Page 1 sur 1
Saab 9 3 2,2 TID
Publié : mer. déc. 08, 2021 8:14 am
par barel
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’une Saab 9-3 2.2TiD.
La voiture ne démarre pas et quand je branche la valise, il y a marqué P0607 (performance du module de commande).
Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette erreur, svp ?
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : jeu. déc. 09, 2021 6:47 pm
par homerisback
Bonjour,
Malheureusement en recherchant dans la doc technique, il y a une quinzaine de variantes du code P0607 qui sont identifiées par un groupe de 2 lettres ou chiffres après "P0607"... les traductions de ces variantes vont de l'allumage du voyant check engine, aux performances limitées ou arrêt du moteur/pas démarrage, mais pas plus de détails. Une valise générique (toutes marques) ne donnera peut-être pas la variante du code d'erreur contrairement au Tech2 (valise diag des Saab).
Globalement il s'agit d'un souci au niveau du calculateur moteur (ECU) appelé PSG16 sur le 2.2 TiD.
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : lun. déc. 13, 2021 4:43 am
par barel
Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai changer la batterie et essayer de mettre un peux de Start pilote la voiture commence à tousser mais n’arrive toujours pas tourner.
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : jeu. déc. 23, 2021 4:05 am
par QuentinSPO
Salut pour ton 2l2 malheureusement ton calculateur de pompe est hs . Ou le faire réparer ou le changer.
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : lun. juin 06, 2022 1:53 pm
par oamne
Problème similaire.
P0607 FD permanent et P0611 0B
Description WIS : trouver la panne électrique dans l'électronique du boitier de commande.
Résultat :

Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : lun. juin 06, 2022 8:27 pm
par Vod42
Salut tu opte pour qu'elle solution de réparation ? Fait attention au réparation les soudures ne sont pas facile sur les fils d argent, il faut utiliser de l alusol ou passer par un professionnel qui utilise les soudures par ultrasons.
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : sam. juin 18, 2022 12:40 am
par oamne
Vod42 a écrit : ↑lun. juin 06, 2022 8:27 pm
Salut tu opte pour qu'elle solution de réparation ? Fait attention au réparation les soudures ne sont pas facile sur les fils d argent, il faut utiliser de l alusol ou passer par un professionnel qui utilise les soudures par ultrasons.
J'ai opté pour une autre pompe venant d'un même modèle. Une reprog SPS + un coup de tech2, elle démarre au quart de tour.
Réparer celle-là me semble compliqué. J'ai ouvert le cache au couteau et il se peut que j'ai arraché quelques fils minuscules (à gauche sur l'image)

Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : lun. oct. 10, 2022 12:34 am
par fm0967
Bonjour, je prends vos messages au passage, je possède une Saab 2.2 Tid de déc 2000. Vous évoquez une valise pour lire les données du boîtier, quelle réf de valise avez-vous ? Je recherche un moyen de lire les messages sur l'OBD mais je n'en ai pas trouvé. C'est un modèle OBD 1, des premières générations.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : lun. oct. 10, 2022 8:56 am
par AlexD
Il s'agit du tech2 "valise" pour Saab
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : lun. oct. 10, 2022 8:59 am
par toto435
Un simple lecteur OBD à 15€ te permettra de lire et effacer les codes erreurs sous la forme de code "PXXXX".
Pour faire des réglages plus pointus, sur une Saab c'est Tech2 obligatoire

Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : lun. oct. 10, 2022 10:35 am
par milou_info
Pas sur une 2000, surtout en tid. Là, pas d'autre solution que le Tech.
Par contre, si tu nous dis ce qu'elle a, on pourra peut-être t'aider. Même sans Tech.
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : mar. oct. 11, 2022 10:13 pm
par QuentinSPO
oamne a écrit : ↑lun. juin 06, 2022 1:53 pm
Problème similaire.
P0607 FD permanent et P0611 0B
Description WIS : trouver la panne électrique dans l'électronique du boitier de commande.
Résultat :
Salut , pour faire cela tu a déprogrammé l’ancien ou juste poser et programmer avec sps directement ?
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Publié : ven. déc. 23, 2022 6:14 pm
par oamne
QuentinSPO a écrit : ↑mar. oct. 11, 2022 10:13 pm
Salut , pour faire cela tu a déprogrammé l’ancien ou juste poser et programmer avec sps directement ?
Je crois l'avoir juste posé et programmé avec sps directement, en tout cas je me rappelle pas avoir divorcé l'ancienne pompe de la saab...