9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par toto435 » lun. janv. 17, 2022 3:46 pm

J'ai eu des Pilot Sport 4 comme précédent train de pneus. Excellent ! Une adhérence à toute épreuve, sur le sec comme le mouillé. Seul hic : ils ont tenu 23.500km ; en alternant avant et arrière chaque année, les 4 étaient au témoin.

7500€, c'est un peu élevé en effet, mais si c'était celle que tu voulais, je n'y vois aucun problème ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

a-maxime
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par a-maxime » lun. janv. 17, 2022 4:07 pm

toto435 a écrit : lun. janv. 17, 2022 3:46 pm J'ai eu des Pilot Sport 4 comme précédent train de pneus. Excellent ! Une adhérence à toute épreuve, sur le sec comme le mouillé. Seul hic : ils ont tenu 23.500km ; en alternant avant et arrière chaque année, les 4 étaient au témoin.

7500€, c'est un peu élevé en effet, mais si c'était celle que tu voulais, je n'y vois aucun problème ;)
Ah oui peu rassurant :o on est au niveau des Pirelli P-Zero. Pourtant Michelin est bien réputé pour la durée de vie de ses pneus même sur des gammes sportives. Je me tenterai bien les Yoko, j'en ai eu que des bons retours même de personnes qui avaient avant des PS3 (pas de PS4 en 16'). Après pour avoir des PS3 sur la MX5, ça tient le pavé comme pas possible, très dur de faire décrocher l'arrière. Tu as quoi actuellement comme train de pneus ?

Oui c'est le constat que je me suis fait. Un peu cher mais bon tellement de mal à trouver ce que je souhaitais, que j'ai un peu sauter sur l'occasion. J'ai eu l'impression que la côte des Saab remontait un peu dernièrement et je ne voulais pas rater l'occasion d'acheter celle qui me plaisait. Après pour les côtes montantes, c'est aussi tout le marché du VO qui a bien augmenté dernièrement.
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par toto435 » lun. janv. 17, 2022 4:41 pm

Je ne les blâme pas vraiment, je roule assez sportivement Je tartine bien comme dirait Pulv' :ange:
Et avec les PS4, il fallait vraiment mettre le pied au plancher avec roues braquées pour patiner. Grip incroyable.

Je suis passé sur des Primacy 4 en espérant retrouver la légende du Michelin tenant 10.000km de plus que les autres marques :lol: Et éventuellement, une consommation légèrement inférieure.

J'ai assez peu roulé avec avant l'hiver, mais j'avais pu remarquer qu'ils étaient plus confortables sur les nids de poule et un peu plus silencieux. Moins sportifs aussi bien sûr, moins réactifs, mais ça reste très bon.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

a-maxime
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par a-maxime » lun. janv. 17, 2022 5:35 pm

toto435 a écrit : lun. janv. 17, 2022 4:41 pm Je ne les blâme pas vraiment, je roule assez sportivement Je tartine bien comme dirait Pulv' :ange:
Et avec les PS4, il fallait vraiment mettre le pied au plancher avec roues braquées pour patiner. Grip incroyable.

Je suis passé sur des Primacy 4 en espérant retrouver la légende du Michelin tenant 10.000km de plus que les autres marques :lol: Et éventuellement, une consommation légèrement inférieure.

J'ai assez peu roulé avec avant l'hiver, mais j'avais pu remarquer qu'ils étaient plus confortables sur les nids de poule et un peu plus silencieux. Moins sportifs aussi bien sûr, moins réactifs, mais ça reste très bon.
Je dois avouer avoir également une conduite un peu sportive donc autant mettre quelque chose qui tient le pavé. Je pense tenter les Yoko, on peut les trouver régulièrement à moins de 70€, il faut juste les surveiller ;) Actuellement je les ai à 73€ sur Grip500 et ils sont plutôt endurants en général, en tout cas sur une MX5 : pas les mêmes contraintes sur une 9-5 donc à voir.

Niveau consommation, je suis de toute façon bien élevé là en mixte urbain/péri-urbain avec en moyenne 12L/100. Ça m'amène d'ailleurs à une future modification -> une reprog pour rouler à l'éthanol. Je ne sais pas encore si je passerai par Maptun ou non mais je la ferai avec des gros injecteurs quoiqu'il arrive pour ne pas tourner trop pauvre et surtout éviter d'avoir un duty cycle qui se rapproche trop des 90%.
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

a-maxime
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par a-maxime » mar. janv. 25, 2022 2:35 pm

Rendez-vous pris chez Thierry de MixAuto pour une vidange avec nettoyage crépine et vidange de la BVM (ça ne peut pas faire de mal, comme j’en ai pas sur l’historique de la voiture en plus). Il me semble qu’il propose une réduction pour les membres du SSC : est-ce toujours le cas ? Ça pourrait « anticiper » la demande d’adhésion au club ^^
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par toto435 » mar. janv. 25, 2022 2:49 pm

Il propose une réduction sur les pièces placées par ses soins aux membres du Club en effet :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

a-maxime
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par a-maxime » mar. janv. 25, 2022 2:56 pm

D’accord, mais pas sur les prestations (enfin sur la MO quoi). On va dire que la réduction des pièces ça me sera sûrement pas mal utile une fois la voiture fiabilisée.
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

a-maxime
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par a-maxime » mer. janv. 26, 2022 6:50 pm

Je m'attaque gentiment à l'esthétique. Elle nécessiterai un bon polissage/lustrage complet, mais je n'ai pas de quoi le faire à la machine, du coup je me concentre sur ce que je peux faire à la main pour l'instant.

Un petit avant/après ;)

Image
Image
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par homerisback » mer. janv. 26, 2022 9:24 pm

Tu nous à fais un fake avec des photos du net là ?? :ouch: :lol:

Purée, super boulot !!! :jap:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

a-maxime
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par a-maxime » ven. janv. 28, 2022 7:08 pm

homerisback a écrit : mer. janv. 26, 2022 9:24 pm Tu nous à fais un fake avec des photos du net là ?? :ouch: :lol:

Purée, super boulot !!! :jap:
Merci beaucoup :D Ça aurait été plus rapide et plus propre à la machine sûrement mais bon je ne suis pas équipé, même si ça me tente pour raviver la peinture du modèle.

Sinon au rayon des réparations, je dois encore commander de la peinture pour pare-chocs, afin de repeindre toutes les baguettes latérales, je veux garder cet aspect plastiques mais qu'elles soient bien noires. J'en profiterai sûrement pour m'attaquer à la fixation du rétroviseur conducteur qui a tendance à rouiller (j'ai vu que c'était un problème récurrent).

Et j'ai commandé le kit de réparation pour l'afficheur de la clim ;) Ça va m'occuper un peu ^^


Et sinon au rayon des nouvelles moins positives, l'ANTS me pose soucis. Le vendeur m'a fourni un COC produit par la RDW (ministère des transports hollandais) et apparemment il faut que ça provienne obligatoirement du constructeur. Bon en lisant les lois en question, ce n'est pas le cas mais ils n'en démordent pas... Heureusement que j'en ai pas besoin immédiatement de la voiture. Je vais voir avec le vendeur également parce qu'il est en partie responsable, je lui avais dit 7250 parce que j'ai un COC de 250 à payer, il m'avait proposé 7500 en fournissant le COC. Le soucis est qu'il ne m'a pas fourni un COC du constructeur (et forcément le sien à couté une trentaine d'euros) :whistle:
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par fsn38 » sam. janv. 29, 2022 8:37 am

Oui l’ANTS est un tantinet pointilleux. Disons qu’en bons fonctionnaires de Macron, ils ont bien envie de t’emmerder. :lol:
Bref, j’ai eu le cas également avec la mienne qui venait des Pays bas. Au bout de 3 tentatives ils ont validé mon dossier avec le même COC qu’ils refusaient précédemment. Persévérance, persévérance….
(Mon certificat venait de RBM!)
;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par milou_info » sam. janv. 29, 2022 1:58 pm

Pas mal le lustrage ! On trouve des machines à des prix plutôt bas maintenant. Mais là chapeau, tu as du frotter un moment !

a-maxime
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par a-maxime » sam. janv. 29, 2022 3:13 pm

milou_info a écrit : sam. janv. 29, 2022 1:58 pm Pas mal le lustrage ! On trouve des machines à des prix plutôt bas maintenant. Mais là chapeau, tu as du frotter un moment !
Oui en vrai, j’ai du y passer une bonne grosse demi-heure après avoir masqué les baguettes plastiques (j’aurai peut être du les démonter ça aurait été plus rapide). Pour ce qui est des machines, j’ai vu les Clover DA8 et DA15 qui ont l’air pas mal avec un bon rapport qualité/prix
fsn38 a écrit : sam. janv. 29, 2022 8:37 am Oui l’ANTS est un tantinet pointilleux. Disons qu’en bons fonctionnaires de Macron, ils ont bien envie de t’emmerder. :lol:
Bref, j’ai eu le cas également avec la mienne qui venait des Pays bas. Au bout de 3 tentatives ils ont validé mon dossier avec le même COC qu’ils refusaient précédemment. Persévérance, persévérance….
(Mon certificat venait de RBM!)
;)
Bon ça me rassure, j’aurai pas eu nécessairement moins de difficulté avec un COC à 250€. Ce qui me désole c’est que j’ai du demander trois fois la raison de la non-recevabilité, et qu’au final je l’ai eu en même temps que le rejet de la demande :roll:

Pourtant si on se fie à l’Article 1 - Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Paragraphe 1. E. 2. Justificatifs techniques de conformité | Alinéa a
 
"[...] Le certificat de conformité à un type CE ou UE pourra être le duplicata du certificat délivré par le constructeur ou son représentant dans l'Etat de première immatriculation ou d'immatriculation précédente, ou la copie du certificat certifiée conforme par les autorités de l'Etat de première immatriculation ou d'immatriculation précédente."

Voilà voilà, disons que respecter ses propres textes de loi est compliqué pour l’administration. Pourtant je suis fonctionnaire (dans l’aviation civile) mais bon il faut reconnaître qu’ils sont critiqués à juste titre.
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par homerisback » sam. janv. 29, 2022 4:11 pm

a-maxime a écrit : sam. janv. 29, 2022 3:13 pmPourtant je suis fonctionnaire (dans l’aviation civile) mais bon il faut reconnaître qu’ils sont critiqués à juste titre.
Euh je crois qu'on travaille au même endroit... CDG ?
Il me semble bien avoir vu cette fort belle Aero immatriculée aux Pays Bas garée sur le parking du CANA, pas plus tard que jeudi :D
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

a-maxime
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par a-maxime » sam. janv. 29, 2022 4:52 pm

homerisback a écrit : sam. janv. 29, 2022 4:11 pm Euh je crois qu'on travaille au même endroit... CDG ?
Il me semble bien avoir vu cette fort belle Aero immatriculée aux Pays Bas garée sur le parking du CANA, pas plus tard que jeudi :D
Yes exact je suis au CANA :mrgreen: , c’est bien la mienne que tu vois sur le parking, elle y reste un peu le temps d’avoir l’immatriculation définitive (plus le droit de rouler avec depuis le 11 Janvier). Je ne sais pas si c’est toi qui m’avait fait essayé ta 9-5 Aéro bleu BVA ?
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par homerisback » sam. janv. 29, 2022 4:53 pm

a-maxime a écrit : sam. janv. 29, 2022 4:52 pmJe ne sais pas si c’est toi qui m’avait fait essayé ta 9-5 Aéro bleu BVA ?
Non ce n'est pas moi, c'est un collègue que je connais bien ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

a-maxime
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par a-maxime » dim. janv. 30, 2022 1:32 am

homerisback a écrit : sam. janv. 29, 2022 4:53 pm Non ce n'est pas moi, c'est un collègue que je connais bien ;)
Top ! Y a quelques Saabistes au CANA alors :D
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par fsn38 » dim. janv. 30, 2022 7:05 am

Milou, Prochain meeting sur le parking du CANA. Antoine nous organise une date.
Pour un rasso de Saab ça a du sens,non? :lol:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par milou_info » dim. janv. 30, 2022 9:37 am

Si il arrive à nous faire faire des tours de navion Saab, pas de soucis !

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par homerisback » dim. janv. 30, 2022 10:56 am

milou_info a écrit : dim. janv. 30, 2022 9:37 amSi il arrive à nous faire faire des tours de navion Saab, pas de soucis !
Encore faudrait-il qu'on en voie voler... Au Bourget, il m'est arrivé d'en voir, mais à Roissy, nada :|

N'empêche que le retour d'un meeting Saab au Bourget comme il existait avant, ce serait le top :sol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »