Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, alors je vis à Riom dans le Puy-de-Dôme (63) j'ai 32 ans et je suis passionné de bagnole.
A l'heure actuelle j'en ai 3, une toyota MR2 rhd de 98, une alfasud sprint 1.5 1981 et enfin une 900 NG cab turbo de 1996.
J'ai acheté cette saab car je voulais une voiture sympa, puissante et originale en daily. J'ai connu à peu près toutes les galères que peut avoir ce modèle mais maintenant elle roule très bien à 2-3 bricoles près. Elle est d'origine à part un filtre à air pipercross, les silentblocs et un silencieux inox très discret mais un peu vulgos
Voici une liste d'à peu près tous ce que j'ai fait :
Changement boîte de vitesse (boîte refaite achetée chez Mistersaab), soufflet de cardan, joint sortie cardan
Joint de culasse (alors que ce n'était pas nécessaire.. bref), thermostat, pompe à eau, durites de radiateur, radiateur eau et clim.
Démontage carter pour vérifier la crépine qui était propre
Silentblocs polyuréthane , amortisseurs bilstein B4, roulements AV, disque AV et plaquettes, biellette barre stab AV, peinture du berceau AR
SID remplacé,
J'ai fait réparer ma capote au garage des dômes (spécialiste saab) mais j'ai un problème de verrouillage de la lunette arrière (je le fais manuellement) et un petit blocage dans la cinématique.
J'en oublie certainement mais l'essentiel est là.
Sinon les problèmes à régler sont la clim (une fuite sur le circuit), et la ventilation qui fait n'importe quoi :
En gros elle passe du mode normal en degré à mode défaut et vice versa, et la ventilation se met à fond sans arrêt. Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir je lui en serai très reconnaissant
Au plaisir de vous lire !
[/url][/url]
Sinon voilà la grosse bête :
900 SE cabriolet
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 SE cabriolet
Bonjour et bienvenue par ici,
Un bien bel exemplaire et de belles photos, bravo !
Pas mal de "bricoles" faites dessus, tu aurais pu t'épargner la crépine qui n'est pas un sujet sur le B204
Dommage que les flaps du couvre capote se soient fait la malle. Je connais très mal le fonctionnement de cette génération de capote et ne saurais t'aider plus que te dire de vérifier les micro switchs qui jalonnent le système pour indiquer à la centrale de gestion où en est la cinématique.
La clim, ce pourrait être un capteur qui déconne (celui au dessus de l'allume cigare, ou le capteur d'ensoleillement sur le dessus du tdb) ou ton panneau de commande qui délire
Un bien bel exemplaire et de belles photos, bravo !
Pas mal de "bricoles" faites dessus, tu aurais pu t'épargner la crépine qui n'est pas un sujet sur le B204
Dommage que les flaps du couvre capote se soient fait la malle. Je connais très mal le fonctionnement de cette génération de capote et ne saurais t'aider plus que te dire de vérifier les micro switchs qui jalonnent le système pour indiquer à la centrale de gestion où en est la cinématique.
La clim, ce pourrait être un capteur qui déconne (celui au dessus de l'allume cigare, ou le capteur d'ensoleillement sur le dessus du tdb) ou ton panneau de commande qui délire
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- saababienetvous
- Messages : 5218
- Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am
Re: 900 SE cabriolet
pour la clim, tu appuye sur auto et off en même temps 30s, ça va te donner le code de panne.
-
- Messages : 2
- Inscription : jeu. mars 26, 2020 7:50 pm
Re: 900 SE cabriolet
Merci de vos réponses
Alors j'ai essayé et ça m'affiche seulement un 0. J'ai mal fait la manip ou il ne détecte pas de défauts ?saababienetvous a écrit : ↑sam. nov. 20, 2021 7:28 am pour la clim, tu appuye sur auto et off en même temps 30s, ça va te donner le code de panne.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 SE cabriolet
Après avoir appuyé sur les boutons, il fait son cycle d'initialisation ? Ça dure quelques secondes, l'affichage défile depuis zéro.