Saab 9 3 2,2 TID

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
barel
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 07, 2021 5:19 pm

Saab 9 3 2,2 TID

Message par barel » mer. déc. 08, 2021 8:14 am

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’une Saab 9-3 2.2TiD.
La voiture ne démarre pas et quand je branche la valise, il y a marqué P0607 (performance du module de commande).
Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette erreur, svp ?

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par homerisback » jeu. déc. 09, 2021 6:47 pm

Bonjour,
Malheureusement en recherchant dans la doc technique, il y a une quinzaine de variantes du code P0607 qui sont identifiées par un groupe de 2 lettres ou chiffres après "P0607"... les traductions de ces variantes vont de l'allumage du voyant check engine, aux performances limitées ou arrêt du moteur/pas démarrage, mais pas plus de détails. Une valise générique (toutes marques) ne donnera peut-être pas la variante du code d'erreur contrairement au Tech2 (valise diag des Saab).

Globalement il s'agit d'un souci au niveau du calculateur moteur (ECU) appelé PSG16 sur le 2.2 TiD.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

barel
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 07, 2021 5:19 pm

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par barel » lun. déc. 13, 2021 4:43 am

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai changer la batterie et essayer de mettre un peux de Start pilote la voiture commence à tousser mais n’arrive toujours pas tourner.

QuentinSPO
Messages : 135
Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par QuentinSPO » jeu. déc. 23, 2021 4:05 am

Salut pour ton 2l2 malheureusement ton calculateur de pompe est hs . Ou le faire réparer ou le changer.

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par oamne » lun. juin 06, 2022 1:53 pm

Problème similaire.
P0607 FD permanent et P0611 0B

Description WIS : trouver la panne électrique dans l'électronique du boitier de commande.

Résultat :

Image

Vod42
Messages : 23
Inscription : lun. janv. 10, 2022 1:28 pm

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par Vod42 » lun. juin 06, 2022 8:27 pm

Salut tu opte pour qu'elle solution de réparation ? Fait attention au réparation les soudures ne sont pas facile sur les fils d argent, il faut utiliser de l alusol ou passer par un professionnel qui utilise les soudures par ultrasons.

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par oamne » sam. juin 18, 2022 12:40 am

Vod42 a écrit : lun. juin 06, 2022 8:27 pm Salut tu opte pour qu'elle solution de réparation ? Fait attention au réparation les soudures ne sont pas facile sur les fils d argent, il faut utiliser de l alusol ou passer par un professionnel qui utilise les soudures par ultrasons.
J'ai opté pour une autre pompe venant d'un même modèle. Une reprog SPS + un coup de tech2, elle démarre au quart de tour.

Réparer celle-là me semble compliqué. J'ai ouvert le cache au couteau et il se peut que j'ai arraché quelques fils minuscules (à gauche sur l'image) 😄

fm0967
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 29, 2020 6:27 pm

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par fm0967 » lun. oct. 10, 2022 12:34 am

Bonjour, je prends vos messages au passage, je possède une Saab 2.2 Tid de déc 2000. Vous évoquez une valise pour lire les données du boîtier, quelle réf de valise avez-vous ? Je recherche un moyen de lire les messages sur l'OBD mais je n'en ai pas trouvé. C'est un modèle OBD 1, des premières générations.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par fm0967 le lun. oct. 10, 2022 12:35 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1205
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par AlexD » lun. oct. 10, 2022 8:56 am

Il s'agit du tech2 "valise" pour Saab
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par toto435 » lun. oct. 10, 2022 8:59 am

Un simple lecteur OBD à 15€ te permettra de lire et effacer les codes erreurs sous la forme de code "PXXXX".
Pour faire des réglages plus pointus, sur une Saab c'est Tech2 obligatoire ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par milou_info » lun. oct. 10, 2022 10:35 am

Pas sur une 2000, surtout en tid. Là, pas d'autre solution que le Tech.
Par contre, si tu nous dis ce qu'elle a, on pourra peut-être t'aider. Même sans Tech.

QuentinSPO
Messages : 135
Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par QuentinSPO » mar. oct. 11, 2022 10:13 pm

oamne a écrit : lun. juin 06, 2022 1:53 pm Problème similaire.
P0607 FD permanent et P0611 0B

Description WIS : trouver la panne électrique dans l'électronique du boitier de commande.

Résultat :

Image
Salut , pour faire cela tu a déprogrammé l’ancien ou juste poser et programmer avec sps directement ?

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Saab 9 3 2,2 TID

Message par oamne » ven. déc. 23, 2022 6:14 pm

QuentinSPO a écrit : mar. oct. 11, 2022 10:13 pm Salut , pour faire cela tu a déprogrammé l’ancien ou juste poser et programmer avec sps directement ?
Je crois l'avoir juste posé et programmé avec sps directement, en tout cas je me rappelle pas avoir divorcé l'ancienne pompe de la saab...

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »