900 ng coupe 2L 185 turbo SE
- AlexD
- Messages : 1225
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
que 2 ou 3 bricoles
me femme voit plutôt mon projet ça comme ça.... heureusement je l'écoute pas toujours
me femme voit plutôt mon projet ça comme ça.... heureusement je l'écoute pas toujours
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- saabeibeu
- Messages : 2852
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Quel courage!!!!! bravo.
- AlexD
- Messages : 1225
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
l'activité du week end : ETAMAGE à l'étain de la Carrosserie
Rajout de matière pour boucher tous les petits trous de soudure et egaliser les surfaces , je pense que je vais en rajouter encore un peu idem sur l'arrière de l'aile j'avais plus assez d'étain, j'ai rebouché quelques trou mais y a encore du boulot
Rajout de matière pour boucher tous les petits trous de soudure et egaliser les surfaces , je pense que je vais en rajouter encore un peu idem sur l'arrière de l'aile j'avais plus assez d'étain, j'ai rebouché quelques trou mais y a encore du boulot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ah c'est bien ça avance.
Bravo.
Par contre, étamage à l'étain c'est un scoop!!! .
Désolé, je n'ai pas pu me retenir.
Encore une fois, bravo pour le travail accompli.
Bravo.
Par contre, étamage à l'étain c'est un scoop!!! .
Désolé, je n'ai pas pu me retenir.
Encore une fois, bravo pour le travail accompli.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Toi tu l'aimes, bravo
- AlexD
- Messages : 1225
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
ce ne sont que quelques menus détails......
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- fsn38
- Messages : 2887
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
En fait, ce n'est pas une Saab à restaurer que tu cherchais, mais un stage de chaudronnier?
- AlexD
- Messages : 1225
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
restaurer ça permet d'apprendre de nouvelles choses , effectivement y a de la chaudronnerie, de la carrosserie, de la mécanique, de l'électricité, de la sellerie etc.... nos Saab sont de véritables sources de formation et d'apprentissage!
Comme je disais dans un poste précédent , c'est le made by myself qui compte!!
la chaudronnerie c'est pas déplaisant au final!
Comme je disais dans un poste précédent , c'est le made by myself qui compte!!
la chaudronnerie c'est pas déplaisant au final!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Bravo sacré boulot
- AlexD
- Messages : 1225
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
bon je sais que la saison des passages de roues a suscité un grand intérêt mais le scénariste a abandonné le navire et je vais devoir clôturer prématurément cette saison
demain je passe le blakson et un coup de peinture dans le coffre.
et la saison suivante pourra enfin démarrer
Merci les amis pour le Ferose super produit facile à passer et resultat parfait, j'ai fini mon stage de chaudronnerie avec brio ( si quelqu'un a une merguez à souder n'hésitez pas je me débrouille comme un chef!!)et pose du joint d'étanchéité dans tous les recoins, je pense que sauf tsunami plus une goute d'eau ne rentrera dans cette voiture!demain je passe le blakson et un coup de peinture dans le coffre.
et la saison suivante pourra enfin démarrer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1225
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
suite et fin de l'étape joint + apprêt coffre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ca avance!
Elle va bientôt rouler
Super travail en tous les cas, elle ne va pas rouiller de si tôt.
Elle va bientôt rouler
Super travail en tous les cas, elle ne va pas rouiller de si tôt.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- AlexD
- Messages : 1225
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Voilà le résultat final:
Prochaine étape rénovation de l essieu arrière silent bloc et remontage !Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1225
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
ça y est : la Reine des Merguez a retrouvé ses roues arrières !!
passage de l'essieu au Ferose, il a retrouvé sa couleur presque d'origine!
Remontage du réservoir, de l'essieu sur la voiture avec les ressorts Eibach -35 (au passage, merci Minisabiste!) et le nouvel échappement intermédiaire
Montage des freins arrières ( provenance 9-3 TID diamètre plus grand)+ réglage frein à main
j'ai commandé les plaquettes , je monterai ça semaine prochaine en même temps que la purge
j'ai passé une annonce dans la rubrique dédiée , toutefois si quelqu'un a 1 agrafe de maintient de flexible de frein arrière ainsi que le tuyau caoutchouc qui va du réservoir au tuyau d'alimentation de carburant je suis preneur!! j'ai quand même eu une petite surprise( ça me manquait presque...) en démontant la ligne d'échappement, une légère fissure sur l'admission du turbo....
comme je savais pas quoi démonter dessus et que je suis grand maître de la soudure , ça me fera une occupation ( a moins que l'un d'entre vous à un turbo HS avec cette partie non fendue.....
et la voilà enfin sur ses 4 roues!!
passage de l'essieu au Ferose, il a retrouvé sa couleur presque d'origine!
Remontage du réservoir, de l'essieu sur la voiture avec les ressorts Eibach -35 (au passage, merci Minisabiste!) et le nouvel échappement intermédiaire
Montage des freins arrières ( provenance 9-3 TID diamètre plus grand)+ réglage frein à main
j'ai commandé les plaquettes , je monterai ça semaine prochaine en même temps que la purge
j'ai passé une annonce dans la rubrique dédiée , toutefois si quelqu'un a 1 agrafe de maintient de flexible de frein arrière ainsi que le tuyau caoutchouc qui va du réservoir au tuyau d'alimentation de carburant je suis preneur!! j'ai quand même eu une petite surprise( ça me manquait presque...) en démontant la ligne d'échappement, une légère fissure sur l'admission du turbo....
comme je savais pas quoi démonter dessus et que je suis grand maître de la soudure , ça me fera une occupation ( a moins que l'un d'entre vous à un turbo HS avec cette partie non fendue.....
et la voilà enfin sur ses 4 roues!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Cela fait plaisir de la revoir sur ses roues; à quand le premier roulage?
Pour le turbo, oublie la soudure. Souder de la fonte!!!!!!! Bref, joue au loto c'est mieux
Il vaut mieux rouler comme c'est ou bien trouver une autre corps fonte ou un turbo. Ceux de 9-3 sont compatibles ou pas?
Pour le turbo, oublie la soudure. Souder de la fonte!!!!!!! Bref, joue au loto c'est mieux
Il vaut mieux rouler comme c'est ou bien trouver une autre corps fonte ou un turbo. Ceux de 9-3 sont compatibles ou pas?
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- AlexD
- Messages : 1225
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Salut Pascal
je joue aussi au loto pour agrandir la collection de merguez....
C'est un b204l donc si même moteur sur la 9-3 ça doit être le même , j'ai pas la réf du turbo sous le coude, je sais pas si je peux rouler en l'état , ça risque de lâcher à tout moment!
je joue aussi au loto pour agrandir la collection de merguez....
C'est un b204l donc si même moteur sur la 9-3 ça doit être le même , j'ai pas la réf du turbo sous le coude, je sais pas si je peux rouler en l'état , ça risque de lâcher à tout moment!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Il est effectivement bien fissuré et surtout on dirait qu'il a été écrasé par un boulon trop long.
A mon avis tu peux tenter la remise en route comme cela et un road trip d'au moins 5 kms!
Plus loin, bin comme la fonte à souder, loto .
A mon avis tu peux tenter la remise en route comme cela et un road trip d'au moins 5 kms!
Plus loin, bin comme la fonte à souder, loto .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Il est bien fendu quand même, on voit des traces d'échappement.
Tu peux faire une mise en route mais pense à en trouver un à l'occasion.
Pour les freins de tid, tu es sur de toi ? Parce que j'ai jamais vu de différence.
En tout cas, bravo pour ta pugnacité !
Tu peux faire une mise en route mais pense à en trouver un à l'occasion.
Pour les freins de tid, tu es sur de toi ? Parce que j'ai jamais vu de différence.
En tout cas, bravo pour ta pugnacité !
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Cet homme est un fou
Assez surprenant comme casse pour un turbo ; en trouver un d'occaz doit être faisable. L'idéal serait la lecture de la plaque d'identification du turbo pour savoir si tu peux acheter une autre 9.3 juste pour lui piquer le turbo
Très légère en effet
Assez surprenant comme casse pour un turbo ; en trouver un d'occaz doit être faisable. L'idéal serait la lecture de la plaque d'identification du turbo pour savoir si tu peux acheter une autre 9.3 juste pour lui piquer le turbo
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>