Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai tenté une recherche sur ce topic mais rien trouvé.
Mon cabrio TTID BVA de 2008 ne reconnait plus la clé, message "cle non reconnue, tourner volant et re démarrer ", bref, selon les video trouvée sur le net, ça semble être un problème connu.
Avant d'envoyer la voiture au garage pour un diagnostic sur Tech 2, j'ai démonté le module et je me demandais si on peut le remplacer, on en trouve sur le net (RBM performance par exemple) mais si il faut reprogrammer les clés, ce que je pense a priori ?
Ce module serait disponible avec deux clés programmées?
Merci de m'éclairer,
Meilleurs voeux à tous,
Bien à vous.
Carl
remplacement ISM
- Sir_Macadam
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Re: remplacement ISM
le module ism n'est pas marié avec les clefs.
C'est le module de colonne de direction qui est marié et gère le côté anti vol des clés, d'ailleurs c'est surement lui le coupable.
C'est le module de colonne de direction qui est marié et gère le côté anti vol des clés, d'ailleurs c'est surement lui le coupable.
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- Messages : 3
- Inscription : lun. déc. 27, 2021 11:48 am
Re: remplacement ISM
Merci pour votre réponse, cela pourrait expliquer pourquoi je ne peux tourner la clé dans l'ISM?Sir_Macadam a écrit : ↑mar. janv. 04, 2022 10:48 pm le module ism n'est pas marié avec les clefs.
C'est le module de colonne de direction qui est marié et gère le côté anti vol des clés, d'ailleurs c'est surement lui le coupable.
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- Messages : 136
- Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am
Re: remplacement ISM
Salut,
Tu as une boucle avec ton CIM qui est programmé à tes clés, le boîtier SCL lui, gère la colonne de direction et enfin l'ISM qui, quand tu insères la clé, donne les autorisations de démarrage ou non aux autres boîtiers.
Si tu as "clé refusée" au tableau de bord avec tes deux clés, alors ça peut-être un souci de clé ou de CIM si tu as le même message avec la seconde clé.
Je fais de la pièce d’occasion, donc j’ai en stock. Mais, selon moi, un autre ISM ne changera rien à ton souci.
Tu peux le démonter et le forcer ou alors avec un Tech2 désactiver son aimant pour tourner ta clé et tester.
Je suis dans le 80 si tu n'es pas trop loin.
Sinon tu peux me contacter directement en MP si tu a besoin de plus.
Tu as une boucle avec ton CIM qui est programmé à tes clés, le boîtier SCL lui, gère la colonne de direction et enfin l'ISM qui, quand tu insères la clé, donne les autorisations de démarrage ou non aux autres boîtiers.
Si tu as "clé refusée" au tableau de bord avec tes deux clés, alors ça peut-être un souci de clé ou de CIM si tu as le même message avec la seconde clé.
Je fais de la pièce d’occasion, donc j’ai en stock. Mais, selon moi, un autre ISM ne changera rien à ton souci.
Tu peux le démonter et le forcer ou alors avec un Tech2 désactiver son aimant pour tourner ta clé et tester.
Je suis dans le 80 si tu n'es pas trop loin.
Sinon tu peux me contacter directement en MP si tu a besoin de plus.
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