Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
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Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions à poser et un problème à résoudre mais avant tout présentation :
Je possède depuis une petite année une Saab 9-5 estate 2,3 T Aero, boîte manuelle de 2002. (je ferai quelques photos)
Elle totalise 212000 km avec un changement moteur en 2018 pour un moteur d'occasion qui avait 80000 km, elle a fait peu de km depuis ce moment. Elle roule au SP98.
J'ai quelques problèmes actuellement et je ne trouve pas vraiment de solutions dans le forum, et mon garagiste avoue ses limites...
Je souhaite régler ces petits problèmes avant de probablement la revendre, avec regrets... Mais elle ne correspond pas à mes besoins actuels et la regarder s'ennuyer dans mon garage ne me convient pas, une Saab c'est fait pour rouler.
J'attends votre autorisation avant de parler d'à-coups à l'accélération....
Au plaisir de vous lire
Samuel
J'ai quelques questions à poser et un problème à résoudre mais avant tout présentation :
Je possède depuis une petite année une Saab 9-5 estate 2,3 T Aero, boîte manuelle de 2002. (je ferai quelques photos)
Elle totalise 212000 km avec un changement moteur en 2018 pour un moteur d'occasion qui avait 80000 km, elle a fait peu de km depuis ce moment. Elle roule au SP98.
J'ai quelques problèmes actuellement et je ne trouve pas vraiment de solutions dans le forum, et mon garagiste avoue ses limites...
Je souhaite régler ces petits problèmes avant de probablement la revendre, avec regrets... Mais elle ne correspond pas à mes besoins actuels et la regarder s'ennuyer dans mon garage ne me convient pas, une Saab c'est fait pour rouler.
J'attends votre autorisation avant de parler d'à-coups à l'accélération....
Au plaisir de vous lire
Samuel
- toto435
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
Bienvenue sur le forum !
Pour tes à-coups, voici un peu de lecture :
viewtopic.php?t=9003
viewtopic.php?t=8989
Tu peux te greffer sur la conversation qui colle le mieux à ton cas
Mais tu as déjà beaucoup de causes possibles listées.
Pour tes à-coups, voici un peu de lecture :
viewtopic.php?t=9003
viewtopic.php?t=8989
Tu peux te greffer sur la conversation qui colle le mieux à ton cas
Mais tu as déjà beaucoup de causes possibles listées.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
Chose promise, chose due : voici donc quelques photos
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
bonjour à tous,
Après lecture attentive des sujets qui traitent des "à coup" je ne retrouve pas vraiment les mêmes symptômes que sur ma voiture.
Donc je vais essayer de vous décrire tout ça.
Dans un premier temps suite à une vidange avec changement de bougies j'avais des "à coup" ou des ratés moteur très prononcés à l'accélération à tous les régimes et sur n'importe quel rapport. Retour au garage on change les bougies pour une référence préconisée par vous tous sur le forum (je ne sais plus le nom)
C'est beaucoup mieux maintenant et de mieux en mieux (bizarre ça non)
Maintenant dans un usage quotidien RAS, si je ne sollicite pas la voiture pied au plancher pas de problème.
Il reste des ratés (plus vraiment des à coups) quand j'appuie à fond sur la pédale et notamment sur le 4 et 5 ième rapport lorsque je suis plutôt bas en régime.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Au plaisir de vous lire
Après lecture attentive des sujets qui traitent des "à coup" je ne retrouve pas vraiment les mêmes symptômes que sur ma voiture.
Donc je vais essayer de vous décrire tout ça.
Dans un premier temps suite à une vidange avec changement de bougies j'avais des "à coup" ou des ratés moteur très prononcés à l'accélération à tous les régimes et sur n'importe quel rapport. Retour au garage on change les bougies pour une référence préconisée par vous tous sur le forum (je ne sais plus le nom)
C'est beaucoup mieux maintenant et de mieux en mieux (bizarre ça non)
Maintenant dans un usage quotidien RAS, si je ne sollicite pas la voiture pied au plancher pas de problème.
Il reste des ratés (plus vraiment des à coups) quand j'appuie à fond sur la pédale et notamment sur le 4 et 5 ième rapport lorsque je suis plutôt bas en régime.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Au plaisir de vous lire
- homerisback
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
A te lire, il n'y a pas 36 possibilités pour résoudre ton problème, dans l'ordre :
- Le débitmètre de masse d'air défectueux (selon tes symptômes résiduels après changement des bougies : fonctionnement apparemment normal sauf sous forte charge). Ça se trouve d'occaz...
- La K7DI (rapport à tes soucis à tous les régimes décrits au début)
- Vérifier l'état des toutes les durites de dépression (petits tuyaux souples qui courent partout du mastervac à la dumpvalve et au collecteur d'admission) ; ils ont une fâcheuse tendance à cuire sous le capot et deviennent poreux ou cassants. C'est une source de nombreux problème et ça ne coûte rien chez l'AD du coin (de la durite au mètre diamètre 4mm interne)
Les bougies sur nos Saab, c'est NGK ou NGK. Aucune autre marque ne permettra un fonctionnement normal car la K7DI et le Trionic7 sont prévus ainsi.
Sur ton B235R, le WIS recommande la référence PFR 7H-10
- Le débitmètre de masse d'air défectueux (selon tes symptômes résiduels après changement des bougies : fonctionnement apparemment normal sauf sous forte charge). Ça se trouve d'occaz...
- La K7DI (rapport à tes soucis à tous les régimes décrits au début)
- Vérifier l'état des toutes les durites de dépression (petits tuyaux souples qui courent partout du mastervac à la dumpvalve et au collecteur d'admission) ; ils ont une fâcheuse tendance à cuire sous le capot et deviennent poreux ou cassants. C'est une source de nombreux problème et ça ne coûte rien chez l'AD du coin (de la durite au mètre diamètre 4mm interne)
Les bougies sur nos Saab, c'est NGK ou NGK. Aucune autre marque ne permettra un fonctionnement normal car la K7DI et le Trionic7 sont prévus ainsi.
Sur ton B235R, le WIS recommande la référence PFR 7H-10
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
Ok,
merci pour ta réponse, ce n'est pas permanent comme symptômes, c'est à dire que parfois j'appuie et ça fonctionne bien. Ça pourrait coller avec un problème de débimètre de masse d'air ?
merci pour ta réponse, ce n'est pas permanent comme symptômes, c'est à dire que parfois j'appuie et ça fonctionne bien. Ça pourrait coller avec un problème de débimètre de masse d'air ?
- fsn38
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
Je pencherais pour la K7 qui est assez sensible, et n'a peut-être pas aimé les bougies précédentes!
Combien de km as-tu fais avec les mauvaises bougies?
Comme le dit Antoine, le B205 ne supporte QUE les bougies NGK il faut donc être vigilant sur ce point.
Combien de km as-tu fais avec les mauvaises bougies?
Comme le dit Antoine, le B205 ne supporte QUE les bougies NGK il faut donc être vigilant sur ce point.
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
Difficile à dire mais peut être 500...
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
J'ai aussi l'impression que cela est plus présent quand la voiture sort d'un lavage... l'humidité... c'est possible ? est ce que ça pourrait confirmer le diagnostic ?
- homerisback
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
C'est l'un ou l'autre avec des symptômes assez similaires, mais pour la K7 c'est généralement pas lié à la charge demandée au moteur.
Le souci avec le débitmètre quand il est défectueux mais pas HS c'est qu'il ne génère pas d'erreur et donc pas de voyant check engine Le débitmètre sera plus sensible et plus vulnérable aux conditions humides.
La K7DI génèrera des codes défaut et donc un check engine. Je ne pense pas qu'elle ait souffert en seulement 500 km d'un mauvais modèle de bougie, mais plutôt le moteur et son fonctionnement qui aurait été affecté, notamment le réglage de l'avance à l'allumage et la richesse du mélange air/essence.
De toutes façons le débitmètre d'occaz te coûtera beaucoup moins cher que la K7DI
Le souci avec le débitmètre quand il est défectueux mais pas HS c'est qu'il ne génère pas d'erreur et donc pas de voyant check engine Le débitmètre sera plus sensible et plus vulnérable aux conditions humides.
La K7DI génèrera des codes défaut et donc un check engine. Je ne pense pas qu'elle ait souffert en seulement 500 km d'un mauvais modèle de bougie, mais plutôt le moteur et son fonctionnement qui aurait été affecté, notamment le réglage de l'avance à l'allumage et la richesse du mélange air/essence.
De toutes façons le débitmètre d'occaz te coûtera beaucoup moins cher que la K7DI
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
OK merci pour la réponse, je vais commander la pièce et la faire changer.
Ceci dit elle fonctionne de mieux en mieux, j'ai l'impression qu'elle s'auto répare ???
Et une autre question, avez vous une idée de combien je peux la vendre (je ne veux pas faire d'affaire spécialement, simplement la vendre à sa valeur)
Merci d'avance
(ps : ce forum est génial, bravo)
Ceci dit elle fonctionne de mieux en mieux, j'ai l'impression qu'elle s'auto répare ???
Et une autre question, avez vous une idée de combien je peux la vendre (je ne veux pas faire d'affaire spécialement, simplement la vendre à sa valeur)
Merci d'avance
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- homerisback
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- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
Tant mieux, mais elle ne s'auto répare pas ; le pays des trolls et des lutins c'est plutôt vers la Suède
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Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
Evidemment c'était une connerie hein, je suis pas rêveur...
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- Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am
Re: Présentation Saab 9-5 estate Aero 2002
Un véhicule qui circule beaucoup en ville peut quelquefois avoir du mal à prendre des tours franchement, en tirant dessus il s'auto-répare.
Pour le prix je donne mon avis : le marché de l'occasion a le vent en poupe en ce moment, c'est un break, moteur de 80 000kms, si l'embrayage a été changé en même temps je dirais aux alentours de 6000 euros (ce n'est que mon avis !)
Pour le prix je donne mon avis : le marché de l'occasion a le vent en poupe en ce moment, c'est un break, moteur de 80 000kms, si l'embrayage a été changé en même temps je dirais aux alentours de 6000 euros (ce n'est que mon avis !)