Compteur kilométrique et SDIS

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
GM66
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 24, 2021 7:33 am

Compteur kilométrique et SDIS

Message par GM66 » dim. nov. 28, 2021 7:23 am

bonjour,
Je possède une SAAB 9.3 phase II 1.9 TTID de 2009 et j'ai voulu changer le compteur, l'aiguille est tombée en bas et me donne environ 40km/h de plus que la réalité. J'ai acheté un compteur d'occasion, je l'ai monté mais plusieurs options que je n'ai pas s'affichent et je ne peux les enlever telles que : phares directionnel, pression des pneus insuffisante, et surtout le plus pénible alarme complète. J'ai essayé de la passer sur alarme porte, mais impossible. De ce fait, je suppose qu'il y a l'antidémarrage et impossible de lancer le moteur. J'ai contacté le vendeur situé dans le 06 qui m'a dit de voir cela avec un électricien auto. Comment puis je annuler cette alarme et démarrer ma pauvre petite? Merci de la réponse. Cdr

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Compteur kilométrique et SDIS

Message par milou_info » dim. nov. 28, 2021 9:24 am

Salut, avant l'irréparable, remets l'ancien compteur et croise les doigts pour que ça remarche...

GM66
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 24, 2021 7:33 am

Re: Compteur kilométrique et SDIS

Message par GM66 » dim. nov. 28, 2021 2:36 pm

Avec l'ancien ça marche très bien. Elle est capricieuse ne veut pas d'un autre compteur...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Compteur kilométrique et SDIS

Message par homerisback » dim. nov. 28, 2021 6:06 pm

GM66 a écrit : dim. nov. 28, 2021 2:36 pmAvec l'ancien ça marche très bien. Elle est capricieuse ne veut pas d'un autre compteur...
Bonjour,
Elle n'est pas capricieuse, ce genre de swap de pièce est simplement impossible sans la valise diagnostic des Saab, le Tech2. C'est tout ;)
Pourquoi ? tout simplement parce que le bloc compteur, nommé MIU (pour Main Instrument Unit) chez Saab, est le cerveau du système antidémarrage. Donc s'il n'est pas correctement associé aux autres éléments de la voiture avec un Tech2, point de salut.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »