900 ng coupe 2L 185 turbo SE
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Merci à toi de rajouter un peu de culture dans ce monde de Saabistes passionnés!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
j'en ai profité pour regarder les factures données avec la voiture lors de l'achat, des travaux de carrosserie ont été fait y a plus de 10 ans à cause de la rouille, le gentil carrossier de l'époque a caché la misère mais n'a pas cherché les sources des infiltrations.
j'ai poussé un peu plus loin dans les découpes ( tout à la dremel ) dans les soubassement un traitement des corps creux a été fait , c'est globalement sain, je vais quand même y glisser ma mini camera pour vérifier mais ça va le faire!
Coté gauche prêt à être réparer, me reste plus qu'à dépointer ( faut juste que je retrouve ma mèche pour sinon ça finira à la mèche de 8) et couper les morceaux de donneuse aux bonnes dimensions
j'ai poussé un peu plus loin dans les découpes ( tout à la dremel ) dans les soubassement un traitement des corps creux a été fait , c'est globalement sain, je vais quand même y glisser ma mini camera pour vérifier mais ça va le faire!
Coté gauche prêt à être réparer, me reste plus qu'à dépointer ( faut juste que je retrouve ma mèche pour sinon ça finira à la mèche de 8) et couper les morceaux de donneuse aux bonnes dimensions
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
C'est un malade, j'vous dit ! C'est un grand malade
Sacré chantier !
Sacré chantier !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2891
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Non de diou de non de diou, je n’y crois pas
Alors là, tu dois sérieusement avoir besoin d’une thérapie
Avoues que tu as toujours rêvé de tenir une casse auto?
Alors là, tu dois sérieusement avoir besoin d’une thérapie
Avoues que tu as toujours rêvé de tenir une casse auto?
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Oui j'avoue si je dois faire une reconversion ça sera une casse auto!! j'ai failli récemment y en avait une dans un village perdu du 26 mais pas le budget......
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
suite des travaux du week end!! la dremel a chauffé grave!!
l'aile a ses petits morceaux tout propres de la couleur d'origine et le passage de roue également, il me reste plus qu'à faire la découpe de la plus grosse partie pour le support d'amortisseur ( ca va pas être une mince affaire avec les angles et les différentes formes qui constituent la pièce)
J''ai constaté un élément intéressant au niveau de l'épaisseur du métal sur les supports d'amortisseurs, c'est presque le double entre la 9-3 et la 900 ng, j'ai pas pensé à mesurer mais du coup je vais faire une jolie découpe ( entouré en bleu) et souder par dessus les miens, déjà pour récupérer des trous corrects mais surtout pour renforcer mes supports qui ont pris un bon coup de rouille.
et puis comme j'ai bien travaillé , j'ai écouté François, j'ai fais la meilleure thérapie qui soit dans mon cas et en adéquation avec le temps
P.S: j'ai pas retrouvé ma mèche pour percer les soudures par point ça a fini à la mèche de 8
l'aile a ses petits morceaux tout propres de la couleur d'origine et le passage de roue également, il me reste plus qu'à faire la découpe de la plus grosse partie pour le support d'amortisseur ( ca va pas être une mince affaire avec les angles et les différentes formes qui constituent la pièce)
J''ai constaté un élément intéressant au niveau de l'épaisseur du métal sur les supports d'amortisseurs, c'est presque le double entre la 9-3 et la 900 ng, j'ai pas pensé à mesurer mais du coup je vais faire une jolie découpe ( entouré en bleu) et souder par dessus les miens, déjà pour récupérer des trous corrects mais surtout pour renforcer mes supports qui ont pris un bon coup de rouille.
et puis comme j'ai bien travaillé , j'ai écouté François, j'ai fais la meilleure thérapie qui soit dans mon cas et en adéquation avec le temps
P.S: j'ai pas retrouvé ma mèche pour percer les soudures par point ça a fini à la mèche de 8
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Sacré chantier! Bravo !
Tu ne découpes pas le bbq?
Tu ne découpes pas le bbq?
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Joli travail pour le jour de la fête du travail!
C'est bien d'avoir épargné le barbecue .
Et vivement la suite.
C'est bien d'avoir épargné le barbecue .
Et vivement la suite.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
j'ai appris une chose importante en arrivant sur le forum , Pour faire de bonnes merguez , il faut 2 choses une Saab et un bon Barbek !(de préférence de la même couleur que la voiture) j'ai le package y a plus qu'à !!!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Attention à ne pas faire un barbecue avec une Saab ! Y'en a qui ont essayé, (en essayant de changer un alternateur par exemple...), on les a virés...
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
j'y ai pensé avec la donneuse mais curieusement ma femme a refusé comment tu fais griller une Saab en changeant un alternateur , y a 2 fils dessus et avec de la chance une broche???? ( pas pour pour le poulet !!)milou_info a écrit : ↑mar. mai 03, 2022 7:10 am Attention à ne pas faire un barbecue avec une Saab ! Y'en a qui ont essayé, (en essayant de changer un alternateur par exemple...), on les a virés...
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Comment ? Bah oui, impossible à moins d'être une brèle....
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Malheureusement y en a beaucoup ! Mais je te rassure je compte pas en faire un barbecue vu le temps que j y passe dessus
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Les nouvelles du front
Ce week end, démontage de l'essieu arrière pour changement des silents blocs , des semelles de ressort et future réfection des freins arrières( je sais on est pas obligé de démonter l'essieu pour refaire les freins arrières ) surtout un meilleur accès pour souder et refaire correctement les passages de roues .
quelques photos de cette ensemble sérieusement fatigué ( comme le reste d'ailleurs ) j'ai mis un bon coup de karcher dessous histoire d'enlever cette couche de vieille boue et de saletés qui alourdissaient sérieusement l'ensemble ( j'ai perdu 184 cv à cause de ca ) c'était avant le karcher
et sous la couche de boue , vous ne devinerez pas ce que j'ai trouvé!!!
roulement de tambours!
un petit cadeau supplémentaire!!! rien de grave , je ne suis plus à ça près ! je comptais laisser le réservoir en place et le protéger pour souder les passages de roue, que nenni! je l'ai vidé et démonté également!! au moins plus rien ne gêne pour bosser sérieusement sur tous ces points à corriger! ( si j'avais su je n'aurais pas découpé mon dessous de banquette pour la pompe)
du coup, je me suis renseigné auprès de rustrol, si je commande une citerne de 32000litres livré à domicile, ils me prêtent la cuve et la grue pour mettre la Saab dedans, au moins je n'aurais plus de soucis de rouille
reste plus qu'à tout nettoyer et faire souder correctement tout ça, je n'ai pas encore décapé le passage de roue droit mais même pas peur!
j'ai trouvé ça sur un site Anglais de Saabistes mais c'est tellement vrai
Ce week end, démontage de l'essieu arrière pour changement des silents blocs , des semelles de ressort et future réfection des freins arrières( je sais on est pas obligé de démonter l'essieu pour refaire les freins arrières ) surtout un meilleur accès pour souder et refaire correctement les passages de roues .
quelques photos de cette ensemble sérieusement fatigué ( comme le reste d'ailleurs ) j'ai mis un bon coup de karcher dessous histoire d'enlever cette couche de vieille boue et de saletés qui alourdissaient sérieusement l'ensemble ( j'ai perdu 184 cv à cause de ca ) c'était avant le karcher
et sous la couche de boue , vous ne devinerez pas ce que j'ai trouvé!!!
roulement de tambours!
un petit cadeau supplémentaire!!! rien de grave , je ne suis plus à ça près ! je comptais laisser le réservoir en place et le protéger pour souder les passages de roue, que nenni! je l'ai vidé et démonté également!! au moins plus rien ne gêne pour bosser sérieusement sur tous ces points à corriger! ( si j'avais su je n'aurais pas découpé mon dessous de banquette pour la pompe)
du coup, je me suis renseigné auprès de rustrol, si je commande une citerne de 32000litres livré à domicile, ils me prêtent la cuve et la grue pour mettre la Saab dedans, au moins je n'aurais plus de soucis de rouille
reste plus qu'à tout nettoyer et faire souder correctement tout ça, je n'ai pas encore décapé le passage de roue droit mais même pas peur!
j'ai trouvé ça sur un site Anglais de Saabistes mais c'est tellement vrai
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Pas fan du rustol, j'en ai utilisé pendant des années mais là je jette l'éponge, traitement pas assez durable. Je préfère la Heameleite, plus simple et plus durable.
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ah, il reste du travail......
Pour traiter la rouille, un seul truc viable: le Férose.
Couche fine à passer au pinceau une fois la tôle nettoyée, tu laisses sécher et tu apprêtes avant peinture.
C'est compatible avec les apprêts courants, ça sèche vite contrairement au Rustol qui est une plaie pour cela et ça résiste aux hydrocarbures contrairement à l'Hammerite qui se dissout même avec de la graisse de soufflet de cardan (vécu sur un passage de cardan de 900) et qui peut faire des réactions selon la peinture que tu appliques dessus. Si tu dois ressouder une pièce traitée tu repasses juste une couche.
Sinon, si tu veux tout recommencer dans 3 ans, il y a Framéto
Pour traiter la rouille, un seul truc viable: le Férose.
Couche fine à passer au pinceau une fois la tôle nettoyée, tu laisses sécher et tu apprêtes avant peinture.
C'est compatible avec les apprêts courants, ça sèche vite contrairement au Rustol qui est une plaie pour cela et ça résiste aux hydrocarbures contrairement à l'Hammerite qui se dissout même avec de la graisse de soufflet de cardan (vécu sur un passage de cardan de 900) et qui peut faire des réactions selon la peinture que tu appliques dessus. Si tu dois ressouder une pièce traitée tu repasses juste une couche.
Sinon, si tu veux tout recommencer dans 3 ans, il y a Framéto
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Messieurs merci pour vos conseils je vais nettoyer tout ça comme il faut et faire le traitement adéquate, par contre 2 produits qui semblent de bonne qualité, hamelite je connaissais mais j'aurais pas pensé à ça sur une voiture et Ferose je connaissais pas je vais regarder la fiche technique
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- fsn38
- Messages : 2891
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Quelle persévérance, ça force l’admiration et le respect. Dire que tu fais tout ça gratuitement
A voir l’état de ta merguez tu vas vraiment faire passer les nôtres pour des knacki ball
A voir l’état de ta merguez tu vas vraiment faire passer les nôtres pour des knacki ball
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Boulot de fou, encore et toujours mais ça ne finira donc jamais !?
J'adore l'exposé de Gru, génial
J'adore l'exposé de Gru, génial
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
pourquoi gratuitement ??? je me verse un salaire( poche gauche poche droite) pour la rénovation c'est pas gratuit !!! chez le boucher les merguez il me les offre pas et les knacki ball c'est trop bon!!
le seul moyen d'arrêter c'est la mettre à la casse et jeter l'éponge, pas mon genre!!!! et puis sa sœur attend tranquillement son tour , c'est pas prêt de s'arrêterhomerisback a écrit : ↑mar. mai 10, 2022 9:48 am Boulot de fou, encore et toujours mais ça ne finira donc jamais !?
J'adore l'exposé de Gru, génial
l'exposé je l'ai trouvé génial et tellement en adéquation avec cette passion envahissante
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!