SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. sept. 16, 2021 9:38 pm
SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
Bonjour à tous
nouveau sur le forum, je suis SAABiste depuis 30 ans…. J’ai 2 biopower , une de dec.2006, une autre de 2007. J’ai acheté ma 1ere BVA un jour… et ma femme me l’a empruntée de manière définitive…
voila pr la petite histoire…. je mettrais les fotos losque j’aurais saisi comment faire
amitiés a tous sur le forum
nico
nouveau sur le forum, je suis SAABiste depuis 30 ans…. J’ai 2 biopower , une de dec.2006, une autre de 2007. J’ai acheté ma 1ere BVA un jour… et ma femme me l’a empruntée de manière définitive…
voila pr la petite histoire…. je mettrais les fotos losque j’aurais saisi comment faire
amitiés a tous sur le forum
nico
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. sept. 16, 2021 9:38 pm
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
merci toto
Est-ce que tu pourrais me dire comment trouver la jauge de niveau d’huile de la boîte auto sur mes SAAB? j’ai bien Trouvé quelques topic, mais apparemment certains disent que après 2006, les SAAB commercialisé en Europe pour cette motorisation n’ont plus de jauge… Dès lors, comment on peut faire?
J’ai pas trop l’habitude de me servir du forum et je me retrouve avec 2500 réponse quand je recherche…
merci
Est-ce que tu pourrais me dire comment trouver la jauge de niveau d’huile de la boîte auto sur mes SAAB? j’ai bien Trouvé quelques topic, mais apparemment certains disent que après 2006, les SAAB commercialisé en Europe pour cette motorisation n’ont plus de jauge… Dès lors, comment on peut faire?
J’ai pas trop l’habitude de me servir du forum et je me retrouve avec 2500 réponse quand je recherche…
merci
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
Si j'ai bien une 9-5, je n'ai pas la même "phase" que toi.
Car comme tu l'écris, l'année charnière est 2006 pour le passage à la troisième génération.
Sur la mienne, tu ne peux pas louper la jauge, elle est là en plein milieu ou presque, entre le moteur et la batterie.
Sur la tienne... Apparemment rien ne change d'après cette page (en anglais) :
https://saabwisonline.com/c10/9-5/2007/ ... uid-level/
Tu verras que la procédure pour lire un VRAI niveau sur la BVA est particulier.
Si tu ne le suis pas, le résultat sera faussé.
Car comme tu l'écris, l'année charnière est 2006 pour le passage à la troisième génération.
Sur la mienne, tu ne peux pas louper la jauge, elle est là en plein milieu ou presque, entre le moteur et la batterie.
Sur la tienne... Apparemment rien ne change d'après cette page (en anglais) :
https://saabwisonline.com/c10/9-5/2007/ ... uid-level/
Tu verras que la procédure pour lire un VRAI niveau sur la BVA est particulier.
Si tu ne le suis pas, le résultat sera faussé.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 542
- Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
Bonjour, pas de jauge sur ma biopower 2007. Quand je remplis après vidange, l'huile affleure au niveau du bouchon de remplissage.
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. sept. 16, 2021 9:38 pm
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
Merci bcp
Si tu as un moyen de m'expliquer où est le bouchon de remplissage ?
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait des modèles avec et sans jauge.
Si tu as un moyen de m'expliquer où est le bouchon de remplissage ?
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait des modèles avec et sans jauge.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
Une petite recherche sur SaabWISonline te donne :
- le modop
- l'emplacement du bouchon d'huile de BVA
- l'illustration de la jauge à utiliser pour faire le niveau sur une BVA sans jauge intégrée.
- le modop
- l'emplacement du bouchon d'huile de BVA
- l'illustration de la jauge à utiliser pour faire le niveau sur une BVA sans jauge intégrée.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. sept. 16, 2021 9:38 pm
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
Excellent.... SaabWISonline.... C'est noté. Par contre, on utilise cette jauge. . ok. Boite chaude... Ok. Ms pr la jauge, on la trouve où ? Ça s'achète ?
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
Le wis donne son nom "DT-47653 Gauge rod".
Hop dans Google et 5 secondes plus tard, tu as ta réponse : oui ça s'achète.
Premier lien trouvé avec un prix en euro : https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... /RDDT47653
Je te laisse chercher plus loin
Hop dans Google et 5 secondes plus tard, tu as ta réponse : oui ça s'achète.
Premier lien trouvé avec un prix en euro : https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... /RDDT47653
Je te laisse chercher plus loin
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
C'est que tu en as trop mis....
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. sept. 16, 2021 9:38 pm
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
merci Toto
en fait, on est pas obligé d’avoir cette jauge… suffit d’avoir une sorte de flexible de 5mm de diam’ avec 1 stop, et de faire 2 graduations: une première a 49mm qui correspond au MAX et une deuxième à 61mm pr le MINI.. c’est ça? et au niveau de la qualité de l’huile? c’est quoi la meilleure?
en fait, on est pas obligé d’avoir cette jauge… suffit d’avoir une sorte de flexible de 5mm de diam’ avec 1 stop, et de faire 2 graduations: une première a 49mm qui correspond au MAX et une deuxième à 61mm pr le MINI.. c’est ça? et au niveau de la qualité de l’huile? c’est quoi la meilleure?
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
Un peu de lecture : viewtopic.php?p=247335#p247335
Je te conseille de lire ce sujet en entier pour bien comprendre le principe de vidange dans le cas de nos bva à convertisseurs et tout savoir sur leur entretien
Je te conseille de lire ce sujet en entier pour bien comprendre le principe de vidange dans le cas de nos bva à convertisseurs et tout savoir sur leur entretien
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- CaroAero
- Messages : 227
- Inscription : lun. mars 14, 2016 1:00 am
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
Quelqu'un aurait cela en stock ? à vendre ? en prêt ?toto435 a écrit : ↑mer. déc. 22, 2021 2:29 pm Le wis donne son nom "DT-47653 Gauge rod". /.../ https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... /RDDT47653
introuvable sur le net maintenant
SAAB, c'est bleu !
95 - 1969 - 99 GL 1976 - 900 T8 bva1984 5p - 9000 Aéro 1996 - 9.3 VIGGEN - 9.5 Estate 2.3T bva BioPower 2006 - 9.3 cab V6 2.8T bva 2006
95 - 1969 - 99 GL 1976 - 900 T8 bva1984 5p - 9000 Aéro 1996 - 9.3 VIGGEN - 9.5 Estate 2.3T bva BioPower 2006 - 9.3 cab V6 2.8T bva 2006
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: SAAB 9-5 2.3T BIOPOWER BVA Vector …. 2006 ET 2007
essaye d'envoyer un mp à QuentIN SPO il a peut être ça en stock
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!