ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Phil43
Messages : 12
Inscription : dim. mars 28, 2021 3:27 pm

Re: Problème électrique sur une 9.3 TID

Message par Phil43 » lun. janv. 10, 2022 12:10 pm

Merci pour l’info. Je vais m’inscrire comme membre pour bénéficier de dis.
Sinon, j’ai fait le tour de tous les fusibles et autres relais. Tout est bon ace niveau…..

QuentinSPO
Messages : 135
Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am

Re: Problème électrique sur une 9.3 TID

Message par QuentinSPO » lun. janv. 10, 2022 4:26 pm

Salut , si c’est un tid 120 tu dois avoir une coupure dans ton faisceau si ton aiguille de carburant est à zéro et que tu as pas d’infos ECU c’est certain que tu as un câble coupé sur ce modèle la 😉

Phil43
Messages : 12
Inscription : dim. mars 28, 2021 3:27 pm

Re: Problème électrique sur une 9.3 TID

Message par Phil43 » lun. janv. 10, 2022 9:43 pm

Je vais regarder pour le niveau de carburant, je n’ai pas fait attention.

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Problème électrique sur une 9.3 TID

Message par oamne » jeu. janv. 13, 2022 11:58 pm

C'est arrivé juste après le changement des bougies ? T'as essayé avec les anciennes ?
Si le code moteur est Z19DT pour changer les bougies il faut au préalable déposer les connecteurs des injecteurs.
Les connecteurs (des injecteurs et des bougies), c'est toi qui les as manipulé ?

Calculateur hs veut pas dire grand chose, et de toute manière pour les cramer ceux là, faut en donner d'avantage qu'un simple changement de bougies.

Le plus simple serait de te remémorer, étape par étape ce que tu as fait afin de comprendre où tu as merdé.

Et fonces cotiser pour chopper WIS et EPC, c'est (selon moi) un must have pour bien entretenir sa Saab.

Phil43
Messages : 12
Inscription : dim. mars 28, 2021 3:27 pm

Re: Problème électrique sur une 9.3 TID

Message par Phil43 » ven. janv. 14, 2022 4:23 pm

Oui j'ai bien refait le tour de toutes les connections. je vais cotiser pour bénéficier de WIS car effectivement le pense que le problème est ailleurs qu'au niveau du calculateur.

QuentinSPO
Messages : 135
Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am

Re: Problème électrique sur une 9.3 TID

Message par QuentinSPO » sam. janv. 15, 2022 9:03 pm

Pour moi c’est pas une connexion, mais interne à ton faisceau. Enlève la partie qui longe le tableau de bord et ouvre la sur une table et contrôle tes câbles avec le WIS pour avoir les schémas et gagner du temps.
Je l’ai eu 5/6 fois l’année dernière sur celles où je suis intervenu en dépannage. C’est souvent dans la partie au dessus de la boite

Phil43
Messages : 12
Inscription : dim. mars 28, 2021 3:27 pm

Re: Problème électrique sur une 9.3 TID

Message par Phil43 » mar. janv. 18, 2022 9:17 am

Ok merci .
Je viens d’adhérer et j’ai doc wis à disposition.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »