Saab 9 3 2,2 TID
-
- Messages : 2
- Inscription : mar. déc. 07, 2021 5:19 pm
Saab 9 3 2,2 TID
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’une Saab 9-3 2.2TiD.
La voiture ne démarre pas et quand je branche la valise, il y a marqué P0607 (performance du module de commande).
Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette erreur, svp ?
Je viens de faire l’acquisition d’une Saab 9-3 2.2TiD.
La voiture ne démarre pas et quand je branche la valise, il y a marqué P0607 (performance du module de commande).
Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette erreur, svp ?
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Bonjour,
Malheureusement en recherchant dans la doc technique, il y a une quinzaine de variantes du code P0607 qui sont identifiées par un groupe de 2 lettres ou chiffres après "P0607"... les traductions de ces variantes vont de l'allumage du voyant check engine, aux performances limitées ou arrêt du moteur/pas démarrage, mais pas plus de détails. Une valise générique (toutes marques) ne donnera peut-être pas la variante du code d'erreur contrairement au Tech2 (valise diag des Saab).
Globalement il s'agit d'un souci au niveau du calculateur moteur (ECU) appelé PSG16 sur le 2.2 TiD.
Malheureusement en recherchant dans la doc technique, il y a une quinzaine de variantes du code P0607 qui sont identifiées par un groupe de 2 lettres ou chiffres après "P0607"... les traductions de ces variantes vont de l'allumage du voyant check engine, aux performances limitées ou arrêt du moteur/pas démarrage, mais pas plus de détails. Une valise générique (toutes marques) ne donnera peut-être pas la variante du code d'erreur contrairement au Tech2 (valise diag des Saab).
Globalement il s'agit d'un souci au niveau du calculateur moteur (ECU) appelé PSG16 sur le 2.2 TiD.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 2
- Inscription : mar. déc. 07, 2021 5:19 pm
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai changer la batterie et essayer de mettre un peux de Start pilote la voiture commence à tousser mais n’arrive toujours pas tourner.
-
- Messages : 136
- Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Salut pour ton 2l2 malheureusement ton calculateur de pompe est hs . Ou le faire réparer ou le changer.
Page pro pièce saab : https://www.facebook.com/Nordicspartcenter
-
- Messages : 43
- Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Problème similaire.
P0607 FD permanent et P0611 0B
Description WIS : trouver la panne électrique dans l'électronique du boitier de commande.
Résultat :
P0607 FD permanent et P0611 0B
Description WIS : trouver la panne électrique dans l'électronique du boitier de commande.
Résultat :
-
- Messages : 23
- Inscription : lun. janv. 10, 2022 1:28 pm
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Salut tu opte pour qu'elle solution de réparation ? Fait attention au réparation les soudures ne sont pas facile sur les fils d argent, il faut utiliser de l alusol ou passer par un professionnel qui utilise les soudures par ultrasons.
-
- Messages : 43
- Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm
Re: Saab 9 3 2,2 TID
J'ai opté pour une autre pompe venant d'un même modèle. Une reprog SPS + un coup de tech2, elle démarre au quart de tour.
Réparer celle-là me semble compliqué. J'ai ouvert le cache au couteau et il se peut que j'ai arraché quelques fils minuscules (à gauche sur l'image)
-
- Messages : 1
- Inscription : mar. déc. 29, 2020 6:27 pm
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Bonjour, je prends vos messages au passage, je possède une Saab 2.2 Tid de déc 2000. Vous évoquez une valise pour lire les données du boîtier, quelle réf de valise avez-vous ? Je recherche un moyen de lire les messages sur l'OBD mais je n'en ai pas trouvé. C'est un modèle OBD 1, des premières générations.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par fm0967 le lun. oct. 10, 2022 12:35 am, modifié 1 fois.
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Il s'agit du tech2 "valise" pour Saab
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Un simple lecteur OBD à 15€ te permettra de lire et effacer les codes erreurs sous la forme de code "PXXXX".
Pour faire des réglages plus pointus, sur une Saab c'est Tech2 obligatoire
Pour faire des réglages plus pointus, sur une Saab c'est Tech2 obligatoire
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Pas sur une 2000, surtout en tid. Là, pas d'autre solution que le Tech.
Par contre, si tu nous dis ce qu'elle a, on pourra peut-être t'aider. Même sans Tech.
Par contre, si tu nous dis ce qu'elle a, on pourra peut-être t'aider. Même sans Tech.
-
- Messages : 136
- Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Salut , pour faire cela tu a déprogrammé l’ancien ou juste poser et programmer avec sps directement ?
Page pro pièce saab : https://www.facebook.com/Nordicspartcenter
-
- Messages : 43
- Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm
Re: Saab 9 3 2,2 TID
Je crois l'avoir juste posé et programmé avec sps directement, en tout cas je me rappelle pas avoir divorcé l'ancienne pompe de la saab...QuentinSPO a écrit : ↑mar. oct. 11, 2022 10:13 pm Salut , pour faire cela tu a déprogrammé l’ancien ou juste poser et programmer avec sps directement ?