SAAB 9-3 Aero Lime Yellow Performance 2005
Publié : ven. déc. 31, 2021 9:22 pm
Ci joint la nouvelle venue qui rejoint la 9-5 Hirsch Performance, la 9-3 Aero Maptun de 2011, et les 3 anciennes 900 dans la famille.
C'est une Saab 9-3 Aero de 2005 cabriolet avec une combinaison très rare, à savoir, le Pock Performance et cette très rare couleur Lime Yellow. On aime ou on aime pas...... en tout cas nous on adore dans la famille.
Le moteur qui est à la base le B207R avec le turbo mitsubishi se retrouve ici en version 252cv au lieu des 210cv suite à la reprogrammation, une ligne complète (y compris catalyseur) et gros échangeur tout en alu monté pas l'atelier Hirsch.
Il est ici couplé à une boite AISIN que je connais bien puisque c'est la 4 ème boite de ce type que je roule sur les saab. Elle a les commandes au volant qui participe au plaisir de la conduite active et qui permettent un rétrogradage lors des phases de décélérations.
Elle a en plus les ressorts, les jantes, le pédalier et tableau de bord cuir Hirsch pour compléter le tout et avoir le pack entier.
Pourquoi ce choix ? On cherchait un cabriolet 4 places et on voulait quelque chose de plaisant à rouler et très sécuritaire en cas de crash. J'ai regardé pas mal de vidéos sur des crash en cabriolet et j'ai vu ce qu'était capable de supporter cette génération à partir de 2003 et donc le choix c'est porté sur cette génération de YS3E. La conception est très bonne et les airbag sont particulièrement efficaces.
Il y aura une peu de boulot d'amélioration comme d'habitude mais la base est très bonne.
Pour commencer j'ai déjà mis une cartographie avec le Maptuner X en allant piocher chez Maptun. C'est la 3eme fois que je fais j'installe une carto Maptun et comme d'habitude c'est un monde par rapport au trois carto Hisrch que j'ai eu auparavant.
Donc au lieu des asthmatiques 252cv de la cartographie Hirsch elle dispose maintenant de bien plus plaisant 250cv au Sans Plomb et 225cv au E85.
Elle repart désormais d'un régime bien plus bas avec un turbo qui charge plus tôt, une pédale d'accélérateur bien plus vive et surtout, la ridicule coupure d'allumage lors des changements de vitesse pour sois disant sauvegarder la boite à maintenant disparu lors des phases d'accélérations à pleine charge. Bref maintenant c'est du plaisir et non plus de la frustration.
C'est une Saab 9-3 Aero de 2005 cabriolet avec une combinaison très rare, à savoir, le Pock Performance et cette très rare couleur Lime Yellow. On aime ou on aime pas...... en tout cas nous on adore dans la famille.
Le moteur qui est à la base le B207R avec le turbo mitsubishi se retrouve ici en version 252cv au lieu des 210cv suite à la reprogrammation, une ligne complète (y compris catalyseur) et gros échangeur tout en alu monté pas l'atelier Hirsch.
Il est ici couplé à une boite AISIN que je connais bien puisque c'est la 4 ème boite de ce type que je roule sur les saab. Elle a les commandes au volant qui participe au plaisir de la conduite active et qui permettent un rétrogradage lors des phases de décélérations.
Elle a en plus les ressorts, les jantes, le pédalier et tableau de bord cuir Hirsch pour compléter le tout et avoir le pack entier.
Pourquoi ce choix ? On cherchait un cabriolet 4 places et on voulait quelque chose de plaisant à rouler et très sécuritaire en cas de crash. J'ai regardé pas mal de vidéos sur des crash en cabriolet et j'ai vu ce qu'était capable de supporter cette génération à partir de 2003 et donc le choix c'est porté sur cette génération de YS3E. La conception est très bonne et les airbag sont particulièrement efficaces.
Il y aura une peu de boulot d'amélioration comme d'habitude mais la base est très bonne.
Pour commencer j'ai déjà mis une cartographie avec le Maptuner X en allant piocher chez Maptun. C'est la 3eme fois que je fais j'installe une carto Maptun et comme d'habitude c'est un monde par rapport au trois carto Hisrch que j'ai eu auparavant.
Donc au lieu des asthmatiques 252cv de la cartographie Hirsch elle dispose maintenant de bien plus plaisant 250cv au Sans Plomb et 225cv au E85.
Elle repart désormais d'un régime bien plus bas avec un turbo qui charge plus tôt, une pédale d'accélérateur bien plus vive et surtout, la ridicule coupure d'allumage lors des changements de vitesse pour sois disant sauvegarder la boite à maintenant disparu lors des phases d'accélérations à pleine charge. Bref maintenant c'est du plaisir et non plus de la frustration.