homerisback a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 7:09 pm
Il n'existe que des montes 15" et 16" pour les freins dans l'EPC, donc les jantes 16" et 17" ont les mêmes freins
Merci beaucoup pour cette précision, je découvre au fur et à mesure les Aéro et leurs spécificités
Ma 9-5 est donc bien chaussée !
Bon sinon pour la petite anecdote, 50 kms après avoir été la chercher -> voyant moteur après avoir mis de l'essence (15L). Je vérifie mon ticket et j'ai bien mis du 98, j'avais pris avec moi un petit lecteur OBD ELM327 donc j'ai pu lire les deux codes P1312 & P1334. Problème de démarrage à chaud sûrement lié à la cassette DI sachant que les bougies sont récentes. J'ai retiré le fusible 17 et hop on est reparti direction Paris à bon rythme, mon père me suivant avec le V6 TDI allemand
Le vendeur a été honnête et m'a proposé une cassette DI d'occasion SEM d'une de ses voitures. Cassette réceptionnée et bien emballée, petit nettoyage et installation prévue ce weekend.
Sinon dans le cadre des « petits soucis esthétiques », j’ai des pixels "morts" sur l'écran de contrôle de la climatisation. J'imagine que la nappe est en cause et je pensais utiliser un câble PixelFix ->
http://www.pixelfix.net/eng/saab.php#im ... ist_9_16_2
J'ai également quelques rétro-éclairages "morts" comme ceux du module de climatisation, les boutons de fenêtre avant ou ceux du siège chauffant passager. J'ai trouvé ce site web :
https://fixmysaab.com/9-5_repair/lights/switch.asp qui référence toutes les ampoules et il s'avère fort pratique pour ma future commande.
Et dernier soucis, un peu gênant, j’ai l’impression que ma clim ne part que vers le pare-brise, c’est bien froid ou bien chaud selon le réglage souhaité mais il ne prend pas en compte mes indications de ventiler les pieds ou la tête, comme si aucun des moteurs contrôlant les flaps ne fonctionnaient. Codes d'erreur lus sur le module de climatisation : 08 et 11. Il semble que ce sont des codes d'erreur bien connus et que certains "leviers" en aluminium existent pour remédier à ce soucis mais ça ne correspond pas à mon problème. Deuxième calibration du module de climatisation et un nouveau code d'erreur arrive en plus des deux autres -> 12.
8 Stepping motor, air-mixing flap, LH - no mechanical contact with flap B2495
11 Stepping motor, air-mixing flap, RH - no mechanical contact with flap B2295
12 Stepping motor, air distribution flap - open or short circuit B2400
Bon du coup, le code 12 correspond bien à mon soucis (ça marche par intermittence tout de même) et je n'ai pas encore trouver de solution pour le régler, c'est mon dernier tracas
(pour le moment ^^) sur cette voiture.
Je pense essayer ce genre de kit de réparation ->
https://www.skandix.de/en/spare-parts/i ... t/1014392/, on verra si ça solutionne mon code 12, même si ça semble sans rapport (et même si je n'y crois pas trop)
Programme de la semaine prochaine du coup
- Changer la K7 + Vérif des bougies
- Entretien avec crépine et vidange BVM
- Ampoules rétro-éclairage intérieur
- Gérer mes problèmes de clim
- Passer le contrôle technique pour faire la carte grise
(- Prévention anti-rouille au niveau du "dogleg")