Performance limitée

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
EMI
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 01, 2021 4:35 pm

Performance limitée

Message par EMI » mer. nov. 10, 2021 10:19 am

Bonjour tous le monde,
Je possède une Saab 9-3 cab 1,9 TiD de 2007 150cv (190000kms)
Depuis juillet, j'ai le message "performance limitée" (avec perte de puissance) qui me pourrit la vie !
Première valise m'indique P1180 : relais de préchauffage diesel, circuit ouvert.
Et le code P242f : filtre à particules bloqué.
Après plusieurs recherches, on me conseille un additif nettoyant FAP & turbo... super le produit fait effet !
Malheureusement, 1 mois passe et rebelote...
On me conseille un nettoyage hydrogène, la catastrophe : performance limitée tjrs là... mais en plus fuite tubulure collecteur d'admission, durite de refroidissement vanne EGR. Je change donc le collecteur d'admission/egr. La durite de refroidissement d'egr n'est pas encore changée car les boulons sont foirés et soudés. J'ai donc colmaté la fuite avec de la pâte pour échappement le temps de trouver le temps pour démonter la face avt.
Je repasse la valise et efface le défaut de la tubulure et là, toujours ce code P242f : fap bloqué.
Je commande un FAP, que j'installe. Retour valise et effacement du défaut p242f, mais il reviens après 4 min de route. Je repasse la valise au garage remise à zéro et rien n'y fait ça recommence à chaque fois.
Je ne sais plus quoi faire. Quoi changer ou chercher ? Je ne suis pas mécano mais je touche un minimum.
Désolé pour le pavé ! Si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse !

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Performance limitée

Message par PHILS » mer. nov. 10, 2021 6:13 pm

Bonsoir EMI ,en attendant les experts de ton modèle un peu de lecture dans la recherche avancée avec les termes performance limitée: search.php?keywords=performance+limit%C ... Rechercher, si tu ne l'as pas déjà fait mais tu peux changer les termes.
Pour le mode d'emploi de la recherche c'est là: viewtopic.php?t=796
Pour ma part je n'ai pas ton modèle ,désolé
Bon courage

EMI
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 01, 2021 4:35 pm

Re: Performance limitée

Message par EMI » mer. nov. 10, 2021 7:41 pm

Merci phils !! Je vais regarder a tous ça !!

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »